Chapitre 23 - L'autre facette d'Emile

32 4 0
                                    

Émile était là, le visage menaçant et décidé, fixant son prisonnier et cette fille qu'il ne reconnut pas sur l'instant.

La pauvre Anna était à terre, inconsciente, et François était toujours solidement attaché et sans énergie. Ils étaient des proies faciles pour ce psychopathe.

Il s'approcha lentement des deux victimes, d'un pas assuré, et dit avec un sourire narquois de victoire :

- Alors comme ça on vient libérer ma p'tite poule aux œufs d'or ? T'aurais pas dû t'aventurer ici jeune fille ! Tu sais pas ce qui t'attend !
Et il est où le GéGé ?! Qu'est-ce qu'il fait !? Il m'appelle en pleine nuit pour me parler de son chat qui fait du bruit et de fantômes qui font tomber les livres et qui en jettent même sur lui ! Il délire ce pauvre Gérard ! Ou alors c'est toi, fillette, le petit fantôme qui terrorise mon GéGé !? Mais il est où bon sang ?!

GERARD !
GÉRARD !
MON GÉGÉ !

Ces cris réveillèrent Anna de son demi-sommeil. Elle était tombée au sol sur les clés. Elle comprit le danger et prit la clé la plus pointue et la plus acérée pour se défendre contre l'agresseur.

Émile ne savait pas pour son ami. Il n'avait pas dû voir son corps en bas des escaliers. Il avait dû venir directement voir si son petit prisonnier était encore là.

Anna lui tint tête et lui balança :

- Emile ! Ton p'tit Gérard il est mort ! Cané ! Kaput ! Et cest bien fait pour lui ! Il ne fera plus de mal à personne !
T'es tout seul maintenant ! Crétin !

Émile ne reconnut toujours pas Anna, la correctrice à qui il avait envoyé les manuscrits de François.

- Quoi ? Mort !? Impossible ! Pas GéGé ! Pas lui ! Tu mens ! sale serpent !

- Va le voir ton pote ! Il est en bas de l'escalier ! Répliqua Anna !
Il voulait nous tuer mais il est plus très frais maintenant je pense !

Émile tourna les talons et fila droit vers le marbre de l'escalier qui servait maintenant de pierre tombale à son "GéGé".

Anna le suivit pleine de courage et voulut profiter d'un moment de faiblesse de l'ennemi.

- Nooooooon ! C'est pas possible ! GéGé !  Hurla Émile devant le corps sans vie de son meilleur ami. GERARD ! Vous l'avez tué !!

Anna rétorqua pleine d'assurance :

- Non ! on a pas eu besoin ! Il est mort tout seul ton pote ! Il s'est cassé la figure dans son maudit escalier ! C'est le destin ! Il a séquestré et torturé un innocent, un auteur génial et talentueux dans sa cave, enchaîné comme un animal ! Il a été puni par les dieux ton GéGé ! C'est le karma ! Dit-elle sur un ton provocateur.

Émile succomba à son émotion, prit Gérard dans ses bras et lâcha de grosses larmes. Anna se jeta sur l'occasion. Elle attrapa un gros livre et asséna un coup sur la nuque du pleurnicheur, qui s'écroula dans un cri étouffé, à côté de son ami. Le livre tomba à terre. C'était une belle édition reliée de La Bible avec une couverture en cuir pleine d'enluminures dorées !

- La foudre divine s'est abattue sur toi aussi Émile ! Tu vois ! C'est ça le karmaIronisa-t-elle.

Elle trouva des vieilles cordes et du Scotch pour ficeler Emile et elle le laissa là, dans le cirage, pieds et poings liés.

Elle courut vite retrouver François qui n'avait rien vu de toute la scène. Elle prit toutes les clés qui étaient par terre et les essaya encore une par une pour ouvrir le cadenas. Aucune ne correspondait.

Montez !Where stories live. Discover now