Chapitre 10 : Ultrason.

11.5K 1K 2.1K
                                    

/!\ Chapitre corrigé /!\

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Je peux au moins savoir pourquoi est-ce que tu m'as soudainement laissé en plan ?

-Je ne t'ai pas laissé en plan, je suis juste... partie.

Angie lève un sourcil moqueur.

-Et ces deux tournures de phrases n'ont strictement rien en commun ?

-Exactement.

Je repositionne correctement le matelas de mon lit, puis laisse échapper un soupir lorsque je me rends compte du ridicule de notre dialogue. Il a raison, je l'ai laissé en plan. Mais Éléana m'a prise au dépourvue. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas refait de soudaine apparition dans ma tête. Elle ne m'a pas menacé, ce qui est contraire à ses habitudes. Elle m'a simplement demandé de mettre le journal en sécurité. Ce que je me suis empressée de faire. Alors oui, ce n'était peut-être pas très sympathique de ma part de quitter Angie sans même lui adresser un mot, mais je me vois mal lui expliquer que la toute première Démone en est en grande partie responsable.

-À moins que tu ne ressentes quotidiennement un besoin soudain et irrépressible de mettre le journal d'Éléana sous ton matelas, ce dont je doute fort, je pense que j'ai de bonnes raisons de croire que tu me caches quelque chose, insiste-t-il.

Je me mords la lèvre inférieure. Je ne sais pas comment me sortir de cette situation. Je ne peux pas lui avouer que je ne suis pas toute seule dans ma tête. Pour quelle sorte de folle me prendra-t-il, sinon ?

-J'ai simplement eu un mauvais pressentiment. D'ailleurs, on ferait peut-être bien de jeter un coup d'œil dans le hall, histoire de s'assurer que personne n'est...

-Un mauvais pressentiment ?me coupe-t-il. Selon toi, ça explique le fait d'avoir planqué le journal sous ton matelas ?

Je hoche la tête positivement. Angie croise les bras sur son torse et retient un soupir.

-Si j'étais l'ennemi, la première chose que je ferais serait de vérifier sous ton matelas.

Je fronce les sourcils. Je m'apprête à reprendre le journal entre mes mains pour aller le cacher ailleurs, lorsque le Leader m'arrête d'une poigne ferme.

-Si tu prévois de le mettre dans ta taie d'oreiller, sache que c'est également une très mauvaise idée.

Je pousse un soupire de frustration.

-Eh bien puisque t'as l'air de t'y connaître en planque, tu n'as qu'à aller le cacher toi-même !

-Pas avant que tu ne m'aies expliqué pourquoi.

Je serre les dents. Angie est tout aussi têtu que moi. Il ne lâchera pas l'affaire. Pas avant de savoir ce que je ne lui dis pas. Alors je ne vais pas lui mentir. Je vais simplement lui cacher une grosse partie de la vérité.

-J'ai senti quelque chose. Un danger, une présence, j'ignore ce que c'est exactement. La seule chose dont je suis sûre, c'est que je dois mettre le journal en sécurité. Et cette chambre ne déborde pas vraiment de super cachettes, alors excuse-moi si celle que j'ai trouvée n'est pas très pertinente.

Le Leader plonge ses yeux dans les miens. Il y reste accroché de longues secondes, cherchant encore cette autre partie que je m'obstine à garder pour moi. Il sait que je ne lui dis pas tout. Il me connaît trop bien. Mais il sait aussi que je ne sentirais pas de danger si le Majestueux était parfaitement vide de toute présence ennemie. Et comme toujours, il a conscience de la priorité actuelle. Il me lâche le poignet.

Surnaturels Tome 2 : Transformation. [Publié chez INCEPTIO EDITIONS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant