50

484 12 0
                                    

Quelques jours étaient passé depuis que j'avais revu shara.

Une semaine pour être exact. J'étais sur le point de rencontré l'imam enfin je l'avais vu au mariage mais je me souviens plus du tout de lui. Ma tante lui avait un peu expliqué la situation. Il a accepter mais souhaitais me rencontré avant sans elle. Puis elle aussi et enssuite validé notre union.

J'étais donc en panique total. Je savais pas comment ça allait se passer j'étais très mal.

J'attendais dans le salon sa venu, ma tante était la mon oncle aussi, il m'avait brièvement parlé il n'était pas vraiment pour ou contre. Mais il ma fais jurer de ne pas décevoir ma famille. De ne pas salir mon nom la mémoire de ma mère. Est que malgré la situation je devais en aucun cas séparer shara de ces parents et me faire accepté quoi qu'il en coûte.

WAllah ca ma choqué comment il ma parlé... comme un père à son fils ça ma fait du bien de parlé avec un homme.

Mon père... le pire. Je le haissais. Il courrait après l'argent pour nous. Mais nous .. tout ce qu'on voulais c'était un père présent.

Quand ça lui arrivais de rentrer il fracassait ma mère, ils ne nous supportaient pas. Trop bruyant, trop dans ces pattes. Il pouvait pas se reposer.

Un jour il est partit et on la plus jamais revu. Il s'était jeté sous un train. Sans un remord.

Une semaines plutard, on avais appris par le frere de mon pere qu'il était mort.

Ma mère n'a même pas été la première à le savoir.... elle a longtemps pleuré à cause de lui. Elle sais retrouve seule avec nous 4.

Il a quitté la maison j'avais 11- 12 ans ma soeur en avait 6. Elle la pas vraiment connu est temps mieu. Elle aurais trop souffert du manque.

Tata : rahim ?

J'étais perdu dans mes souvenirs d'enfance quand je reviens à moi même je vois devant moi ma tante et l'imam.

Je me suis levé d'un coup, gêne de pas les avoir entendu arrivé.

Moi : smeh ! Selem

Il me sert la main et m'indique de m'assoir autour de la table.

Je m'assoie et il s'assoi à son tour le visage souriant détendu.

On a commencé à parlé de moi de ce que je faisais ou j'en étais dans la religion.. j'ai dis la vérité. Que j'étais perdu et que la seule personne qui me poussait dans le droit chemin c'était elle. On a commencé à discuté alors de shara. Comment je l'avais rencontré.. bon j'ai pas dis je voulais lui faire des bayes de fou mdddrr j'ai raconté en gros. Et surtout qu'on avait parlé quelques fois et seulement au téléphone mdrr. J'ai pas menti j'ai seulement omis de parler de certain sujet mdr.

Il était très attentifs et quand il parlais, me questionnais il me confortait dans l'idée que c'était la bonne pour moi.

Il ma finalement demandé si j'étais près à tout pour elle, à me rapproché de Dieu. A être un mari aimant protecteur et surtout un homme saint pour construire un foyer solide.

Je me sentais devenir un homme.

Je le répète sûrement mais j'étais prêt.

Il ma alors dis qu'il allait la rencontré elle. Et me dire si il était daccord de nous unir.

J'étais si pressé de savoir. Mais limite je me faisais pas de soucie ! Je sais sans aucun doute que nous étions fais pour être enssemble. Elle était mon âme sœur et moi la sienne.

Il ma salué et ma promis de m'appeler quand il aurais fini avec elle.

J'étais impatient. Entre temps ma tante avait apeler la sienne pour la prévenir de l'arrivé de l'imam.

Chronique : L'AMOUR A DES DENTS ET SES MORSURES NE GUÉRISSENT JAMAIS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant