Chapitre 6: Le dilemme

2.6K 120 33
                                    

PDV Adrien

Pas moyen de me concentrer en classe! Je pensais beaucoup trop à ce qu'il venait de se passer. Pourquoi fallait-il que l'infirmière arrive à un moment si décisif? Une déclaration! Déjà que c'est difficile de trouver les bons mots ET les bons moments...Pourquoi tant de malchance...(parce que t'es un chat noir et parfois ça porte malchance...)
Je n'avais presque rien écouté du cours et n'avait quasiment pas pris de note. Dès que la cloche sonna, je courus vers l'infirmerie pour voir comment était Marinette. Mais à mon grand désespoir, elle n'y était plus. L'infirmière m'informa qu'elle était rentrée chez elle pour se reposer et qu'elle reviendrait demain. Pour être bien sûr que Marinette aille bien, je décidai d'aller chez elle accompagné de Nino et d'Alya pour ne pas paraître suspect. En arrivant sur les lieux, les parents de Marinette nous accueillirent à bras ouvert. Sa mère prévint Marinette de notre venue pour qu'elle descende.

PDV Marinette

Dès que je fus à la maison, je balançais mon sac sur mon bureau pour m'étaler sur mon lit. Holala...Adrien...Il est si gentil...Je comprenais pourquoi je l'avais tellement idéalisé, c'était le garçon parfait quoi: beau, drôle, intelligent, humble...mais il était peut-être "trop" parfait? C'est peut-être pour ça que Chat Noir a attiré mon attention... Certes, il fait des jeux de mot douteux, il est un peu trop vantard à mon goût mais...il est courageux, sensible et protecteur. Ces 2 garçons...je crois que je ne pourrais jamais décider entre ces deux-là! Ils sont si différents l'un de l'autre et pourtant...les deux m'attirent. Adrien, Chat Noir...Chat Noir, Adrien...Je ne peux plus imaginer ma vie sans eux. Ils sont tous les deux importants pour moi! Je ne peux pas choisir!

Tandis que je réfléchissais, ma mère m'appela d'en bas parce que j'avais apparemment de la "visite". J'entendis alors une voix familière qui dit à ma mère qu'ils allaient monter dans ma chambre pour ne pas aggraver mon cas. Et cette voix c'était celle d'Adrien. Heureusement qu'il y avait déjà beaucoup moins de photo de lui sur mon mur parce que sinon...je préfère pas penser aux conséquences. Ils entrèrent par la petite trappe qui menait à ma chambre. Ils montèrent sur la mezzanine, là où j'étais sur mon lit.

"Alors Marinette, me demanda Alya, ça va mieux?
- Ce n'est qu'une égratignure au genou, ce n'est pas si grave.
- Et ton épaule? me demanda Adrien, c'est peut-être plus sérieux que tu ne le penses.
- J'arrive à la bouger, c'est l'essentiel. C'est gentil à vous d'être passer me voir. Je parie que c'est Alya qui vous a traîné tous les deux ici?
- Rectification. C'est ADRIEN qui nous a trainé ici Nino et moi. Il tenait absolument à savoir comment tu allais après cette bagarre.
- C'est gentil Adrien, merci, lui dis-je avec un sourire
- De...de rien Marinette. C'est normal de se soucier des autres, dit-il en rougissant légèrement.
- Oh mince! J'avais oublié qu'avec Nino, on devait aller chercher mes sœurs à l'école. On vous laisse tous les deux.
- Quoi?! Mais on a jamais...
- Nino! Tu viens aussi! dit Alya avec un ton plus sérieux. À la prochaine vous deux!"

Mouaif...Tout ça, ça a bien l'air d'être une excuse bidon d'Alya pour me laisser avec Adrien. J'avoue qu'il y a à peine quelques semaines, je me serai retrouvée à bafouiller comme une andouille, incapable d'aligner 4 mots de plus de 5 lettres avec lui. Mais aujourd'hui, c'est beaucoup plus simple, je n'avais pas de raison de stresser ou quoi que ce soit. Par contre, y'a pas vraiment de sujet de conversation entre nous deux donc...il eut un gros blanc très gênant pendant quelques secondes.

"A...alors? dit finalement Adrien
- Alors quoi?
- Ben...alors...tes blessures sont pas trop graves...j'avais vraiment eu peur sur le coup.
- T'inquiète pas, je suis une dure à cuire! On m'aura pas comme ça!
- Haha! Sûrement."

Bizarrement, j'avais envie de savoir ce qu'il allait me dire dans l'infirmerie avant qu'il ne soit interrompu. Était-ce vraiment une déclaration qu'il allait me faire? Il allait peut-être dire: "Je t'apprécie bien, c'est pour ça que je te soigne" ou alors "je t'aime...bien"? Ou simplement la première partie..? Aaah non! On parle quand même d'Adrien! S'il comptait vraiment me dire qu'il m'aimait, il aurait choisi un autre moment non? Mais en y repensant...c'est le seul moment où on était vraiment tous les deux, seuls au monde. J'hésitais à lui demander...

Des amoureux malheureux - Miraculous fanfictionWhere stories live. Discover now