Chapitre 8 : Justice et perspectives.

13.1K 1.1K 3.1K
                                    

/!\ Félicitations à toi Maya, tu as gagné le jeu sentence-spoil sur facebook ! Avec une réponse au pif qui t'as valu la victoire face à tes deux autres concurrentes... j'y crois pas 😂👌 Bonne lecture 😜 /!\

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Toujours les mêmes murs noirs. Toujours le même mobilier noir. Tout est sombre. Cela fait des mois que je n'ai pas vu la lumière du soleil. Seulement des flammes faisant office de clarté çà et là. Mais vivre dans un milieu remplis d'obscurité n'est rien comparé au vide que je ressens face à la solitude. Je devrais pourtant être habitué à ce sentiment. Je le connais par cœur. La solitude a été ma meilleure amie durant des années. Elle m'a suivi, comme une ombre fidèle à son hôte. Et le plus ironique, c'est qu'elle reste la seule présente à mes côtés. Quelles que soient les circonstances, elle ne me laisse jamais tomber.

-Debout tout le monde !

Et toujours la même rengaine du matin. Sa voix. La seule qu'il m'ait été donné d'entendre depuis des mois.

-Ou devrais-je dire, debout toi !rigole-t-elle. Ne t'inquiète pas, les autres ne tarderont plus.

Elle marque un temps d'arrêt et lève son index avant d'ajouter :

-À moins qu'ils ne soient encore plus bêtes que je ne me l'imagine. Auquel cas, tu ferais bien de t'habituer à la solitude.

Comme toujours, je braque mon regard sur sa silhouette longiligne. Provocatrice. Mais je ne dis rien. Je n'ai pas envie de gaspiller de la salive pour elle. J'ai beau la regarder tous les jours, je n'arrive pas à y voir mon double. Comment peut-on sembler si similaires et à la fois opposés ?

-Ne crois pas que ce jour-ci sera identique aux précédents, Isaac.

Dans un brouillard rouge, elle fait apparaître une lance qu'elle me jette presque à la figure. Et comme tous les matins, je me recule pour la laisser s'échouer par terre.

-Si tu ne veux pas te battre, cette fois-ci, je t'y forcerai. J'ai été assez patiente.

Ses yeux marrons s'incrustent dans les miens et transpercent mon enveloppe corporelle à mesure qu'ils dessinent les contours de ma silhouette. Ils sont arrogants, joueurs, impatients et désireux. Je n'ai jamais souhaité faire partie de tout ça. Je n'ai jamais demandé à être ici, à attendre avec crainte la prochaine réplique que ma jumelle prononcera. À vouloir être son petit pantin de divertissement. Je ne lui suis d'aucune utilité. Et pourtant, elle continue de persévérer. Chaque jour. Je la soupçonne de tirer profit de ma présence en guise de remède contre la solitude qu'il y a au fond d'elle.

Elle peut très bien prétendre le contraire autant qu'elle veut, je ne suis pas dupe. Elle souffre d'une solitude si grande qu'elle passe le plus clair de son temps en ma compagnie. Pour discuter. Mais je n'ai jamais accepté de me battre contre elle. Ce n'est pas l'envie qui manque, loin de là. Je ne souhaite simplement pas lui donner ce qu'elle veut. Elle ne mérite pas d'obtenir quoi que ce soit. Si l'unique arme que je puisse utiliser contre elle se résume à sa solitude, je ne vais pas me priver de refuser de participer à ses activités. Discussion comprise.

-Bien, comme tu voudras.

Elle soupire, fait apparaître une seconde lance entre ses mains, et m'assène un violent coup au thorax. Je recule, étouffant de justesse un râle de colère. Elle revient à la charge et me frappe à l'abdomen. Je serre les dents. Je refuse d'encaisser les coups sans rien faire. Je n'ai pas envie de lui donner ce qu'elle attend, mais je n'ai pas non plus envie de me faire battre par ma propre sœur. Elle balance un troisième coup, cette fois-ci, vers mon visage. Je saisis son arme en pleine route et la tire d'un coup sec. La Démone trébuche à moitié et tente de retrouver son équilibre. Je la retourne contre moi et bloque la lance en travers de son cou. Elle agite une main, laissant alors une épaisse fumée rouge s'échapper d'entre ses doigts. J'augmente la pression de l'arme sur sa nuque. Elle esquisse un sourire prudent et baisse sa main.

Surnaturels Tome 2 : Transformation. [Publié chez INCEPTIO EDITIONS]Where stories live. Discover now