٩

214 28 2
                                    

عناية

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

عناية

la deuxième semaine d'école se clôture déjà, elle était tellement mouvementée que je n'ai pas vu le temps passer. j'aime tellement mon métier, je me réjouis d'aller travailler chaque matin et les moments en classe semblent si courts. je m'amuse comme une folle au quotidien, tout en me sentant utile dans le développement de ces petits bouts d'chou. j'essaie de construire une relation saine avec chacun de mes élèves et j'ai l'impression d'être sur la bonne voie.

je suis tout de même fatiguée parce que je donne toute mon énergie à ces êtres humains dont je suis responsable pendant quelques heures par jour. j'ai simplement besoin de faire une grasse matinée ce week-end et tout ira bien, je serai prête à reprendre une nouvelle semaine!

je vois une élève en difficulté avec un puzzle pendant leur moment d'autonomie. ils peuvent choisir un atelier de leur choix et le faire à leur place. j'hésite un moment et je me décide ensuite à l'aider, quand je vois qu'elle est complètement bloquée.

— on dirait que t'es bloquée maelia! je remarque.
— oui, je suis bloquée maîtresse.
— je vais t'aider, t'es d'accord?
— oui, s'il te plaît.

je m'assois à côté d'elle et je lui propose de commencer par les pièces qui ont un côté plat, ce qui veut dire qu'elles vont dans les bords. en les assemblant, on crée le "cadre" du puzzle et il ne reste plus qu'à ajouter celles qui vont à l'intérieur.

en un rien de temps, la petite brune parvient à assembler le puzzle et elle semble toute fière.

— bravo ! tu as été très forte, t'as vu comme t'as fait ça vite !

elle sourit de toutes ses dents et elle va appeler tous ses camarades pour leur montrer son puzzle. deux autres élèves se joignent à elle et elle leur montre fièrement comment faire.

peu de temps après, il est déjà l'heure de ranger. je sonne la petite cloche et tous mes petits lutins s'activent pour ranger leur atelier. ils réalisent également la tâche qui leur a été attribuée pour la semaine et je suis fière de voir qu'ils se débrouillent déjà bien.

une fois que chaque tâche est effectuée, on s'assoit en cercle autour du tapis. on discute un peu de la semaine, des choses apprises et de ce qu'ils vont faire ce week-end.

— et toi tu vas faire quoi maîtresse? me demande léo.
— je vais me reposer !

ils rient et la sonnerie retentit donc je les libère. je sors dans le couloir avec eux pour les aider à s'habiller. on va ensuite dans la cour et je les laisse retrouver leurs parents.

nuit sans étoile - mekraWhere stories live. Discover now