Chapitre 3: Les changements

3.7K 138 79
                                    

PDV Marinette

C'était vraiment insoutenable! Il y avait une de ces pressions! Pourtant, c'était seulement choisir entre 2 personnes, un choix simple et compliqué à la fois. Tikki m'avait juste conseillé de suivre mon cœur. Mais c'est mon cœur qui faisait n'importe quoi! J'en pouvais plus! Et en plus je devais aller à l'école...j'avais vraiment pas envie...

Pour une fois, je suis arrivée en avance en cours. Il n'y avait qu'une seule personne dans la classe et c'était Nathaniel. Il était sur sa table seul en train de dessiner sans doute. Je m'approchai de lui pour le saluer. Dès qu'il me vit, il cacha le carnet sur lequel il dessinait, comme s'il avait honte de ce qu'il faisait.

"Ah...Marinette...Salut...
- Salut Nath! Qu'est ce que tu dessinais? Fais voir!
- Non non c'est rien! C'est un peu moche...
- Oh arrête c'est pas vrai! J'ai vu les dessins que t'avais fais sur moi! Ils étaient super!
- Vrai...vraiment?
- Oui! Je trouve que t'es doué! Personne ne m'avait jamais dessiné avant et je trouve que tu le fais super bien! C'est un talent d'artiste que tu as là!
- Merci Marinette. Toi aussi tu dessines bien.
- Mais moi ce n'est que des habits pour des créations de mode. Ce n'est pas très poussé comme dessin.
- Au contraire! Il faut être précis car c'est à ça que va ressembler ta création! Tu veux que je t'apprenne les bases pour les visages? Ça pourrait être sympa!
- Oui avec joie!"

Je m'assieds à côté de lui et commence à m'expliquer: faire les différents traits au crayonné, ensuite utiliser différents crayons HB. Je n'étais pas très douée pour les portraits.

"Ici, tu dois dessiner l'œil comme ça.
- C'est dur...
- Attends, je vais te montrer."

Il posa sa main sur la mienne et commença à tracer les traits. Sa main était chaleureuse et douce. Une fois l'œil finit, nous nous regardâmes tous les deux dans les yeux. Il se mit à rougir et à regarder ailleurs.

"P...Pardon Marinette je sais pas ce qui m'a pris...
- T'inquiète pas...
-bHum...Marinette...je dois te parler. Je voulais te le dire hier mais tu cherchais Adrien. Tu as pu lui dire ce que tu voulais?
- Non, j'ai abandonné après...
- Enfin ce que je voulais te dire c'est que...tu es vraiment une fille super. Et je voulais juste te dire...te dire que...je t'aime..."

Il était aussi rouge que ses cheveux (vanne gratuite de l'auteur! On t'aime bien quand même Nath). Il semblait nerveux et regardait en bas. D'un côté, je comprenais ses sentiments, mais de l'autre, j'étais incapable de leurs répondre. J'aimais déjà Adrien, euh....Chat Noir...les deux...Enfin je sais pas!!!! Bref j'aimais quelqu'un d'autre. Nathaniel se mit à me fixer du regard, comme s'il attendait ma réponse.

"Écoute Nath...je comprends tes sentiments mais malheureusement...je ne peux pas répondre aux tiens...j'aime quelqu'un d'autre...
- C'est Adrien n'est-ce pas? C'est ça que tu voulais lui dire mais tu n'as pas pu hein? T'inquiète pas, je comprends tout à fait. Il est beau, populaire. Tout le contraire de moi. Je ne t'en veux pas...
- Mais écoute...
- J'ai compris Marinette, ne te force pas, dit-il en souriant avec les larmes aux yeux. Je...je vais aller prendre l'air dehors..."

Il partit en courant de la classe avec ses affaires tandis qu'Adrien venait de rentrer avec Nino. Je voulais le rattraper mais mon corps refusait de le suivre tellement j'étais paralysée par la culpabilité. Pauvre Nathaniel. J'avais beaucoup de peine pour lui. J'aurais vraiment voulu faire quelque chose pour lui.

"Qu'est-ce qui s'est passé? demanda Adrien
- C'est...c'est...une histoire de cœur...c'est rien ne vous inquiétez pas." dis-je en souriant
Adrien fronça tout de même les sourcils, signe qu'il se doutait que quelque chose venait de se passer.
"Sinon, ça va Marinette? demanda Adrien
- Moi? Ça va merci. Et toi?
- Ça va..."
Tiens? Pour une fois que je ne bafouille pas devant Adrien. Ça y est, ça a déjà commencé, les changements. En revanche lui, avait l'air plus tendu que d'habitude. Bizarre...il ne m'avait jamais paru comment ça avant. Ou peut-être qu'il l'a toujours été mais j'étais trop occupée à bafouiller pour l'entendre. Le reste de la classe était en train d'arriver. Je m'assis à ma place en attendant que tout le monde arrive.

Des amoureux malheureux - Miraculous fanfictionWhere stories live. Discover now