Epilogue

5.5K 775 5
                                    

Svenn avait disparu. Tout simplement.

Pas de corps. Uniquement une flaque de sang à la porte d'Exil, et une flèche brisée. Certains le croyaient morts. Certains le croyaient déserteur. Kurt faisait partit de ceux-là. Et il ne se privait pas de répandre la rumeur. Mais Silke savait qu'il avait tort. Car Svenn n'aurait jamais quitté son poste. Jamais. Ce qui ne signifiait qu'une seule chose : il était mort. Et elle n'avait rien pu faire pour l'aider.

Alors que tout Exil pleurait la perte de Barbatos, elle avait été incapable de verser une larme pour lui. Personne ne vit la différence. Lorsqu'on lui annonça la résurrection de l'ange, rien ne changea en son cœur.

Pas plus lorsque, après une nuit blanche et une journée affreuse à déblayer les corps, elle finit par réintégrer sa chambre. Glaciale. Sans attrait. Épuisée, elle se laissa tomber sur le bord du lit.

Mort ? Il était vraiment mort ? Sans avoir pu éclaircir quoi que ce soit entre eux ? Sans avoir pu mettre les choses au clair ? Sans avoir pu... Non. C'était impossible. Après tout ce qu'il avait traversé, il ne pouvait pas être mort aussi facilement. Il avait peu de chance, mais il était bougrement résistant.

Alors quoi ? Que c'était-il passé ? Ou était-il ? Que faisait-il ? Pourquoi ne pas leur donner de nouvelles ?

La tête pleine de questions, la Némésis ne vit que plusieurs heures plus tard le poignard, planté dans son mur. A sa pointe, une enveloppe. Sourcils froncés, elle la décrocha et l'ouvrit, pour en sortir deux papiers. L'un était une carte. L'autre une lettre, écrite à la main.

« Si tu lis ces quelques lignes, c'est que je suis morte ».

Elle retomba sur son lit, la gorge nouée. Rika.

« C'est pourquoi je te demande de prendre le relais, petite sœur. Rends-toi à l'endroit indiqué sur la carte. Tu comprendras tout là-bas. Et fait en sorte de survivre au trajet. Nous n'avons peut-être jamais été proches, Silke, mais sache une chose : je me suis toujours battue pour ton avenir. Alors tache de ne pas le bousiller.

Rika »



3. L'Ange de la FornicationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant