chapitre 74

3.8K 313 55
                                    

Bonjour, petit message pour vous annoncer que j'ai fini d'écrire Façade. En tout, le livre est constitué de 89 chapitres et un épilogue. Merci beaucoup à tous ceux qui me suivent <3
insta : lauradecque

_________________________

Exton

Lorsque j'arrive au stade où mon équipe et moi nous entraînons, un frisson me traverse. Je le fais pour toi, Caedan.

Je pars directement au vestiaire pour me mettre en tenue et retrouve tous mes complices habituels tels que Grayson, Liam, Zach...

Ils viennent tous me mettre une tape dans le dos, contents de me revoir à l'entraînement.

- Alors, comment ça va avec ta chérie ? m'interroge Zach tandis que nous entrons sur le terrain.

- Deux tours de terrains pour commencer l'échauffement ! s'exclame notre entraîneur.

Nous commençons donc à courir.

- Ça va plutôt bien.

- Vous ne formez pas encore un vrai couple ?

Je secoue négativement la tête.

- Merde, je dois cinquante dollars à Ana.

Je hausse les sourcils et nous rions. Puis, nous terminons nos tours et commençons à nous échauffer à deux en se faisant des petites passes de ballon. C'est bizarre, avant c'était avec Caedan que je le faisais...

- Eh, t'es sûr que ça va ? me questionne Zach.

Je hoche la tête. Au loin, j'aperçois mon agent arriver. Il veut voir comment se passe mon premier entraînement pour pouvoir confirmer à la presse que je serai bientôt de retour sur le terrain.

Nous terminons nos échauffements et lorsque nous avons fini, nous nous séparons en deux équipes pour commencer un match. Mon cœur commence à battre un peu plus vite. Je ne sais pas si c'est la nostalgie, le stresse de reprendre ou le fait de reprendre dans mon meilleur ami. Je vois Zach me regarder avec inquiétude, comme s'il avait remarqué que quelque chose ne va pas. Ou alors, peut-être qu'il se demande simplement comment ça va se passer pour moi.

Notre entraîneur lance un coup de sifflet et le ballon commence à passer de pieds en pieds. Les battements de mon cœur accélèrent encore. C'est à ce moment-là que j'aperçois Céleste venir s'installer dans les gradins. Tiens, elle est venue ? Elle me sourit en me voyant et ça réchauffe un peu mon cœur.

- Du nerf Exton ! s'exclame mon entraîneur.

Il ne me ménage pas et c'est ça que j'aime chez lui, je suis un joueur et rien d'autre sur le terrain.

Zach m'envoie la balle et je l'intercepte et là, tous mes coéquipiers attendent de voir quel geste je vais entreprendre. Je regarde à droite, à gauche, et je bloque. Ils me regardent tous en fronçant les sourcils, ne comprenant pas pourquoi je ne joue pas un coup sans grande importance, et les battements de mon cœur recommencent à accélérer. Mais cette fois-ci, je commence également à avoir la respiration coupée.

Je ferme les yeux et pose une main sur mon cœur en fronçant les sourcils.

- Ça va Exton ? me demande Grayson.

Je ne parviens pas à hocher la tête. J'ai soudainement très chaud et je ne parviens plus à contrôler ni ma respiration, ni les battements de mon cœur. Je me laisse glisser au sol tout en tentant de retirer mon casque qui me donne l'impression de comprimer mon cerveau et mon esprit.

J'entends les gens s'affoler autour de moi et la seule chose que je remarque, c'est cette chevelure blonde qui court sur le terrain. Céleste. Elle court jusqu'à moi sans se soucier des regards de mes coéquipiers posés sur elle et lorsqu'elle arrive à ma hauteur, elle s'agenouille et s'empresse de me retirer mon casque.

Elle prend mon visage entre ses mains et je vois énormément d'inquiétude dans ses yeux clairs. Elle semble hésiter une seconde avant d'enrouler ses bras autour de moi et de m'attirer contre elle.

Je suis incapable de refermer mon étreinte autour d'elle mais sa présence contre moi m'apaise. Je sais qu'elle fait un gros effort en me prenant ses bras car elle n'est vraiment pas du genre à aimer le contact physique.

Je tente de me caler à sa respiration et très rapidement, je parviens à la maîtriser à nouveau. Les battements de mon cœur ralentissent et la température de mon corps revient à un niveau stable. Alors, je relève les bras et l'étreints en retour tout en gardant mes yeux clos, au milieu du terrain de foot devant tous mes coéquipiers.

Je n'arrive pas à croire ce qu'il vient de se passer. C'était la première fois que je faisais une crise de panique, je n'en avais encore jamais faite. Et le fait que la présence de Céleste contre moi m'ait calmé aussi rapidement, c'est plutôt effrayant...

FaçadeWhere stories live. Discover now