Chapitre 6 : Apparences trompeuses.

13.5K 1.2K 3.4K
                                    

/!\ Petite NDA de début de chapitre pour vraiment vous rappeler, si vous le pouvez, de vous abonner à ma page Surnaturels sur facebook ! C'est très important, c'est là-bas que je vous tiendrais au courant de tout. Date de publication des chapitres, sondages, petits spoils, concours avec à la clé des pubs pour vos histoires si vous le désirez, information concernant les retards de chapitres, etc 😍💚 Vous manquerez malheureusement pas mal de choses si vous n'y êtes pas abonnés, je m'excuse pour ceux qui n'ont pas facebook.😕 J'attends qu'il y ait plus de monde pour lancer pleinement la page ^^ Brefouille, je vous souhaite maintenant une agréable lecture ! XD /!\
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Angie !

Je dévale les escaliers du Majestueux, à la poursuite du Leader. Ce dernier n'a pas perdu une seule seconde avant de débouler hors de ma chambre, dagues en mains, à l'affût du danger. Je le rattrape dans le hall, le cœur battant à tout rompre. Et je doute que ma petite course y soit pour quelque chose. Mon organe vital est affolé par le danger qui menace d'éclater. Angie a raison, Kierân est ici. Je commence à reconnaître la présence des métamorphes.

-Il serait plus prudent d'alerter les autr...

Je m'interromps. Le reste des Surnaturels déboule le deuxième escalier menant à nous, Bastian en tête, armé jusqu'au cou. Je fronce les sourcils. Il semblerait que tout le monde soit capable de sentir la présence des métamorphes. Si leur but était de nous prendre par surprise, eh bien c'est raté.

-Gardez l'œil ouvert, déclare le Leader. Ils sont probablement déjà rentrés dans le château.

-Comment s'y prennent-ils pour ne pas faire sonner l'alarme ?rouspète Apolline, faisant passer d'une main à l'autre une fine barre de fer noire.

-Je crois avoir une petite idée sur la question, murmure Maximilien.

Curieux, c'est presque l'ensemble du groupe qui se tourne vers le Cerveau des Surnaturels. Mais lorsque celui-ci s'apprête à parler, Angie le coupe d'un air sévère.

-On verra ça plus tard. Ce qui compte, pour l'instant, c'est de s'assurer que Matt ne rejoigne pas ses congénères. Sean, Max, Apolline et Évalina, je veux que vous défendiez la Colombe. Le reste combattra avec moi.

Angie m'offre une de ses dagues, le regard insistant. Il sait que je veux répliquer. À l'aide d'un gros effort, je me retiens de protester contre sa décision et saisis la dague qu'il me tend. J'aurais aimé, pour une fois, être au cœur du danger. Comment veut-il que j'apprenne quoi que ce soit, si les trois-quarts du temps, il cherche à me protéger ? Je soupire et tourne les talons, suivant l'Hilarant, le Cerveau et la Talentueuse en haut du second escalier. Angie ne pourra pas toujours m'écarter du danger. Certes, défendre la Colombe n'est pas rien. Mais je doute que les métamorphes réussissent à pénétrer en masse dans notre salle d'entraînement.

Je lève la tête tout en longeant les couloirs, cherchant du regard des intrus susceptibles de s'être accrochés au plafond. La dernière fois que les métamorphes nous ont attaqués, c'est exactement l'endroit où ils se cachaient. Tels des chauves-souris. Je frissonne de dégoût lorsque l'image de June me revient à l'esprit. Si tant est que les autres se transforment en ours ou en corbeau, elle, elle fait de la chauve-souris géante sa spécialité. J'espère du plus profond de mon cœur ne jamais revoir cette dangereuse psychopathe, même si intérieurement, j'ai conscience que c'est comme demander de la neige en été.

-J'ai déjà vérifié quand on est parti vers le hall, m'informe Apolline en jetant un coup d'œil au plafond. Mais les métamorphes ne sont malheureusement pas assez bêtes pour répéter leur plan de la dernière fois.

-Apo, tu crois vraiment que c'est le moment de discuter ?s'impatiente Sean, une main posée sur la porte de la Colombe, prêt à la coulisser.

-Et toi, tu crois vraiment que c'est le moment de me faire la morale ? Ce ne sont pas deux petites phrases qui vont me détourner de ma concentration.

Surnaturels Tome 2 : Transformation. [Publié chez INCEPTIO EDITIONS]Where stories live. Discover now