Chapitre 13 : Un Ange de Trop

6.5K 759 33
                                    

Barbatos vit son poulet du chaos s'envoler, l'air de particulièrement mauvaise humeur. Que venait-il de se passer ? Il n'était pas parti depuis longtemps, pourtant. Ha, oui... Mais entretemps, il était redevenu un ange. Elle ne devait plus avoir envie de lui adresser la parole.

-Hé ! Tête de piaf, retrouve ton cerveau, on a besoin de toi !

-Tu brilles peut-être, mais pas par ta concentration, ajouta Nergal, bras croisés.

-Qu'est-ce que vous avez à me critiquer, tous les deux ? Vous ne pouvez pas me féliciter, plutôt !? Espèces de rats d'égouts !

Les deux démons se regardèrent, puis lui firent un grand sourire carnassier en l'escortant jusqu'au Hall de la Souffrance.

-Si tu redeviens aussi mièvre qu'avant, on te déplume !

-Je ne suis pas mièvre !

-Alors arrête de regarder Hell comme si elle était une côtelette en porte-jarretelle ! Bon sang, nous avons du pain sur la planche ! Pourquoi t'ont-ils réhabilité, les casse-pieds du dessus !? Et pourquoi maintenant !? Pourquoi n'as-tu pas tué Métatron ? Tu en rêves depuis des siècles !

-Parce que la situation est grave ! S'exclama-t-il en claquant la porte du Hall, pour se retrouver dans la pénombre éclairée par les deux grands braseros. J'aurais besoin de tripoter un peu Freddy, Alastor.

Le Bourreau croisa les bras, ce qui tendit les manches de son costume sur ses biceps.

-Tu peux me dire quel est le rapport ?

-Je suis dans la capacité d'améliorer les défenses d'Exil. Pour cela, j'ai besoin de Freddy.

Les deux démons le lorgnèrent, suspicieux.

-Nous allons-nous faire attaquer ?

Il leur fit un résumé de sa conversation avec Métatron. A la fin, ni l'un ni l'autre ne pipa mot, plongés dans leurs pensées. Il y avait de quoi échafauder des plans tous plus compliqués les uns que les autres. Mais il leur manquait une donnée des plus importantes. Une donnée qu'il se trouvait contraint de leur donner, en pareilles circonstances.

-Encore une chose. Nous n'avons plus que deux jours pour agir.

-Deux jours ? Pourquoi, la terre va exploser, d'ici là, tête de piaf ? Non seulement nous avons des soucis, mais en plus nous sommes limités dans le temps !? Vie de merde !

-Vie de merde, hein ? Répéta l'ange, le regard plongé dans la lueur des braises. Attends d'écouter ça, avant de poser un tel jugement : dans deux jours, je serais mort.

*

En arrivant chez elle, Hell croyait pouvoir enfin se reposer. Pouvoir évacuer le stress de cette matinée infernale, où les anges étaient descendus des cieux pour récupérer l'un des leurs. Mais le destin semblait bien décidé à la piétiner sans vergogne.

Car en arrivant chez elle, elle ne découvrit qu'un champ de bataille sans nom, jonché de sang et de débris. Bloqué dans le U formé par le bâtiment principal, les membres du Clan combattaient farouchement une Némésis, dont les Ancêtres au sang de guerriers faisaient office de soldats. Les métamorphes semblaient submergés par la vague de brume létale. Des flammes commençaient à ravager une partie du bâtiment, des cris de guerre faisaient écho dans la montagne, transformant les lieux en carnage.

Non... Non ! Que se passait-il !? Pourquoi s'en prenait-on aux siens !?

Elle se précipita vers eux. Depuis la piste d'atterrissage où elle avait dû se poser, une dizaine de mètres la séparait de la zone d'affrontement. En retrait, une Némésis, vêtue d'une longue robe richement ornée, tourna la tête vers elle, telle une automate.

3. L'Ange de la FornicationWhere stories live. Discover now