٤

317 29 36
                                    

حكيم

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

حكيم

— eh hak's! tu viens ou quoi? ken hurle à 5 centimètres de mon oreille.
— ouais, ouais, j'arrive. je réponds nonchalamment.

cet enfoiré m'a niqué le tympan, je pose ma main sur mon oreille. je range mon portable dans ma poche et rejoins mes gars pour aller au grec. son homonyme vient passer son bras autour de mon cou et il me fait un clin d'œil.

— y a une meuf qui m'a demandé si t'étais célibataire, elle est intéressée.
— bah moi j'le suis pas.
— j't'ai même pas encore dit qui c'est! wesh c'est rebecca, la miss la plus bonne du lycée! il se plaint.
— m'en branle.
— wesh t'es gay ou quoi?
— ferme ta gueule ken, je suis pas intéressé j'te dis.

il finit par me laisser tranquille et je souffle un coup. ken est une pile électrique et il est parfois fatigant, j'ai pas l'énergie de gérer ça là. mon frère me lance un regard, comme pour me dire qu'il va s'assurer que notre pote ne me casse pas trop les couilles aujourd'hui.

on arrive rapidement au grec donc on salue son gérant, ibrahim. il connaît nos commandes habituelles, on n'a même pas besoin de les lui répéter. on s'assoit à une table et le sujet de conversation dérive sur le rap contenders de la semaine prochaine, auquel on va participer.

— ça va être vraiment lourd.
— ouais, hâte de tout peter.
— ivan il vient aussi?
— non, je crois pas.

on parle un peu tous en même temps mais on arrive à se comprendre dans ce chaos.

ibrahim arrive ensuite avec nos grecs et on entend plus personne. on se jette tous dessus comme des affamés et on mange en silence.

dès que je ne suis plus distrait par la conversation, je me remets à songer à mes problèmes actuels. je n'arrive pas à en parler aux gars, il y a que mon frère qui est au courant parce qu'il est également concerné. je suis en train de perdre mon pilier dans la vie et je ne pense pas que je vais réussir à m'en sortir si ça arrive réellement.

— bon, on y va? s'impatiente ken.
— je vous ramène? propose alpha. par contre on est 6 donc faudra se serrer derrière.
— non c'est bon, je vais marcher moi.
— t'es sûr? me demande mon frère.
— ouais, ouais, tranquille. j'ai besoin d'un peu d'air.

ils se regardent entre eux mais ne répondent pas. je sais qu'ils ont capté qu'il se passait quelque chose dans ma vie mais également que je ne suis pas prêt à en parler tout de suite. donc ils me laissent tranquille — à part ken qui me casse les pieds de temps en temps.

on paie ibrahim avec des petites pièces et des billets de 5€ et il nous remercie la main sur le cœur. c'est un homme vraiment humble qui est drôle et intelligent. il vient souvent à notre table et on passe des heures à discuter, il est intéressant et à des choses à dire. c'est un vrai sage et j'aurais bien bénéficié de ses conseils ce soir mais il était trop occupé, l'endroit était plus rempli que d'habitude.

nuit sans étoile - mekraWhere stories live. Discover now