Chapitre 12 : Un Poulet à la Broche

6.6K 773 54
                                    

Hell ne chercha pas à s'empêcher de hurler, en voyant l'épée s'enfoncer dans le torse de son amant. Elle ne fut peut-être pas la seule. Mais elle n'eut pas l'occasion de s'en souvenir. Car une colonne de lumière jaillit du sol, balayant la silhouette de Barbatos. La puissance de cette vague de pouvoir provoqua une bourrasque sur tout le monde, anges compris. Ses cheveux lui fouettèrent le visage, blessant ses joues. Soufflée, elle écarquilla les yeux, incapable de les détourner. Aussi soudainement qu'elle était apparue, la colonne de lumière s'évanouit. A aucun moment Métatron n'avait cessé de sourire.

Pas même lorsque le corps de Barbatos réapparut. A genoux sur le sol, il était appuyé sur ses bras, l'épée devant lui, ensanglantée. Vivant ! Il était vivant ! Par quel miracle !? Comment était-ce possible ? Attendez... Il avait changé.

De long cheveux blonds balayaient les débris des pavés, et... Des ailes ornaient son dos. Six. Trois paires d'ailes. Trois paires d'ailes bougeaient lentement, rattachées à lui. Lui faisant lui rappeler les cicatrices, de part et d'autre de la colonne vertébrale de l'ange déchu. Déchu ? Vraiment ? Etait-ce vraiment le cas ?

Puis il prit une inspiration. Il s'assit sur ses talons, avec une lenteur née de la stupéfaction. Il ouvrit les yeux.

A cet instant, en croisant ces iris d'un bleu irréel, Hell prit conscience d'un changement de la texture de l'air même. Comme s'il était chargé d'un pouvoir jusqu'alors absent, plein d'une électricité propre à détruire toute chose sur terre. Plus d'une personne fit un pas en arrière. Anges comprit.

Par tous les dieux... C'était... La véritable forme de Barbatos ? Ce qu'il était avant de tomber des cieux ?

-Bon retour parmi nous, mon ami, fit Métatron.

Sans répondre, il se remit sur pied. Une lueur dorée semblait irradier de tout son corps, drapé de ses longs cheveux blonds, pareils à des fils d'or. Sa musculature n'avait pas changée, pourtant, en cet instant, il ne semblait plus appartenir à ce monde.

Il était un enfant du Créateur, fait pour vivre parmi les Divins.

Jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

- « Bon retour » ? Bon retour !? Tu te fous de ma gueule, espèce d'emplumé de bas étage !?

Il empoigna Métatron par le devant de sa tenue immaculée, trop vite, cette fois-ci, pour que le Séraphin puisse lui échapper. Dans les cieux, la lumière divine était soudain voilée par d'épais nuages, chargés de tonnerre.

-Tu as retrouvé tes pouvoirs.

-Encore eu-il fallu que je les veuille ! Rugit Barbatos. Si vous aviez besoin de mon aide, vous n'aviez qu'à la demander, au lieu d'agir comme une bande d'abrutis !

-C'est un cas de force majeure ! Et tu ne nous aurais jamais écoutés !

-J'en ai déjà fait, des missions pour ta sale gueule !

-Tu veux que je reprenne tes pouvoirs !? tonna Métatron en perdant un peu de sa superbe.

Barbatos eut un ricanement tout sauf angélique. Tout à fait propre à sa personnalité défaillante.

-Ben vas-y. Oh, mais... Si tu t'es donné la peine de descendre ton cul maigrelet, c'est qu'il faut que je les ai, non ?

Métatron se dégagea de sa poigne, sourcils froncés. De toute son existence, Hell n'aurait jamais cru rencontrer cet être. Et encore moins le voir dans un tel état d'énervement exaspéré. Il ne pouvait pas supporter Barbatos, c'était une évidence. D'un autre coté, qui le pouvait ?

3. L'Ange de la FornicationWhere stories live. Discover now