Wattpad Original
There are 3 more free parts

Chapitre 4 - Let Me Love You

5.8K 777 92
                                    

Ça doit faire exactement 20 minutes que je regarde l'écran du type devant moi. Il regarde une série et je la trouve nettement plus passionnante que mon cours. Je ne sais pas de quoi ça parle mais je sais que y a du sang et des étudiants en pleurs. Ça ressemblerait presque à une période de partiel. Ça me fait rire. Donc indirectement, je regarde la série avec lui, même s'il ne le sait pas. Je bénis ce genre de personne. Regarder les séries en sous-titré est devenu du pain béni. On peut regarder et comprendre l'histoire sans avoir à se cacher.

À côté de moi, j'ai Picasso. Ça fait dix minutes que cette fille dessine sur ses affaires et comme ça ne suffit pas, elle se dessine dessus aussi. C'est un nouveau concept... Je connaissais le body-painting mais là, ça me dépasse. Quand je regarde à gauche, y en a un autre qui dort, caché par l'écran de son ordinateur.

En fait, quand je regarde toute l'assemblée, je me dis que sur plus de deux cent personnes... Il ne doit y avoir que dix qui suivent vraiment le cours car ça m'étonnerait que « l'anatomie des émotions » ça fasse sourire, comme certains sont en train de le faire.

Quoique... La joie est une émotion alors d'un certain côté, ça pourrait compter.

Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai choisi cette licence parmi d'autres.

— Psst !

Ignore-le. Il n'est pas là. Il n'existe pas.

— Hé ! Alex !

Je vois un bout de papier m'arriver devant. Merde.

— Quoi ?

— Lis le papier...

Je le dévisage pour finalement ouvrir sa boulette. On se croirait au collège à s'échanger des petits mots sans se faire prendre. Gamin.

« On se fait un ciné ce soir ? Coche « oui » ou « non » mais oui ça serait cool »

C'est vraiment un gamin.

— T'as que ça à faire au lieu de suivre, Louis ?

— Allez, ça peut être sympa et puis t'es mal placée pour parler, depuis tout à l'heure tu louches sur l'ordi de Romain. Si tu veux, j'ai toutes les saisons de « How To Get Away With Murder ? ». Si ça te tente un soir... Soirée canapé ?

— Même pas dans tes rêves ! Tout le monde sait que t'as les mains baladeuses. Et puis pourquoi t'invites pas Séverine ? Je suis certaine qu'elle serait ravie d'aller au cinéma avec toi ce soir.

— Ouais mais c'est toi que j'invite, cocotte ! Alors ? T'en es ou pas ?

— J'ai une dissertation à rendre pour demain soir...

— C'est vrai. J'oubliais ô combien mademoiselle était studieuse.

— C'est ça rigole mais on verra quand ça sera les examens.

— Allez sois cool, lâche-toi un peu. Personne ne t'attend non ?

« Personne ne t'attend ». Ça me fait mal d'entendre ça. C'est vrai et pourtant, quelque part, je n'aime pas entendre dire que je n'ai « personne » pour m'attendre quand je rentre.

Savannah passe le plus clair de ses soirées avec Raphael, Alexis doit être au travail et... Et je n'ai personne d'autre. Je n'ai qu'eux. Il ne me reste qu'eux.

— Bon, je viens à condition que ce soit moi qui choisisse le film !

— Ok ! Ça roule pour moi. Je passe te prendre à 19h ?

— Sois pas en retard alors !

Louis est ce que je rapproche le plus d'un « ami » même si le terme n'est pas exact. En fait, c'est un camarade de « promo ». On s'entend bien, on rigole quelque fois ensemble et on a en commun le fait d'être des paumés de la vie. Je crois que le fait de savoir que je ne suis pas la seule à être dans ce cas-là me rassure un minimum.

Miss Kilos 2 - La revanche d'une grosse !Where stories live. Discover now