imprévu

473 65 11
                                    

Maury a pris une certaine habitude, celle d'avoir un entretien avec son avocat les mercredis et vendredis après -midi. La jeune femme aime par dessus tout discuter avec cet homme intelligent , échanger les informations qui lui revienne en mémoire, analyser l'attitude de sa soeur à cette époque afin de pouvoir aider au mieux Jack dans sa quête.

Deux semaines se sont écoulées depuis la dernière discussion entre l'avocat et sa plaignante. Selon son décompte, ça fait très exactement deux mercredis et vendredis que Jack ne s'est pas présenté .

Pourquoi ? Où est- il passé ? Lui est-il arrivé quelque chose? Maury commence de plus en plus à s'inquiéter, la jeune femme parait de l'extérieur sereine mais en réalité , dans son for intérieur elle est morte d'inquiétude. La tristesse commence peu à peu à la gagner, son seul allié, celui qui lui a donné cet espoir est à présent absent. La jeune femme avait l'impression que sa rencontre et tout ce qui c'était produit par la suite n'était que la fruit de son imagination, qu'en réalité cet homme ainsi que son historique avec sa jumelle ne s'était jamais déroulé.

Emma BAT était sans doute une prisonnière qu'elle avait entraperçus lors de ses brefs moments à la cafétéria de l'établissement pénitentiaire. Mau s'était même convaincu avoir rêvé de cette rencontre, de son physique, de ses moments passés car elle était devenue malade mentalement.

Peu à peu, la détenue devint maussade, elle n'avait plus le goût à rien. Elle se laissait sombrer dans une espèce de spirale, les gardes avaient noté son attitude et remonté sa désobéissance lors des inspections. Maury se laissait mourir et avait l'air d'être ailleurs. Après plusieurs jours , l'état de la jeune femme devint déplorable, une infirmière accompagné de plusieurs gardiens étaient entrés dans sa cellule puis lui avait injecter dans le bras gauche une anesthésie . A son réveil, la jeune Mau est décontenancée, elle se sent comme épuisée. Son regard vaseux va de droite à gauche, elle se rend compte qu'elle ne se trouve ni dans sa cellule ni à l'infirmerie de la prison. Après plusieurs observations , elle ne peut qu'affirmer qu'elle a été hospitalisée. Menotté au barreau de son lit, elle s'était retrouvé enchaîné à un lit d'hôpital , la jeune prisonnière ne peut se déplacer, en se redressant, et avec une mauvaise manipulation, l'intraveineuse sort de son bras, un bruit retentit, une infirmière entre dans sa chambre. Cette dernière garde le silence, consulte un appareil, remet correctement l'intraveineuse avant de partir de la chambre.

Après quelques jours d'hospitalisations, la jeune prisonnière ayant repris des forces a été reconduite à la prison du comté. Les jours suivant son retour à la prison étaient comme un retour vers le passé. Maury avait l'impression que son avocat avait abandonné son dossier, qu'il ne voulait plus entrer en contact avec elle. Ce fut compliqué pour elle d'accepter mais au fil du temps, la jeune prisonnière s'est fait une raison.

Ses journées devinrent monotone, elle regardait les gardiens s'activer tous les jours de visite aller de cellule en cellule pour amener les détenues dans la salle où leur famille les attend.

Seule dans sa cellule, la détenue 280396 regarde le plafond, tout en pensant au sourire de son avocat. Plus elle essaie de l'oublier et plus sa mémoire lui diffuse comme des extraits de moments. Jack , ce bel homme qui lui avait apporté la lumière, au fond d'elle, la jeune Mau commençait à ressentir des sentiments amoureux à son égard.

Pour oublier cet homme, la jumelle de Mya avait décidé de penser à autre chose. En fermant les yeux, la jeune femme s'était imaginé en dehors de cette pièce, à l'extérieur de cette prison. Le peu de souvenirs qui lui restait de l'extérieur commençaient à prendre place dans sa tête, ce travail, la jeune femme l'avait réalisé depuis quelques années afin de sortir de cette sphère toxique qui la tuait à petit feu.

Le ciel était pour elle, d'un bleu très pâle, aucun nuage ne venait gâcher cette vue. Le soleil la gênait un peu, elle portait les mains au niveau de son visage afin de se protéger les rétines , il y eut ce vent frais qui lui procurait un bien fou. Elle s'imaginait être dans ce champ de fleur, celui qui était situé près de chez sa grand-mère maternelle.

La jeune femme plongée dans ses pensées n'avait pas vu qu'une gardienne s'était rendu près de sa cellule et lui avait ordonnée de se mettre contre mur.

- "Détenue 280396 je ne me répéterai pas" !

Cette fois ci, Maury ouvre les yeux brusquement puis se lève de son piteux lit, la jeune femme se met au niveau du mur puis attend patiemment que la gardienne lui passe les menottes.

- "Vous avez de la visite" !

Maury porte son attention sur sa gardienne, cette dernière , le visage fermé à un air sévère. Toutes les détenues la détestent, elles ont pour la plupart, même les prisonnières les plus coopératives, qui respectent les ordres dans ce milieu pénitentiaire. Cette femme est selon les rumeurs propagés brusque , mauvaise, et raciste. De plus, cette nouvelle gardienne profite de son statut pour assouvir cette soif de haine envers la société dans laquelle elle fait partie.

Cette femme se sentant dénigrée dans la vie de tous les jours , à réussi ici à penser ses blessures en infligeant aux femmes du milieu carcérale des brimades mais aussi beaucoup de punitions. Elle avait le sentiment d'être reine et de pouvoir faire ce qu'elle veut.

Astrella PHILIPS aimait aller au travail au lieu de se confronter à son entourage qui la fait se sentir une moins que rien. En dehors de son travail, cette femme n'obtenait que du réconfort de son animal de compagnie, Cleo, un chat tigré orange. Rejetée de par ses pairs, cette femme se sentait comme prisonnière de sa profession.

Shadow sister Where stories live. Discover now