Chapitre VII ~ Le voleur et le sang de la princesse

93 22 12
                                    

Inès tremblait.

- Q-Qui êtes vous?

Elle aurait voulu avoir un petit poignard, n'importe quoi d'aiguisé à lui presser sur le cou afin de rendre son interrogation plus pressante, menaçante, mais à cet instant, le seul métal qu'elle portait sur elle était celui de ses bottes, et elle n'avait pas le coeur à les enlever. Le voyageur porta sur elle un regard amusé.

- Vous avez la mémoire courte, princesse. Je viens de vous donner mon prénom : Vénec Ali.

- Je me fiche de votre stupide prénom ! aboya furieusement Inès. Votre visage ne me dit rien ! Comment m'avez-reconnue? Non... D'où me connaissez-vous?

- Rien ne m'oblige à vous répondre, lança Vénec d'un air narquois.

- Je vous y oblige ! Dépêchez-vous ou je vous plante un coup de pied dans les noix, malfrat !

Vénec éclata de rire, et leva les mains en l'air en signe de soumission.

- Très bien, très bien ! Vous apprendrez, ma chère, qu'à l'époque où j'étais marchand de tapis, je suis passé par Lannilis, et je vous y ai brièvement aperçue, expliqua-t-il, les yeux pétillant de malice. C'était avant que je ne fasse faillite à cause d'un petit imbécile qui s'amusait à vendre des tapis volants dans le secteur. Mais comment oublier une beauté pareille !

Inès fronça les sourcils.

- Est-ce tout?

- Oui-da, ma belle princesse. À présent, et si nous parlions affaires?

- Affaires? répéta la jeune fille en plissant le nez.

- Comme je vous l'ai dit précédemment, je suis voleur de profession : il se trouve que, grâce à de longues et épuisantes recherches et l'aide de sources fiables, j'ai réussi à percer à jour les secrets de la protection de l'Arc de Lumière. Je voudrais vous proposer mon aide.

- Vous vous fichez de moi, lança Inès sur un ton grincheux. Pourquoi nous aideriez-vous?

- Parce que, répondit Vénec d'une voix mielleuse, il n'y a qu'en assemblant nos forces que nous réussirons. Et j'y gagnerai tout autant que vous.

- Ah, non. C'est moi qui aurais l'Arc, il est hors de question que je le partage avec qui que ce soit !

- Ce n'est pas l'Arc que je veux. L'objet de mes désirs est un autre trésor des Cresos, que vous n'aurez qu'à récupérer au passage et sagement me ramener.

- Et de quoi s'agit-il exactement?

Le sourire de Vénec s'élargit.

- Je vous le dirai, une fois que nous aurons conclu un marché.

- Je vous écoute, l'invita Inès en levant un sourcil, partagée entre méfiance et intrigue.

- Alors, alors... Voilà ce que je vous propose : je vous donne toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez vous saisir de l'Arc de Lumière, et je vous fournis même un destrier afin que vous puissiez rapidement quitter la ville ; en échange, vous devrez simplement récupérer ce trésor que je désire, et me le ramener.

- Vous nous laisserez donc risquer nos vies, pendant que vous serez tranquillement assis sur votre derrière à contempler le plafond en attendant de savoir si nous nous sommes fait attraper par la garde ou non? lança Inès sur un ton sarcastique.

- Oui, mais, sans mes informations, croyez-moi, vous n'avez aucune chance de récupérer l'Arc !

- Nous aimerions nous concerter quelques instants, lâcha la jeune fille. Pouvez-vous partir?

Elle s'appelait VengeanceWhere stories live. Discover now