5 - le malaise

25 4 0
                                    

Lucas ne m'avait pas encore reparlé de ce qu'il s'était passé avant d'hier. Cependant, je savais qu'il ne manquerait pas d'aborder le sujet la prochaine fois que nous, nous verrons. De mon côté, je ne pouvais m'empêcher de repenser à cette déplorable situation, en me disant que j'aurais peut-être pu répliquer. Je n'avais pas été aussi courageux que je le voulais, tétanisé par la peur quand Camille m'avait menacé.

C'était le premier jour des vacances. Il restait encore un peu de temps avant la fête de Halloween. J'ignorais ce que j'allais bien faire, puisque de toute évidence, la chasse aux bonbons ne m'avait jamais réellement emballé. Je n'envisageais pas non plus de me déguiser. Ma seule préoccupation du moment, c'était de comprendre mon exercice de mathématique afin de passer à autre chose et boucler rapidement mes devoirs de vacances, pour ne plus m'en soucier ensuite. Installé à mon bureau, situé juste devant la fenêtre de ma chambre, je relisais pour la troisième fois l'énoncé du devoir. Ce n'était pas ma matière préférée, j'ai toujours eu du mal avec les chiffres. Cela faisait bien vingt minutes que j'étais penché dessus. Mes pensées n'étaient même plus dirigées sur ces équations. Je regardais par la fenêtre, le ciel légèrement couvert et l'oiseau qui venait de se poser sur le fil électrique qui pendait devant mes yeux. Le son de la télévision me parvenait du rez-de-chaussée. Mon père travaillait et ma mère institutrice, était là en train de préparer le repas. L'odeur des pommes de terres rôties et du poulet qui cuisaient dans le fou, me laissait deviner qu'elle n'allait pas tarder à m'appeler pour venir déjeuner. Sa voix doucereuse me parvient du bas de l'escalier, comme je m'y étais attendu.

— Ta marraine a appelé ce matin. Elle me demandait si tu avais bien reçu le message de Dimitri.

Dimitri était mon cousin et Aude, ma cousine - les enfants de Sophie, la soeur de mon père. Si une partie de notre famille habitait sur la Côte d'Azur, j'avais quelques proches dans la région de l'Hérault. J'étais fils unique et avais toujours eu pour habitude, de retrouver mon cousin et ma cousine pendant les vacances scolaires. Nous avions presque le même âge. Dimitri avait seize ans et Aude, quinze. Cela expliquait que nous étions très proches. Partager des moments avec eux me réconforter du manque que j'avais toujours ressenti à ne pas avoir était grand frère. Je me promettais alors de rappeler Dimitri en sortant de table et après avoir mit mon téléphone à charger. Je soupçonnais mon cousin et ma cousine de vouloir me proposer de passer du temps avec eux, le soir du 31. Chaque année nous veillions ensemble, enchainant deux ou trois films d'horreur dans la pénombre d'un salon et plus généralement d'une maison vide de présence parentale. Mes cousins se goinfraient de friandises tandis que personnellement, je restais attentif à l'intrigue. L'épouvante était le genre cinématographique qui me tenait le plus en haleine - du moment que l'action était bien menée.

— Cette année il faut tu prévois un déguisement.

— Pour quoi faire ?, demandai-je aussitôt.

— Ce sera plus drôle. On t'en dira plus le soir même, mais s'il te plait, pense-y. Je t'assure que tu vas adorer.

— En quoi tu veux que je me déguise ? J'en ai aucune idée.

— Tu trouveras bien. C'est pas l'imagination qui te manque.

J'ignorais ce que Dimitri et Aude manigançaient.

— Bon...très bien, je vais y réfléchir !

— Génial !, s'exclamait Dimitri.

A l'autre bout du fil, j'entendais aussi Aude se réjouir. Je ferais un effort puisque de toute manière, ils ne me laissaient pas réellement le choix. Ils avaient l'air décidé de changer leur habitude. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais je refusais de trop m'en préoccuper : ça ne devait pas être si terrible que ça. Il n'y avait aucune raison pour que je stresse. Mon cousin et ma cousine avaient simplement, l'esprit un peu loufoque.

Seul à seulTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang