Mardi 13 novembre 2018 : campagne Day 9

25 1 0
                                    

CROWDFUNDING

J'ai réuni assez de feedback la première semaine pour améliorer la page Ulule, vive les jolies titres ! (Matthias si tu me lis) maintenant je n'y touche plus, et je commence à vraiment partager les liens sur certains groupes facebook et certains forums spécialisés.

La version de la page facebook est beaucoup plus sympa, avec enfin un titre qui décrit le projet correctement, on est passé de "transfuge.série" à "Série Transfuge - Exile Chronicles". A chaque fois facebook refusait de faire ce changement, il a fallu ouvrir une réclamation pour que le titre soit accepté (si jamais tu as ce genre de soucis avec une page, pense à la réclamation !)

De là je peux maintenant aller à rencontre des gens qui aiment la page. Je vois qui a partagé les liens, je regarde qui a mis un pouce bleu, et quand je ne connais pas la personne, je l'ajoute en ami sur mon compte privé pour sympathiser.

J'ai eu de belles surprises, avec des rencontres formidables, d'autres qui ne me répondent pas, et une personne qui m'a pris pour pole emploi spectacle.

Le mec, je lui envoie un message pour le remercier de suivre mon projet, je lui pose une question personnelle pour engager la conversation, ce sur quoi il répond "Bonsoir, voici mon site internet. Je cherche actuellement à compléter mes heures d'intermittence, merci de me contacter par email. Bonne soirée".

C'est moi ou le mec ferme complètement la conversation ? C'est dommage je n'ai même pas cherché à savoir ce qu'il faisait du coup ! je suis ouvert aux collaborations, mais il y a une manière de faire, d'échanger.

A l'autre bout du spectre par exemple, j'ai rencontré, grâce à mon ami Arthur, jeune ingénieur du son talentueux, un compositeur incroyablement doué qui s'appelle Valentin Simonelli. J'ai pourtant reçu pas mal de propositions de compositeurs, et j'écoute avec plaisir les liens que vous m'envoyez et je donne toujours mon retour.

Pour moi, Valentin c'est le John Williams de la génération Y, le mec écrit ses partitions, de ce que j'ai compris, il enregistre les instruments principaux, complète avec une partie électronique, et une autre pré enregistrée tirée de sa banque d'instruments. Je n'y vois que du feu, c'est incroyable, il a une capacité folle à faire fonctionner de grands ensembles, des parties plus intimes, et de proposer des choses que je n'entends que chez les plus Grands.

Je n'ai pas encore le retour d'Adrien, mais vas écouter ce qu'il fait, ça vaut le détour ! https://soundcloud.com/valentinsimonelli


DÉVELOPPEMENT

Avec Adrien, on commence à plancher sur une version du court métrage plus percutante. On commençait l'action au moment de l'évasion, le lecteur comprenait que ça ne se passait pas comme prévu et qu'ils devaient rejoindre le vaisseau du passeur, traqués comme des lapins.

Maintenant on va essayer de partager le plan initial du couple, juste avant l'évasion, en introduisant un nouveau personnage, complice, et un "chef des méchants" qui serait identifiable par rapport aux autres soldats.

L'idée en exposant le plan c'est de jouer des attentes du spectateur pour le surprendre par rapport au déroulement de ce plan qui va de travers, c'est même fun parce que du coup on se demande comment les personnages vont bien pouvoir se débrouiller pour rattraper le coup.



TRANSFUGE - Journal de bordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant