6 - halloween

25 2 0
                                    

Je ne pensais qu'à Lucas et à ma stupidité. Je réfléchissais à comment je pouvais me rattraper. Or, toutes mes idées me rappelaient qu'il ne voulait pas me voir. Lucas me l'avait fait comprendre avant de partir - peut être qu'il serait plus judicieux d'attendre son retour de Brest pour en discuter. Cela nous laissait le temps d'apaiser les tensions. De toute évidence, Lucas n'était plus en ville depuis plusieurs jours et je ne me voyais pas le déranger, alors qu'il était auprès de sa famille.

Nous étions samedi et il faisait incroyablement doux. Je prenais le chemin habituel pour retrouver l'arrêt de bus à quelques rues de ma maison. Cependant, aujourd'hui ce n'était pas au collège que je me rendais, mais en ville avec mon cousin et ma cousine qui s'étaient porté volontaires pour m'aider à trouver mon déguisement, pour la soirée de Halloween. Je n'avais aucune idée, mais je devais impérativement en trouver une. Malgré les bonnes températures matinales, je portais ma veste sur le dos. Dans le fond de mes poches se trouvaient quelques billets et quelques pièces afin d'assurer mes achats. J'attendais un instant avant de voir le bus arriver. Je grimpais à l'intérieur et vis aussitôt, le sourire de Aude. Elle agitait son bras et m'interpellait à vive voix au cas où je ne l'aurais pas remarqué. Elle était petite, brune et présentait derrière ses lunettes rondes, de jolis yeux bleus très clairs. Dimitri qui était assis à côté d'elle, le visage penché sur l'écran de son téléphone portable, devait ses cheveux blonds à leur mère. Ses yeux étaient d'un brun intense et il était aussi grand que son père.

— Tu vas bien cousin ?, demandait Aude d'une voix euphorique tandis que Dimitri glissait son portable dans la poche de son jeans

— Ca va et vous ?

J'étais vraiment de bonne humeur et je savais que leur présence y contribuait forcément. Je me réjouissais de passer l'après-midi avec eux - c'était des moments précieux auxquels j'étais attaché. J'oubliais mes soucis et me concentrais sur l'instant présent.

— Vous avez prévu de vous déguisez comment ?, demandais-je avec curiosité.

— En Dracula !, s'exclamait Dimitri très enjoué. Je dois trouver des dents fluorescentes et une cape pour parfaire mon costume. Ca va être excellant !

Je souriais avant de reporter mon attention sur Aude, qui n'avait pas perdu de temps pour exposer sa propre idée.

— Je serai une Frankeinstein. Je voulais d'abord me déguiser en Edward aux mains d'argent, mais l'idée me semblait moins bonne. Tu sais pourtant combien j'adore Tim !

En effet, je connaissais très bien Aude pour savoir que son réalisateur préféré était Tim Burton et qu'elle admirait tout autant Johnny Depp. Ce qui m'amusait - c'était qu'elle parlait toujours de lui en citant seulement son prénom, comme s'ils se connaissaient personnellement. Aude tourna la tête vers la vitre pour regarder la rue défiler.

— Tu as réfléchis au tien ?, demandait Dimitri en relevant son menton.

— J'en sais vraiment rien. Je pensais à un squelette ou pourquoi pas, devenir un prisonnier d'Azkaban..., citais-je successivement en espérant avoir leurs conseils.

— C'est original si tu choisis d'être un prisonnier !, avança Aude.

— Je suis d'accord, affirma Dimitri avant de se lever.

Le bus s'était arrêté, nous devions descendre maintenant.

Nous arpentions les allées marchandes de la ville, en sachant pertinemment où aller pour trouver ce que nous cherchions. Quand Dimitri balança fièrement sa cape sur le dos, il n'était pas loin de midi et demie. La faim commençait à animer nos estomacs. Aude encouragea son frère à attendre une heure de plus, pour acheter ses dents de vampire. Dimitri crépitait d'impatience. Pour ma part, j'avais seulement trouver une chemise longue et rayée qui ressemblait de très près, à celle que portaient les prisonniers d'Azkaban dans Harry Potter. Quant à ma cousine, elle avait trouvé une perruque blanche.

Seul à seulWhere stories live. Discover now