Vendredi 7 décembre 2018 : fin de la campagne Ulule

34 1 0
                                    

On a terminé la campagne Ulule il y a quelques jours avec 121% de nos objectifs, maintenant qu'on a un peu d'argent on peut lancer certains travaux.

J'ai envoyé à notre illustrateur Mark Li un premier versement, comme on l'a convenu pour sa période d'essai, on a décidé de continuer avec lui. (Transferwise pour les virements à l'étranger c'est hyper pratique d'ailleurs !)

J'ai montré sur la dernière vidéo l'évolution de son concept art du buste du personnage ( la vidéo en tête de page) et on vient d'approuver la version "debout" de l'alien avec costume, je la montre tout à l'heure avec les versions précédentes par e-mail aux quelques chanceux qui nous ont soutenu à hauteur d'au moins 20 euros, mais on finira par présenter la version finale sur la page Facebook bientôt, pas de panique !

Je vois que Mark est hyper régulier et nos échanges fonctionnent bien. On lui montre des références, il propose une V1, souvent c'est pas trop ça alors on change de direction, la V2 correspond mieux à ce qu'on recherche, on l'oriente encore un peu pour le rassurer dans l'une des voies qu'il a proposé, et en V3, boum, il envoie l'illustration presque parfaite.

On pourrait encore revoir des détails, mais la qualité est là, je ne sens pas le besoin de lui faire passer plus de temps dessus, quand c'est bon, il vaut mieux enchaîner avec la suite, on a encore du pain sur la planche.

On a donc lancé Mark sur les illustrations des bad guys, on va bien voir ce qu'il nous présente, mais je lui fais entièrement confiance maintenant, je sais qu'il a du goût et que si ce qu'il présente ne correspond pas à ce qu'on veut, il rebondit très vite pour corriger le tir.

J'ai aussi rencontré David Scherer mercredi soir après une projection du PIFFF, David c'est une des références en maquillage à effets spéciaux en France que m'a recommandé un ami producteur, et il est motivé pour donner vie au look d'alien.

En terme de budget, je vais devoir mettre 750 euros de côté pour que David soit à l'aise et présente un maquillage réaliste, ce qui n'est vraiment pas chère pour un maquillage avec prothèses. David est largement à la hauteur du défi, il n'y a qu'à regarder ses travaux sur son site pour se rendre compte de son niveau : https://dsfx.book.fr/

Le seul "hic" potentiel va être sa disponibilité, il est basé sur Strasbourg, il m'a rassuré, c'est lui qui montera sur Paris, mais ça veut dire qu'on doit être hyper réactif dès qu'il nous donne une date. On devrait réaliser le moulage de la tête de Jaquincy ce mois-ci, apparemment c'est vite fait, juste le créneau à caler. Ensuite le temps qu'il sculpte l'alien et qu'il prépare quelque chose de bien, on fera la pose autour de février.


TRANSFUGE - Journal de bordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant