chapitre 66

3.7K 296 15
                                    

Lorsque je passe le pas de son appartement, une sensation de malaise s'empare de moi. Pas à cause de lui, mais simplement à cause du fait que je sois seule avec un homme que je connais à peine. Je sais de quoi les hommes sont capables et leurs vices sont effrayants.

- Tu veux un truc à boire ? me demande-t-il en ouvrant son frigo.

- Un truc chaud si tu as, s'il te plaît.

Il hoche la tête et nous prépare deux tisanes. Lorsqu'il me la tend, je le remercie.

- Il y a une chambre d'ami, je te la montre ?

Je hoche la tête.

- Je veux bien, merci.

Nous nous levons et il m'indique de quelle pièce il s'agit. Ensuite, nous retournons nous assoir dans son salon.

- Tu veux aller te coucher maintenant ? demande-t-il.

Je secoue négativement la tête.

- Pas vraiment, non. Je n'arriverai pas à fermer l'œil de la nuit, de toute façon.

Il hoche la tête, compréhensif.

- Tu t'es déjà pris la tête avec une fille au point qu'elle quitte ton appartement et qu'elle préfère dormir dans la rue plutôt que de rentrer ?

Un petit rire lui prend.

- Pas vraiment, non. Tu rentreras chez Exton demain, non ?

Je hoche la tête.

- Je n'ai pas vraiment le choix, je ne vais pas devenir SDF. En plus si j'arrête de vivre avec lui mon père...

... va m'ordonner de retourner avec William.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Je secoue la tête.

- Non, rien.

Et c'est là que je réalise que j'aborde ce genre de sujet assez facilement avec Exton. C'est le seul avec qui j'ai parlé à plusieurs reprises de mes relations compliqués avec mon père et avec mon ex, outre ma copine Sixtine mais elle-même n'en sait pas autant qu'Exton.

- Si j'ai un conseil à te donner avec Exton, et je parle en tant qu'ami depuis presque 10 ans, c'est qu'il est assez imprévisible alors tu ne sais jamais à quoi t'attendre avec lui, il faut apprendre à gérer cela.

Je hoche la tête et baisse le regard. Il y a autre chose qui m'a traversé l'esprit au moment où il a élevé la voix. J'ai eu peur qu'il devienne physiquement agressif. Pourtant, je ne le pense pas capable d'une telle chose mais la peur a pris le dessus. C'est peut-être en partie pour ça que j'ai voulu quitter l'appartement.

- C'est quoi le plus gros coup de colère qu'il a déjà fait ? je demande à Liam en relevant la tête vers lui.

Il réfléchit quelques secondes, et sa réponse vient vite.

- À l'enterrement de Caedan. Tout s'est bien passé la plupart du temps, et au moment de mettre le cercueil en terre il a pété un cable. Il était dans un état lamentable et il s'en est pris à tous ceux qui tentaient de le consoler. Pas physiquement, mais verbalement. Les insultes ont fusé. Il était vraiment dans un sale état ce jour-là. Ils étaient comme frères.

Je hoche la tête. Ça me fait tellement mal au coeur pour lui. Je n'ose même pas imaginer la sensation que l'on doit ressentir en perdant une personne dont on a été aussi proche. Ne plus jamais parler ou rire avec une personne avec qui on parlait et riait tous les jours semble être une étape horrible de la vie que, malheureusement, tout le monde est amené à vivre un jour ou l'autre.

J'espère qu'il arrivera à passer à autre chose. Enfin du moins, à terminer son deuil.

Ça m'agace, je suis censée être folle de rage contre lui mais désormais, la seule chose à laquelle je pense est à quel point il doit être malheureux depuis qu'il a perdu Caedan. Et ça, ça me rend malade...

FaçadeWhere stories live. Discover now