Chapitre 9/Épilogue: Que s'est-il passé ensuite?

2.7K 130 42
                                    

PDV Extérieur

Après l'arrestation de Gabriel Agreste, celui-ci a été emmené au tribunal et était condamné à vie en prison pour avoir mis en danger la vie de centaines de milliers de personnes tous les jours. Il était le principal sujet de conversation et faisant la une des journaux. Autant dire que sa carrière de styliste était donc complètement ruinée et c'est son assistante Nathalie qui fut nommée directrice. Elle dirigea à merveille la société. Quant à Adrien, on l'avait jugé assez mature pour qu'il soit émancipé, c'est à dire responsable de ses propres actes, reconnu presque comme étant un majeur dans la société et libéré de toute autorité parentale. On lui payait dès à présent un petit appartement juste à côté de l'école...et de chez Marinette, qu'il pouvait maintenant voir encore plus souvent qu'avant. En parlant de ces deux-là, ils avaient essayé de cacher le fait qu'ils soient ensemble pendant un moment pour éviter tout ce qui était paparrazi, ennuis etc...Mais leur indiscrétion n'échappa à personne, surtout à Alya qui se réjouissait que son couple préféré soit enfin devenu réel! Quant à Chloé, elle était morte de jalousie et n'osa même plus adresser la moindre remarque à Marinette par peur de se faire réprimander par Adrien. Et quant à Nathaniel...même s'il avait oublié que ses deux camarades de classe étaient les justiciers de Paris, il respecta sa promesse en ne s'immisçant pas dans la relation d'Adrien et de Marinette. Il était heureux de voir que finalement Marinette n'aimait pas quelqu'un en vain.

Les deux jeunes gens avaient toujours gardé leurs Miraculous au cas où des nouveaux méchants réapparaîtraient. Mais ça ne les empêchaient pas de flirter ensemble dans leurs costumes de super-héros. Alya avait même remarqué leur changement de comportement et avaient parié qu'ils étaient à présent ensemble.

Après une longue journée de cours, Marinette et Adrien décidèrent de s'arrêter au parc pour passer du temps rien que tous les deux. Ils se posèrent tous les deux sur un banc.

"Ah ça fait du bien d'être enfin en week-end, dit Marinette en s'étirant. Pas de cours, pas de prof, le bonheur quoi!
- C'est vrai que c'est cool. Hey Marinette...
- Hum? Qu'est qu'il y a?
- Est ce que ça...te dirait de venir dormir chez moi samedi? On pourrait se faire un film tous les deux. T'en penses quoi?
- Oui ça serait super!!!
- Cool! Chez moi à 19h. Ça te va?
- Parfait!"

Adrien avait invité Marinette samedi car c'était son anniversaire. Mais le jeune homme ne savait pas si Marinette avait accepté par hasard son invitation ou si elle était au courant de l'évènement. Mais le fait de passer du temps avec Marinette était déjà pour lui un réel plaisir et sa compagnie était déjà plus que suffisant.

Le samedi à 19h, Marinette arriva chez Adrien dans son nouvel appartement. Elle n'y était jamais allée et mais s'était déjà rendue dans l'immense maison de son père. L'appartement était simple mais convivial, correspondant tout à fait à la personnalité d'Adrien. Ils commandèrent des sushis pour le dîner qu'ils mangèrent en face d'une film. Ils regardèrent Le tombeau des lucioles, film d'animation japonais des studios Ghibli. Ce film émouvant parlait de 2 jeunes enfants Seita et Setsuko (respectivement âgés de 14 et 5 ans) qui devaient survivre à la dure vie de la Seconde guerre mondiale au Japon. Ils perdirent leur mère après un bombardement et devaient se réfugier chez leur tante cruelle. Les deux tourtereaux avaient essuyé quelques larmes à la fin du film, touché par la dernière action de Seita. Après la fin du film, il devait être près de 23h.

"Dis Marinette...tu sais quel jour on est n'est pas?
- Hein? Bah on est samedi quelle question.
- Non c'est pas ce que je voulais dire. C'est rien, c'est pas grave.
- Attends Chaton. Reste ici."

Elle alla fouiller dans son sac avant de revenir avec un paquet cadeau soigneusement emballé.

"Joyeux anniversaire Adrien, dit elle en souriant et en lui tendant le paquet.
- Tu...tu t'en es souvenue?
- Comment je pouvais oublier! Rappelle toi que j'avais un emploi du temps avec toutes tes activités précises alors ton anniversaire, impossible de l'oublier.
- T'es la meilleure Marinette. Je...je pensais que tu avais oublié alors je ne m'attendais même pas à recevoir une cadeau.
- Aller ouvre le."

Des amoureux malheureux - Miraculous fanfictionWhere stories live. Discover now