11.

2.7K 151 84
                                    

>> ALLIE BUTLER

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

>> ALLIE BUTLER

C'est lui et moi contre le monde.

Après vingt minutes de course à pied, nous arrivons enfin devant la voiture. Le cœur battant à cent à l'heure, je lâche sa main et me penche en avant pour vomir mes tripes.

- Allie ! souffle-t-il en retenant mes cheveux pour ne pas que je m'en mette partout.

Je me sens mal si mal ! Un homme est mort et la version cannibale de lui est revenue à la vie. Comment cela est-il possible hein ? Quand je me redresse enfin, Rick me tend un mouchoir et une bouteille d'eau. Je me rince la bouche et mouille mon visage avant de monter dans sa voiture.

- Tu te sens mieux ? demande-t-il visiblement inquiet.

Je pose la main sur mon front et secoue la tête.

- Non, j'ai l'impression que je vais m'évanouir.

Son regard vagabonde entre moi et la route. Il appuie sur l'écran tactile de sa radio pour joindre Shane.

🎙 Le numéro que vous avez composé n'est plus attribué. Veuillez contacter votre opérateur mobile pour plus d'informations.

Il souffle et essaie le numéro de Lori mais en vain. Il marmonne entre ses dents et met la radio pour écouter les infos.

🎙 Un scientifique du laboratoire Scoom supposé mort est revenu à la vie. Ses collègues tentent encore de trouver les causes de ce phénomène. Comment ? Pourquoi ? Ils sont actuellement à...

La radio se coupe et un message s'affiche sur l'écran « Erreur de réseau ». J'angoisse et cache mon visage entre mes mains en pensant à Shane, à mes parents, à mes amis. Je sens une main se poser sur mon genou et relève la tête pour regarder Rick.

- On va les retrouver. Shane est un des meilleurs flics de la ville. Il va bien, j'en suis sûr.

J'acquiesce et demande :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'acquiesce et demande :

- Alors on va directement le rejoindre à Sanbiago ? Tu penses que Carl est avec lui ?

- J'espère, souffle-t-il. On va d'abord s'arrêter à une pharmacie. Si tu es malade, il nous faut absolument des médicaments et une trousse de secours.

Il a raison. Je ne ferais que nous ralentir si je vomis tous les cent mètres.

- Est-ce que... commence-t-il incertain. Est-ce qu'il est possible que tu sois enceinte ?

Je m'apprête à lui répondre que non lorsque tout à coup, une voiture surgit de nulle part et fonce droit sur nous. Mon cœur se met à palpiter et la panique s'empare de moi. L'impact est inévitable. Rick tente d'éviter le choc et tourne le volant dans la direction opposé en écrasant la pédale mais la camionnette noire nous heurte de plein fouet. Les vitres explosent, la voiture se retourne sur le flan gauche. Projetée en avant, ma tête cogne contre le tableau de bord puis je suis ramenée contre mon siège par la force de ma ceinture de sécurité. Mes oreilles sifflent, je retiens ma respiration, m'attendant à ce que mon airbag s'ouvre mais rien ne se passe. J'ouvre lentement les yeux et remue doucement mes jambes puis mes bras. Une main ensanglantée se pose sur mon bras. Je tourne la tête et vois Rick. Il a plusieurs coupures au visage.

- Hé Allie ? Tu n'as rien ? Tu vas bien ? Est-ce que tu es blessée ? s'embrouille-t-il.

- Je vais bien.

Il opine, se détache et donne des coups de pieds dans le pare-brise. A l'extérieur, les gens courent dans tous les sens, les lampadaires sont tombés sur le sol et plusieurs voitures ont été abandonnées par leur propriétaire. Dans un dernier mouvement Rick arrive à défoncer la vitre. Il n'attend pas une minute pour ramper sur le verre et sortir du véhicule. Je me calme et me dis que nous allons nous en sortir. Rick est fort. C'est un homme courageux et il ne me laissera jamais tombée. Il s'accroupit et me tend la main pour m'extirper lorsque je vois un homme courir dangereusement vers lui.

- Rick derrière toi !

Il se retourne in-extremis et est projeté contre la carrosserie de la voiture. Il tient à distance la tête de l'homme qui claque des dents dans l'espoir de lui arracher un morceau de chair. Je suis tellement effrayée par ce que je vois que je peux entendre mon pouls battre dans mes tempes. La peur au ventre, je glisse sur le sol et quand je me relève, je vois Rick planter un long bout de verre dans le crâne de son agresseur. Le sang gicle sur son visage alors que le corps de l'homme tombe au sol, raide mort. Rick se tourne vers moi et pose ses mains sur mon visage, mes épaules puis mes bras s'assurant que je vais bien.

- Viens, il faut partir ! souffle-t-il.

J'acquiesce, choquée et le laisse me prendre la main pour courir avec lui. C'est le chaos. Certaines personnes sont à genoux devant des corps et se nourrissent de leur chair. J'ai l'impression de faire un cauchemar. Les larmes dévalent mes joues quand je sens une vive douleur dans la jambe. Je gémis et m'arrête en serrant la main de Rick pour qu'il en fasse de même.

Je baisse les yeux et touche ma cuisse imbibée de sang. Je me baisse pour voir de plus près et manque de m'évanouir en voyant un morceau de verre de six centimètres coincé à l'intérieur. Rick n'attend pas une minute pour glisser ses bras sous moi et me porter comme une mariée. J'enroule un bras autour de sa nuque pour me tenir à lui. Les coups de feu ne cessent de fuser. Il emprunte une ruelle sombre pour contourner la route principale et s'éloigner du danger. Le souffle haché, le visage dégoulinant de sueur, Rick aperçoit trois personnages entrer dans une maison de maître et les interpelle.

- Hé vous ! Attendez ! On a besoin d'aide !

Arrivés devant la maison, il me dépose au sol et donne plusieurs coups contre la porte.

- Laissez-nous entrer. Je suis adjoint du shérif.

Je me sens faible, si faible que je suis obligée de me tenir à Rick pour ne pas tomber. On entend des chuchotements de l'autre côté de la porte puis après ce qu'il me semble être une éternité la porte s'ouvre.

- Je suis Glenn, dit un homme aux traits asiatiques. Voici Maggie ma fiancée, Beth sa sœur, Connor, T-Dog et Andrea.

- Moi c'est Rick et elle, Allie. On a eu un accident de voiture, elle est blessée. Il nous faut des antibiotiques.

Ma tête tourne si vite que leurs visages dansent devant moi. Je lève lentement ma main et la pose sur le bras de Rick en murmurant son prénom. Il se tourne vers moi et me rattrape de justesse avant que je ne m'écroule au sol.


•••

Merci à ESheReads pour la correction de ce chapitre 🧡 !

𝐄𝐧𝐝𝐥𝐞𝐬𝐬 𝐋𝐨𝐯𝐞Where stories live. Discover now