Alliance

652 82 18
                                    

-" Je ne vais pas vous mentir en vous disant que ce sera facile. La liberté est une chose difficile à obtenir, votre dossier est lourd et pour l'instant aucune piste ne peut nous emmener vers une demande de réévaluation de votre peine. Mademoiselle ADAMS, je sais que vous avez dû voir depuis votre incarcération des avocats jeune et ambitieux vous promettre l'impensable dans le but de pouvoir se faire un nom dans ce métier mais moi je ne suis pas là pour ça, je suis déjà un avocat de renom ".

- "Pourquoi êtes vous ici alors ?"

La jeune femme ne comprenait pas .Maury semblait même exaspéré par le long monologue de cet individu. De par ses propos , il semblait vouloir l'aider ,mais en même temps, il n'avait aucun élément pour la sortir de ce gouffre. De plus, cet avocat était connu comme redoutable de par ses pairs ,elle ne comprenait pas ce qu'il lui voulait.

- "Une seule chose peut vous faire retrouver cette liberté tant espérée, vous êtes innocente et la justice a laissé une coupable en liberté tandis que vous purger une peine que vous ne méritez pas, vous êtes une victime. Cette fameuse nuit, vos parents sont morts mais je pense que vous aussi vous auriez été tuée. Vos désirs, votre avenir, l'amour, tout vous a été retiré par la véritable coupable, votre soeur, votre sang, votre jumelle Mya BAT. Quand je vous regarde, je vois cette femme perfide, vos yeux sont éteints tandis que les siens sont remplis de vice, elle est comme vous ,sauf qu′elle, l'infante du démon est libre comme l'air, fait d'autres victimes sur son passage". Finit il par lui dire avec des mots froids , remplis de haines

- "En vérité vous n'avez que faire mon innocence , vous voulez juste vous venger d'elle et m'utiliser, une fois fait, si vous n'arrivez pas à me sortir de cet enfer vous allez retrouver votre vie tandis que moi je resterais derrière ses barreaux. En m'encourageant à me battre pour ma liberté, vous me donnez de l'espoir, mais je sais que ça va vite se solder par un échec! J'en ai assez que des personnes de votre genre me promettent monde et merveille! je suis fatigué de me battre contre l'univers. Un conseil, repartez d'où vous venez et laissez moi tranquille. Si elle vous a blessé en sortant avec un autre homme ou en vous dépouillant de vos sous je suis désolée mais il faudra vous y faire , Mya est une personne fétide !"

L'avocat garde son calme , il comprend cette prisonnière, il se doutait ne pas avoir été le premier à lui donner de l'espoir, lui promettre de laver son nom et d'emprisonner la véritable coupable mais il ne pouvait pas abandonner. Maury a été injustement emprisonné tandis que sa démoniaque jumelle vivait sa vie en faisant d'autres victimes.

- "Vos défunts parents et vous n'êtes pas les seules victimes de ce monstre. En enfermant le mauvais coupable, la justice à laissé cette immondice continuer à faire du mal autour d'elle. Mya BAT a volé la vie de l'être qui m'était le plus cher. Ce fut son erreur, c'est triste à dire mais en vérité c'est pour ça que j'ai décidé d'enquêter sur elle et son passé. Je suis fort heureusement remontée jusqu'à vous, vous êtes son passé qu'elle a sciemment caché à son entourage. Vous êtes la vérité qu'elle a décidé de taire. Votre soeur est perfide et vile, je me dois de l'arrêter et de vous sortir de ce trou."

- "Pourquoi ? Que vous a-t-elle fait ?"

L'avocat inspire puis expire, des minutes passent , il regarde la prisonnière mais ses iris sont hagards, elle comprend qu'il est loin dans ses réflexions. Pensant perdre son temps, Maury se lève pour pouvoir se rendre près du gardien et retourner par la suite à sa cellule. C'est à ce moment que Jack se met à parler , ses mots sont remplis d'émotions et la jeune Mau est captivée par le récit de cet avocat.

