chapitre 83

6.3K 533 183
                                    

300 000 lectures, un grand merci !

____________________

Alors que le concert commence, la musique est bonne et je profite bien. Il n'y a aucun signe ni de Shanon, ni de William, alors c'est encore mieux. Peut-être une dispute de couple. Si c'est le cas, j'espère qu'il ne lui a pas fait de mal.

Je fais comme Tuck m'a demandé, je le filme et poste quelques vidéos sur les réseaux sociaux tout en le mentionnant. J'espère que ça lui apportera un peu plus de visibilité. Il se débrouille très bien.

Et tandis que les chansons rock passent les unes après les autres, je prends les mains d'Exton et m'amuse à nous faire danser tous les deux. Il sourit et, son torse collé contre mon dos, il finit par enrouler ses mains sur mon ventre. C'est vraiment intime comme contact et j'apprécie énormément cela. Soudain, je vois Tuck nous observer un peu trop longuement.

Et tandis que la musique s'arrête, il commence un speech pour remercier ses fans. Ensuite, le sujet dévie.

- Peut-être que certains le savent, mais ce soir il y a mes amis de lycée présents ici ! Notamment la célèbre influence Céleste Gilvary, assise au premier rang !

Le fait qu'il ne mentionne pas Exton, qui est bien plus connu que moi, me paraît étrange. Cependant, tout le monde commence à m'acclamer et j'avoue que ça me touche beaucoup.

- Allez Céleste, monte sur scène ! poursuit-il.

Je secoue immédiatement la tête, gênée.

- Oh non, non...

- Mais si allez !

Je jette un petit coup d'œil à Exton, toujours amusé par la situation, et pars donc rejoindre Tuck sur scène, escortée par la sécurité.

- Céleste, la prochaine chanson que j'ai écrite est une chanson inédite. Je l'ai écrite en pensant à toi.

Je hausse les sourcils, étonnée. Et tandis que la lumière s'affaiblit, une musique retentit dans les hauts parleurs et il commence à chanter.

« Je ne t'ai l'ai jamais dit.
J'ai toujours su qu'il y avait quelque chose.
Même si nous ne sommes qu'amis,
Je rêve de t'offrir des roses... »

Là, je suis vraiment mal à l'aise. À quoi joue-t-il ? Il sait que je suis venue ici avec Exton. Je jette un regard à ce dernier, qui ne semble plus amusé mais désormais agacé par la situation.

Et durant les deux minutes qui suivent, je dois supporter la déclaration musicale de Tuck. Quand les dernières notes retentissent, je crois enfin en avoir fini, sauf qu'il part en coulisse et revient avec une rose.

- « Je rêve de t'offrir des roses », cite-t-il sa propre chanson.

Je la prends pour éviter de l'humilier en public mais je réalise que je n'aurais sûrement pas dû lorsqu'il s'élance vers moi et vient plaquer mes lèvres aux siennes.

Choquée, je le repousse brusquement en plaquant mes mains contre son torse et lui balance sa rose en pleine figure. En bas de la scène, je vois Exton secouer la tête et quitter précipitamment la salle.

- Exton ! je m'exclame.

- Tu ne veux pas de moi ? demande Tuck.

Je me tourne vers lui et le dévisage d'un air supérieur.

- Je n'ai jamais voulu de toi au lycée, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé depuis.

Et je quitte la scène, partant à la poursuite de mon footballeur.

Évidemment, certains abonnés essayent d'attirer mon attention mais je ne leur prête pas attention. Même si ça me donne un sentiment de culpabilité de faire ça, je dois à tout prix retrouver Exton.

Lorsque j'accède enfin à la rue à l'extérieur de la salle de concert, je le vois s'éloigner au loin à grandes enjambées.

- Exton ! je l'interpelle.

Ou il ne m'entend pas, ou il décide volontairement de m'ignorer. Cependant, je ne lâche pas l'affaire et cours vers lui tout en l'interpellant à nouveau. Cette fois-ci il se retourne, mais ses traits sont durcis et je comprends qu'il est vraiment très énervé par ce qu'il vient de voir...

FaçadeWhere stories live. Discover now