chapitre 34

4.6K 352 24
                                    

Je suis la première à sortir de la limousine, et immédiatement les flashs m'aveuglent. Exton me rejoint vite et me prend par la main.

- Céleste ! Vous avez une remarque à faire sur la photo postée par votre ex William ?

- Il y a des conflits qui devraient mieux être réglés en privé, je lance.

Et tandis qu'on m'assène d'autres questions, je pousse la porte du restaurant, Exton derrière moi. Je repère rapidement mon père, toujours affublé de ses deux gardes du corps, et pars le rejoindre. Nous nous asseyons et il me salue tendrement. Je sais que c'est seulement pour les caméras qui sont toujours en train de nous photographier, mais ça fait quand même du bien. Ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien de mon père, alors je me contente du peu que je peux avoir, même si ce n'est pas réel.

- Alors, j'espère que ça vous tentait indien ? J'essaye d'élargir mon audience, dit mon père en regardant la carte.

Je hausse un sourcil.

- Tu veux élargir ton audience en mangeant dans un restaurant indien ?

- Oui, il faut que je me fasse soutenir même par les étrangers.

Mes yeux s'agrandissent.

- Papa, je ne crois pas que ça soit très approprié...

- Qu'est-ce que tu peux savoir de ce qui est approprié ou non, Céleste ? Tu as vu comment tu es habillée ? me demande-t-il sur le ton du reproche.

Je ne dis rien et baisse les yeux.

- Sans vouloir vous manquer de respect monsieur, je trouve que cette tenue va à ravir à votre fille, et c'est aussi ce que semblent penser ses abonnés, intervient Exton.

Les traits de mon visage s'adoucissent tandis que je tourne la tête vers lui et lui murmure un « merci ». Mon père se racle la gorge, gêné de s'être fait remis à sa place.

- Peu importe. Je vais prendre un poulet tandoori. Et vous ?

Je soupire et jette un coup d'œil à la porte. Rien ne me donne envie, je n'ai pas faim. Ça doit être à cause de la pomme que j'ai mangé avant de partir. Mais je ne vais pas les regarder manger, alors je choisis quelque chose sur la carte.

- Je vais prendre un poulet tikka massala.

Mon père hoche la tête.

- Tu fais bien, c'est un plat assez consistant. Tu peux te permettre de prendre quelques kilos, dit-il, les yeux rivés sur son téléphone.

Je soupire bruyamment, ce qui le fait lever les yeux vers moi.

- Quoi ? J'ai dit quelque chose de faux ?

- Il y a des commentaires que tu peux garder pour toi, c'est tout.

- Peu importe. Commandons.

Il claque ensuite des doigts pour qu'un serveur arrive et ça me met plutôt mal à l'aise, puisque de cette manière on dirait qu'il appelle un chien.

- Que puis-je vous servir ? nous demande le serveur.

- Un poulet tandoori, un poulet tikka massala, et toi Exton ?

- Un poulet tikka massala pour moi aussi, merci.

Le serveur hoche la tête. Avec ça, nous demandons une carafe d'eau et ensuite il repart en cuisine.

- Alors, tes campagnes futures sont déjà prêtes ? je demande.

Il hoche la tête.

- D'après des sondages, plus de gens sont prêts à suivre mes idées depuis que tu sors avec Exton. Votre couple m'est bénéfique.

C'est à mon tour de hocher la tête, et je jette un coup d'œil à Exton, qui n'a pas dit grand chose depuis que nous sommes arrivés. Je le comprends immédiatement, il a l'air un peu dérangé par le comportement de mon père. Personnellement je ne m'en rends pratiquement plus compte, mais c'est clair qu'il a souvent des mots déplacés ou qu'il devrait simplement garder pour lui. J'ai la vive impression que ce repas va sembler durer une éternité...

FaçadeМесто, где живут истории. Откройте их для себя