Maury

476 55 6
                                    

Les cheveux  coupés le regard vide, une jeune  femme démêlait les cheveux, elle eu un petit sourire  au coin et se préparait à rejoindre son époux au lit. Elle jubilait dans son fort  intérieur mais devait garder ce masque qui lui collait si bien à la peau.
La jeune  femme portait  une robe de nuit blanche, elle était en coton, un peu plongeante et donnait  un air innocent à la propriétaire du vêtement. Le paraître avait toujours  été pour elle quelque chose de primordiale, son coeur était aussi noir que les ténèbres  et pourtant on la prenait pour une sainte, un ange qui par miracle avait été envoyé sur terre.
Les pieds nus, la jeune  femme se dirigea jusqu'à son lit afin de se blottir  contre son époux pour qui tout allait au plus mal.
Maury se réveilla  en sursaut, la jeune  femme avait rêvé de sa soeur et avait le sentiment que ces  émotions étaient bel et bien réels. Comment un humain peut il être  aussi mauvais et malveillant ? Pourquoi personne ne voyait qui était vraiment  sa soeur. Maury savait que leur parent devaient regretter d'en haut d'avoir  toujours favorisé sa jumelle à elle, de ne pas avoir perçu la folie de cette dernière.
La jeune  détenue se mit à  souffler puis repensa à  son avocat, cet homme qui avait  le choix de vivre sa vie, de se relever et reconstruire,  cet homme avait choisi que la vérité soit connu et sacrifiait son  temps afin de pouvoir la révéler. Le temps était quelque chose de précieux, Maury grandissait physiquement, se construisait mentalement  même si elle restait pour elle un enfant qui avait été obligée de se forger vite dans un milieu hostile.
Maury souffla puis s'imagina être à  la place de Jack Berkley Wellington, être  une avocate hors pairs, avoir un appartement  à New York, aller manger des glaces au clair de lune, pouvoir aller à  Orlando et faire tous les parcs d'attractions, pouvoir manger pleins de repas  gras sans que sa mère la réprimande, et rentrer à 23h sans que son père rechigne, un doux sourire  lui apparut aux lèvres , puis tout s'évapora lorsqu'elle prit conscience que jamais elle ne vivrait ce rêve,  la prison était sa demeure, le temps son ennemi, ses parents un vaste souvenir et son avocat son seul et unique  ami . Ami était un mot simple pour des enfants qui jouaient ensemble puis ce mot devenait complexe au fur et à mesure qu'on grandissait.  Les attentes évoluent en même temps que les attitudes des gens, les affinités se créent et d'autres se délient.

Shadow sister Where stories live. Discover now