Mercredi 1er mai : Still believe !

43 1 0
                                    


Voilà des mois depuis les dernières nouvelles, on est toujours là, toujours sur le projet, et on y croit.


La dernière fois, j'avais envoyé la nouvelle version du scénario aux contributeurs, et on avait récolté plusieurs retours intéressants, surtout des positifs, avec quelques remarques qui ont confirmé nos doutes sur certains points.


C'était encore loin d'être parfait, et là où ça coinçait, c'était ce long enchaînement de flash-back, qui mettait un gros stop à la course poursuite initiale, mais qui nous permettait de comprendre ce qui s'était passé sur la nouvelle planète et comment évoluait les relations entre le père alien et son fils.


C'est quelque chose qu'on a laissé de côté, On essaie plutôt d'utiliser le flash back à deux courts instant en contrepoint pour créer un contraste entre les situations, pour souligner un mensonge, ou pour comprendre pourquoi tel personnage se sent de telle manière.


On  force maintenant le lecteur et le spectateur à prendre le train en cours de route et déduire le contexte en fonction de ce qu'on lui donne plutôt que d'essayer de tout expliquer.


La fin de la version précédente n'était pas satisfaisante non plus, on a fait quelque chose qui retrouve davantage les intentions et l'esprit de la v1, avec son lot de surprises, et d'émotions.Pourquoi avons nous mis autant de temps ?


Ce qui est difficile ici c'est que le moindre changement dans les lignes du projet impacte la série de long en large, et ça prend du temps de définir ce que tel et tel personnage veut, comment il est, tout en gardant la cohésion des intentions générales. C'est aussi faire le deuil de certaines idées, en lancer des nouvelles, et c'est ce qu'il y a de plus éprouvant.


Par exemple le personnage de Safia dans la version précédente était une gentille docteur prête à aider les aliens et elle s'émancipait de son mari, le bad guy de l'histoire. On a gommé complètement cet aspect, ce n'est plus une docteur, elle n'est plus gentille du tout, elle n'a plus du tout le même background, les mêmes motivations, elle veut rouler les deux aliens, il a fallu lui donner des raisons apparentes pour qu'elle fasse mine de les aider, bref, le casse tête. Mais on a démêlé tout ça.


Qu'est-ce qui ne change pas ? On reste sur la structure de l'évasion avec l'univers de mine dans le désert qu'on a présenté, avec le même thème de deux transfuges qui devront tout faire pour se retrouver. Dans le pitch de crowdfunding, c'était un couple, dans la version précédente c'était un père et son fils, et dans la nouvelle version, un père et sa fille.


Les contributeurs vont recevoir incessamment la nouvelle version, en anglais et en français, j'ai hâte de lire les retours. Adrien a beaucoup avancé sur la modélisation des décors en 3D, je n'en dévoile pas trop pour le moment pour laisser la surprise prochainement.Aussi comme le rôle de l'alien Drek a beaucoup changé, j'ai du mettre les essais maquillage sur pause, je vois Jaquincy cette semaine pour travailler son rôle et voir si le texte lui correspond toujours. Je vais aussi devoir trouver de nouvelles têtes pour certains rôles ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 30, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TRANSFUGE - Journal de bordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant