Chapitre 14 : La Chasteté Divine

7.7K 752 24
                                    

Exténuée, Hell regarda la longue file des membres du Clan. Tous attendaient d'être soignés. Pas un n'avait été épargné par la violente attaque de Bathin et de sa Némésis, l'odeur du sang imbibait l'air. Tous ceux déjà d'aplomb retournaient à leur poste de garde, les nerfs à vifs. Cela faisait des années qu'il n'y avait pas eu d'attaque sur leur tanière. Avec la guerre civile, les démons avaient encore moins de temps pour venir les importuner. Mais désormais, ils étaient la cible de Lucifer et de ses sbires.

Le jour déclinait, pourtant la métamorphe prit une profonde inspiration. Elle n'avait pas le droit de s'évanouir maintenant. Elle devait soigner tout le monde. S'ils enregistraient la moindre perte, les conséquences seraient désastreuses.

Une jeune femme vint s'agenouiller devant elle, le bras en sang.

-Dame Hell, fit elle en baissant la tête.

Elle posa sa main sur son front blanc. La douleur la submergea, elle l'absorba, les yeux clos, sourcils froncés. Elle allait être malade, à ce rythme. Pourtant, elle parvint à refermer les plaies allant jusqu'à l'os, jusqu'à ce que la peau soit de nouveau intacte. Essoufflée, elle fit signe à la jeune femme de retourner à son poste. A ses côtés, Milane veillait. Il avait été le premier soigné, en raison de sa proximité sur le champ de bataille. Lui aussi attendait que ça se finisse. Si jamais cela se finissait.

-Tu comptes te tuer à la tâche, mon petit poulet du chaos ?

Tout le monde sursauta, elle comprise, en entendant le timbre rauque. Puis tous se transformèrent, prêt à attaquer l'importun.

-STOP ! Cria-t-elle, en s'interposant devant Milane, déjà mut en minotaure. Il est notre allié !

-Le tiens, peut-être. Le leur... Ça reste à discuter.

Un bras auréolé d'une lueur dorée passa autour de sa taille, pour la plaquer contre Barbatos. Furieuse, elle voulut se dégager, mais la tête lui tournait trop. L'ange l'observa en silence de ses yeux d'un bleu irréel, avant de reporter son attention sur les autres.

-Recule, déchu ! Tonna Milane en reprenant sa forme humaine. Tu n'as aucun droit sur Hell !

-Des droits ? Répéta l'ange. Mmmh... Je vois. Vous avez le droit de l'épuiser à la tâche, puis de vous plaindre comme des gosses parce qu'elle n'en fait jamais assez pour vous ? Parce qu'au moindre ongle retourné, vous estimez qu'elle doit être là pour vous guérir ? Tu parles de Chasseurs de Démons. En vous regardant de plus près, vous êtes pitoyables, Ferguson.

-Barbatos ! S'exclama Hell en se dégageant pour de bon de son étreinte. Ne...

-Vous ne savez rien de nous ! S'exclama Milane. Rien de ce que notre condition nous impose, rien de tout ce que nous avons traversé ! La nature nous impose des choses anormales !

Le Séraphin eut un rictus tout sauf angélique. Il s'était coupé les cheveux, réalisa-t-elle. Adieux, les longues mèches blondes. Il avait repris son apparence de guerrier impitoyable à tête d'ange.

-Et Fergus Ferguson, la nature lui impose quoi ? De tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, il est bien le seul à n'avoir jamais abusé des dons de soin de sa sœur. Pourtant, il est toujours le premier au front, le premier à vous défendre, le premier à verser son sang pour préserver le vôtre.

Bon sang, mais comment savait-il tout cela !? Son frère ne lui aurait jamais raconté ce genre de choses ! A moins que... Elle lâcha un grognement exaspéré. Les souvenirs. Il lui avait dit avoir eu accès à une séquence des siens. Avec l'intelligence logée dans sa tête d'abruti, il avait dû faire pas mal de liens avec la présente situation.

3. L'Ange de la FornicationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant