Wattpad Originale
Il reste 1 Chapitre gratuit

Chapitre 6 - We Are Young

4.8K 742 83
                                    

Plus la file d'attente rétrécit, plus je suis anxieuse, pourtant je n'ai aucune raison de l'être. Je vais revoir Joey. Après un an, je vais le revoir. Contrairement à son frère, avec Joey, les conversations sont toujours longues et remplies. On a toujours quelque chose à se dire. Il a toujours quelque chose à raconter. Sa vie, son aventure, son livre. J'avoue ne m'être jamais intéressée à la littérature jusqu'à présent. Non pas que je n'aime pas lire, bien au contraire je pense, mais disons que je n'ai jamais trouvé LE livre qui me fasse vibrer. Cette « magie » communicative dont parlait Alexis. Je ne l'ai jamais ressentie. Je n'y arrive pas.

Et plus les livres sont gros, plus ça me rebute de devoir les lire. Je crois que les seuls que j'ai jamais lu, ce sont les « Harry Potter » mais c'est plus pour rester dans le coup je pense. Oser dire « Je n'ai jamais lu les Harry Potter » c'est un peu comme vouloir passer sur le bûcher. Quoi que... il n'y a pas photo, je préfère souvent m'installer dans le noir au cinéma que me coller des pages et des pages sans fond sonore.

Sans images.

— Attends, cache-toi derrière moi, on va lui faire la blague.

Alexis me pousse derrière lui pour me cacher mais sa superficie ne suffit guère à cacher la mienne. Je déborde. Légèrement mais je déborde quand même.

— Hé Alexis !

La voix de Joey résonne à travers la librairie. Une voix plus tout à fait comme celle qu'il avait avant. Le mystère des hommes et de leurs voix qui muent. Les joies de la puberté.

— Salut !

On s'approche dangereusement tandis que j'agrippe Alexis. Revoir Joey c'est comme accepter de revoir ses traits à « lui ».

C'est ça qui m'angoisse.

— J'ai une surprise pour toi ! Tadam !

Il me pousse devant lui et me voilà face à Joey. Joey Lonford. 20 ans pour 1m80. C'est limite si je dois lever la tête pour le voir maintenant.

Les garçons c'est comme les pokémons... Petits et mignons... Grands et imposants.

— Alex !!! Waw comme je suis trop content de te voir !

Il me prend dans ses bras devant toute l'assemblée et me serre tout contre lui. J'ai l'impression que ça fait une éternité que quelqu'un ne m'a pas pris dans ses bras. Joey. Mon dieu. L'avoir au téléphone est carrément différent de la réalité. Il fait vraiment « jeune homme » maintenant. Adieu cette image du petit garçon que je me suis gardé en tête.

— Je ne savais pas que tu viendrais avec Alexis ! Ça me fait super plaisir de te voir.

— Moi aussi ! J'ai l'impression que ça fait une éternité !

— Tu n'as pas idée ! Oh ! J'ai une idée justement et si on se faisait une bouffe genre ce soir ou demain ? Histoire de rattraper le temps perdu ?

— Moi je suis carrément partant ! Alex t'es dispo toi ?

— Ouais bah pourquoi pas... Dis donc... T'as poussé en un an toi !

— Ne m'en parle pas... Je crois que je dois être aussi grand que Caleb maintenant. Peut-être légèrement plus petit vu qu'il a pas mal changé lui aussi dernièrement.

— Ah bon ? Vous vous êtes vus tous les deux ?

— J'étais de passage aux États-Unis donc on a profité de l'occasion avant que je ne revienne. Je te rassure, il a toujours une sale tronche.

— Je n'en doute pas. Bon, on devrait peut-être te laisser non ? T'as l'air d'avoir du boulot.

— Je sens que je vais y passer la journée. Je vous appelle en fin de journée pour savoir ce que l'on se fait ok ?

Miss Kilos 2 - La revanche d'une grosse !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant