27.

1.6K 105 86
                                    

>> ALLIE BUTLER

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

>> ALLIE BUTLER

Vivre à deux, dans un même corps au même rythme.

Voilà une semaine que nous sommes sans nouvelle de Rick, Daryl, Glenn et Carol. Même si j'ai Shane à mes côtés, Rick me manque et, à mesure que les jours passent, il me manque encore plus. Son sourire, ses blagues, sa voix, son accent britannique, ses manières me manquent terriblement. S'il me manque autant c'est probablement parce que Shane passe son temps avec Lori. Il la questionne constamment sur les éventuels prénoms qu'ils pourraient donner au bébé et toutes ces conversations me donnent la nausée.

Nous nous sommes installés dans un motel que nous avons nettoyé pour pouvoir y vivre sereinement. Un beau matin, au levé du soleil, je me suis réveillée avec d'horribles crampes à l'estomac et l'envie de vomir. Pensant à un virus, je suis allée voir Maggie en urgence. Elle m'a examinée puis avec une grimace, elle m'a annoncé :

- Tu es enceinte Allie... Je ne sais pas depuis combien de temps exactement mais ça fait au moins trois mois...

Choquée, je deviens aussi pâle qu'un fantôme.

- Mais... Mais ce n'est pas possible ! Je n'ai eu aucun rapport non protégé, j'explique, affolée.

- Le risque zéro n'existe pas... Je suis désolée. Tu devrais l'annoncer à Shane.

À Shane ? Mais Shane n'est pas le père, c'est Rick ! Oh mon Dieu. Je bute contre une armoire et Maggie accourt vers moi. Plusieurs sentiments me traversent l'esprit. D'abord la peur, l'angoisse et puis la reconnaissance. Peut-être que ce bébé me permettra de récupérer Shane ? Si seulement Lori faisait une fausse couche... Je n'aurais même pas à dire à Rick qu'il est le père et je pourrais m'enfuir avec Shane. Je vois la tête de Maggie tourner autour de moi. Les murs commencent à danser puis, sans que je ne réalise ce qu'il m'arrive, je tombe dans les pommes.

...

Une semaine plus tard, je décide enfin de me confier à Maggie et d'en faire une amie. Elle est au courant pour mon moment d'égarement avec Rick et, même si au début elle fut choquée, elle ne s'est pas enfuie.

- Tu vas arriver à gérer ça Allie. Tu es la femme la plus forte que je connaisse.

Soudain, j'entends Carl crier à pleins poumons :

- PAPA !

Maggie me regarde, je la regarde et mon cœur rate un battement.

- Allons-y, m'encourage-t-elle en m'aidant à me lever.

Je suis si pâle que si je m'étais vue dans un miroir je n'aurais jamais osée sortir de la grange. Dehors, je surprends Rick enlacer son fils. Mon Dieu, comme il est beau ! Je parle de Rick, pas Carl. Il a laissé pousser ses cheveux et il a un peu de barbe. Pas trop longue, juste comme j'aime. Sa chemise bleu nuit met en valeur ses beaux yeux. Un comité d'accueil s'est réuni autour des nouveaux arrivants. Ça ne va pas être aussi facile que je l'avais imaginé de l'accueillir et de lui apprendre pour le bébé.

𝐄𝐧𝐝𝐥𝐞𝐬𝐬 𝐋𝐨𝐯𝐞Where stories live. Discover now