Chapitre 5 : Famille erronée.

13.1K 1.2K 2K
                                    

Je déglutis. Ombelline m'entraîne carrément à l'extérieur de la Colombe. Sûrement pour être certaine de ne pas avoir affaire à des oreilles indiscrètes. Je ne peux pas m'empêcher de la regarder avec des yeux de mômes grands ouverts. Elle dégage tant d'assurance et de charisme ! Je me demande combien de temps il lui a fallu pour en arriver à ce résultat. D'ailleurs, je me demande aussi depuis quand ses pieds d'immortelle foulent-ils le sol de ce royaume. Personne ne le sait. Ombelline ne parle pas d'elle. Elle raconte si peu de chose que l'on en vient à ne plus la considérer comme une humaine, mais bien comme un phénomène anormal inintéressant. Pourtant, elle vit depuis des siècles. Elle doit avoir des tas de choses à raconter. Des tas d'anecdotes à nous apprendre. Pourquoi ne montre-t-elle que le côté froid de sa personnalité ? Mais surtout, comment est-elle devenue immortelle ?

Tant de questions qui, je crois bien, resteront à jamais sans réponse. Ombelline me toise de ses yeux mi-blancs, mi-gris. Je n'arrive pas à déterminer la nature de son regard. Il semble balancer entre la méchanceté, la colère, et la curiosité. D'un geste sec, elle tend sa main droite devant elle. Et dans un petit brouillard blanc, un paquet de lettres y apparaît.

-Les reconnais-tu ?

Sa voix est toute aussi froide que son apparence. J'ai bien envie de lui répondre sur un ton ironique que non, je ne les reconnais pas, je vois bien qu'il n'est pas l'heure de faire des blagues. Je me contente donc de la vérité :

-Ce sont les lettres que j'ai fait tomber à la Chronosée.

L'immortelle hoche la tête.

-Les avais-tu déjà vu, avant ça ?

Je fronce les sourcils.

-Non, je ne les...

-C'est donc par un pur hasard que tu as fait tomber ces lettres ?me coupe-t-elle.

Je ne sais pas si ce sont mes yeux qui me jouent des tours, mais j'ai cru apercevoir les craquelures de son visage se resserrer. Comme nous et la couleur de nos yeux, peut-être que sa peau constitue l'échappatoire visuelle de ses émotions ?

-Oui, c'est juste un simple has...

-Je n'en crois pas un mot.

Elle a beau ne pas aimer Angie, il semblerait qu'elle ait un point en commun avec ce dernier. Couper la parole aux autres. On dit souvent que les choses en commun nous rapprochent. Qui sait, peut-être que s'ils mettaient leurs rivalités de côté, l'immortelle et le Leader pourrait très bien s'entendre ?

-J'ai eu mal à la tête, je me suis simplement rattrapée sur le premier objet à mes côtés, expliqué-je. À savoir, le coffre qui contenait ces lettres.

Ombelline hoche à nouveau la tête. Elle fait disparaître les lettres aussi vite qu'elles les avaient fait apparaître, puis croise les bras sur sa poitrine.

-Tes maux de tête, parlons-en. Tu en as eu beaucoup en très peu de temps. À quoi est-ce dû ?me questionne-t-elle.

Elle a l'air sincèrement intriguée. Sa voix n'est plus froide. Elle est calme, parfaitement posée. Comme si elle cherchait à me mettre en confiance.

-Euh... j'... Je n'en sais rien. Peut-être un mélange de tout. L'enterrement de Zéphyr, la disparition d'Isaac, le retour d'Angie, les entraînements, tout s'accumule à la suite et...

Je n'ose pas terminer ma phrase. Ombelline secoue déjà la tête négativement, n'avalant aucune de mes paroles. C'est comme si les mensonges ricochaient sur son corps. D'ailleurs, elle me le fait très vite comprendre :

-Je ne veux pas entendre une seule fabulation de plus.

Des siècles de vie doivent être largement suffisants pour apprendre à détecter les mensonges de la vérité. Mais je ne peux tout de même pas lui dire que l'ancêtre morte de ce royaume a soudainement décidé d'élire domicile dans ma tête ! Pour qui me prendra-t-elle ? Cela ne sera qu'une preuve de plus pour la convaincre que je suis alliée avec la Démone. Ombelline a toujours été persuadée de ça. J'ignore si c'est toujours le cas, et je ne veux pas prendre le risque de le savoir. Je préfère esquiver en lui retournant la question.

Surnaturels Tome 2 : Transformation. [Publié chez INCEPTIO EDITIONS]Where stories live. Discover now