٦

216 28 2
                                    

عناية

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

عناية

je bois mon café en faisant trembler ma jambe et imrân pose son poing sur ma cuisse pour me faire arrêter. je lui lance un regard et il fronce les sourcils.

— destresse cousine. ça va bien se passer.
— c'est facile à dire pour toi. j'ai aucune idée de comment ça va se passer, j'ai jamais enseigné en france et en discutant avec mes collègues j'ai l'impression de ne rien connaître au programme!
— meuf, tu veux que j'te rappelle du taff de malade que t'as fait au mexique avec ces jeunes? y a pas de raison que ça change.

je souris, il sait toujours comment m'aider à ne pas m'engouffrer dans mes angoisses. je soupire un bon coup et je tente de me changer les idées.

amal arrive comme un ouragan et s'affale sur sa chaise avant de boire une grande gorgée de café et croquer maladroitement dans la tartine que son mec lui a préparée. elle est toute belle aujourd'hui, en même temps elle a passé une heure dans la salle de bain donc j'espère bien...

— les guys, je suis trop de bonne humeur aujourd'hui!
— on est contents de le savoir, lui répond imrân en mangeant sa tartine.
— pourquoi vous êtes aigris comme ça? elle le dévisage.
— madame est stressée, dit-il en me pointant du doigt. du coup elle me refile son stress.
— oh my god, que des mauvaises vibes par ici. je vais vite partir avant que ça m'imprègne.

je me mets à rire. ma sœur est tellement lunaire que ça m'aide à penser à autre chose.

— t'es vraiment belle aujourd'hui, bébé, il lui dit en l'embrassant délicatement.
— ouais évitez ce genre de trucs devant moi... je dis avec dégoût.
— oops, me répond innocemment ma sœur.

je finis mon café et je leur fais un signe avant d'aller dans la salle de bain pour me maquiller. j'applique du mascara, je fais mes sourcils et je mets un peu de blush rosé et puis c'est tout. concernant le maquillage, tout dépend de mon mood. quand j'ai le temps et que je suis motivée, je fais des full face. le reste du temps, un petit coup par ci et par là suffit.

une fois que je suis prête, je décolle. je ne veux surtout pas être en retard le jour de la rentrée et il me reste 2-3 trucs à faire en classe pour que ça soit parfait. je salue les tourtereaux et je file.

dans la voiture, je mets la radio parce que j'ai honnêtement la flemme de mettre ma playlist. je me suis lassée de toutes les chansons que j'écoutais cet été, il faut que j'en découvre des nouvelles. vu que j'ai passé de nombreuses années au mexique, ma playlist est principalement composée de chansons "latines".

je change un peu de radio avant de tomber sur skyrock. ils passent de bons sons je trouve, enfin la plupart du temps.

« et maintenant vous allez entendre le récent succès du rappeur nekfeu: dans l'univers, extrait de son album les étoiles vagabondes, expansion, en collaboration avec la chanteuse vanessa paradis »

nuit sans étoile - mekraWhere stories live. Discover now