- "Je vais vous raconter une histoire, celle de la belle Emma BAT, ma petite soeur .Elle était mariée à Andrew BAT et ont eu deux enfants, une vie charmante et sans encombre. Puis il y eut sa rencontre avec sa nouvelle voisine, gentille, généreuse qui devint vite la meilleure amie de ma sœur. Mya ADAMS, votre jumelle, était devenu comme un membre de la famille de ma sœur. Elle était la tante parfaite, aimante, fille unique, ses parents ,selon elle étaient morts quand elle était très jeune, n'ayant pas de famille elle avait été amené à l'orphelinat. Votre maudite sœur ne s'est pas arrêtée à cette amitié, un an plus tard, ma sœur devenait malade, les médecins ne trouvaient pas ce qui causaient son mal, les analyses étaient clean et pourtant son état se détériorait. Elle avait du mal à se baigner, à s'occuper de sa famille. Et devinez quoi ? Votre tendre et parfaite sœur l'a aidée, car bienveillante et de surcroît infirmière elle avait tout pour aider sa soeur de cœur. Puis, il y eu la mort de ma soeur et huit mois plus tard, le mari de ma soeur est sorti avec la vôtre et cette année ils se sont mariés."

Maury qui était debout lors du récit de l'avocat était sous le choc. Elle ne s'attendait pas à ça, sans doute espérait elle que Mya, sa jumelle avait cessé de faire du mal autour d'elle. La prisonnière se met à réfléchir assez rapidement, puis décide enfin de répondre à cet homme désespéré.

- "Je suis désolée pour vous et votre soeur ! Je pense que nous ferions mieux de nous entretenir plus longuement dans une salle où nous ne serions pas entourés d'autres détenus. A présent, vous êtes désormais mon avocat. De ce fait, je vais vous faire confiance et attendrai votre rendez-vous afin de parler de nos affaires sans retenue. A très vite Monsieur Wellington."

Maury s'en était allé le cœur lourd, elle était peinée, sa sœur était dangereuse, lui avait fait du tort ainsi qu'à leurs parents. Le soucis c'est qu'elle ne s'était pas arrêtée au meurtre de leurs parents. Sans doute était-ce la soif d'acquérir encore plus, manipulatrice et forte, elle ne s'était jamais fait prendre pour son premier double meurtres et à présent elle recommençait.

Le gardien de prison fut soulagé de voir la détenue la plus dangereuse s'avancer vers lui, cette dernière regagna par la suite sa cellule tout en ayant en tête cette petite conversation.

La jeune trentenaire avait comprit une chose, si sa jumelle tombait pour le meurtre avec préméditation de la soeur de son avocat , alors dans le meilleur des cas, son dossier serait réexaminé.

Une chance inespérée s'offrait à elle. Il lui fallait juste pouvoir prouver son innocence, puis une fois que la véritable justice sera rendue, Maury avait envie de trouver la paix intérieure. Malgré son innocence , la mort de ses parents pesait beaucoup sur elle.

Chaque jour elle pensait à eux, ils étaient morts de façon si brutale et si violente que ça lui donnait des hauts de coeur. Parfois, la jeune femme avait envie d'en finir une fois pour toutes, sa souffrance était si grande qu'elle désirait se griffer pour pouvoir évacuer ses tourments, mettre fin à sa vie afin d'en finir avec ce chagrin. Mais une petite voix lui disait qu'elle était la seule à pouvoir trouver cette vérité, qu'un jour quelqu'un viendrait l'aider. Maury ne se battait plus uniquement pour sa liberté, ainsi que la vérité sur les faits produits lors de cette fameuse nuit. A présent, la jeune femme devait rendre justice à Emma BAT, qui avait malheureusement rencontré un serpent sous l'aspect d' un agneau. 

Shadow sister Where stories live. Discover now