Prologue

13.9K 884 54
                                    


Perchée sur la plus haute tour du château, perdu au fin fond des Enfers, Hell Feguson étudiait attentivement les effectifs en contre-bas. Guère nombreux,il restait là les plus minables au service du Duc de Bathin. Preuve en était la harpie, occupée à se vider de son sang derrière elle.Dans ces lieux avait été enfermée Cassandra, épouse du chef d'Exil. Une erreur stratégique. Pas l'enfermement, mais l'enlèvement en lui-même. Il n'y avait rien de bon à s'attirer les foudres du Bourreau. Désormais, avec des remparts éventrés par un dragon et une foultitude de morts à enterrer, les démons avaient dû retenir la leçon.

Laissant l'adrénaline envahir ses veines, la métamorphe mit un pied au dessus du vide.Elle le savait, Barbatos se trouvait ici, emprisonné par le Duc de Bathin comme une bleusaille. Il avait tout juste eu le temps de confier un message à Potchi, l'animal de compagnie de Cassandra,avant de disparaître corps et âme.

Elle se laissa tomber du haut de la tour. Une déferlante de pouvoir s'abattit sur elle,savoureuse. Elle sentit son enveloppe exploser dans la transformation, vit les murs, les ennemis, l'air prendre un aspect enflammé à l'instant où sa forme alternative prenait le dessus.Une forme qui n'avait pas vu la lumière du jour depuis bien longtemps.

*

Les yeux plissés à cause de la douleur, Barbatos se concentra sur ses menottes. Pendu au plafond par les poignets, il dut se tordre le cou pour y parvenir.Cela réveilla les douleurs causées par ses diverses plaies, si savamment imprimées dans ses chairs par le Duc Bathin. Son dos lui cuisait horriblement, aussi. En plus de sa chair à vif, un sortilèges'ancrait au plus profond de son être, lentement, insidieusement. La sensation s'estompait peu à peu, pourtant, il le devinait, logé en lui.

C'était extrêmement désagréable.

Surtout dans un contexte où il ne pouvait rendre la monnaie de sa pièce à cet angelot de pacotille. Attendez qu'il se débarrasse de ces menottes... Il allait lui montrer de quel bois il était fait !

Malheureusement, des runes recouvraient toute la surface métallique, l'empêchant de se libérer. Le faisant enrager un peu plus encore. Si seulement il nec'était pas retrouvé dans un tel état ! Il aurait explosé ces trucs sans problème ! Mais non. A cause de ce fichu Bathin,qui l'avait téléporté dans cette geôle en plein affrontement, il était bloqué !

Il tira tout de même sur les fers, s'agitant dans l'air. Le seul résultat fut d'amplifier la douleur dans son corps. Bon sang... Ça allait bien finir par se décrocher du plafond ! Il était peut être un ange déchu,mais il pesait son poids, tout de même !

Il tressauta en l'air avec des grognements obstinés. Ça allait céder ! Ça allait céder ! Ça allait... Les menottes s'ouvrirent d'un coup, le faisant tomber tel un sac de patate. Autant pour le coté angélique.Quand on se fracassait le coccyx par terre, on blasphémait automatiquement. Barbatos regarda les menottes, les paupières plissées. C'était tout sauf normal. Certes, sa notion de la normalité était très malléable, mais là... Les fers n'avaient pas lâché sous son poids, non. Ils c'étaient tout bonnement ouverts, le système de fermeture s'étant défait tout seul.

Incertain, l'ange regarda le plafond, et, indirectement, les cieux. Si les glandus du dessus avaient décidé d'intervenir, alors la situation craignait vraiment.

Il eut sa confirmation cinq minutes plus tard, en ouvrant la porte des souterrains dans lesquels il était enfermé. Une vague de chaleur insoutenable manqua le faire roussir en même temps que des flammes. Il referma précipitamment le battant, son cœur battant à cent à l'heure.C'est quoi, ça, encore !? Il recula précipitamment, en sentant le bois devenir brûlant sous ses doigts.

3. L'Ange de la FornicationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant