Partie 1 : prologue

74 3 2
                                    


LES OISEAUX DE L' OCÉAN



PREMIÈRE PARTIE :

LE CHOIX D'UNE VIE


Fiction longue sur 'Pirates des Caraïbes'



Disclaimer: les personnages de Pirates des Caraïbes ne sont pas à moi mais les autres personnages le sont.


Rating : MA

Genre : aventure; romance; fantastique

Pairing : principalement Sparrabeth ( Jack Sparrow / Elizabeth Swann ) et autres couples


Résumé : lorsque deux oiseaux libres se croisent, voler vers le même horizon peut devenir un défi. Ne pas s'enchaîner, s'enchaîner à la liberté, ensemble ou séparés? Que peut donner la vie à un pirate à l'âme écorchée ? Et lui, que peut-il donner à une femme peut-être encore plus libre que lui?
Seules les années pourront leur répondre. Et c'est surtout dans les plus grands défis et les plus grandes aventures que leur instinct et leurs cœurs pourront leur dicter comment survivre, vivre et choisir.





Prologue

« Rencontre »




Port-Royal.

Jack Sparrow n'aimait pas particulièrement cette ville. Non pas qu'elle ne soit pas jolie ni agréable, il y régnait sur le port une ambiance sommes toutes assez proche de tous les autres ports. Ce qui gênait Jack, c'était plutôt le nombre de nobles, de soldats et gens de la haute société qu'on y croisait dès lors qu'on approchait le centre de la ville, le point stratégique, le fort et toutes ces riches demeures alentours.

Jack aimait parfois, avoir accès au luxe, plus particulièrement lorsqu'il pouvait voler un ou plusieurs objets précieux ou autres marchandises hors de prix que les riches habitants aimaient à montrer pour étaler aux yeux de tous leur réussite et leur statut.

Mais l'attrait de Jack pour cette ville était bien moindre lorsqu'il était contraint d'y venir pour récupérer une carte qu'il s'était fait bêtement voler à bord de son propre navire, tout ça parce que l'un de ses nouveaux matelots fraîchement engagés à Tortuga était en réalité un espion pour le compte de la Royal Navy, et que ledit espion avait jugé bon de voler cette carte pour la leur revendre un bon prix. Le jeune espion devait sans doute s'être fait sévèrement sermonné par ses supérieurs, car il était revenu sans information précise sur les pirates mais juste avec cette carte. Un amateur, pensait Jack. Un amateur qui le forçait à venir récupérer le précieux objet directement dans la gueule du loup; dans cette ville qui comptait certainement le plus grand nombre de soldats et autres personnes pour qui sa présence était indésirable. Il risquait de se faire capturer, alors il s'y était rendu seul, son précieux Black Pearl à de nombreuses encablures de là, le plus à l'abri possible des regards. Ainsi, se ferait-il passer pour un simple homme de commerce venu proposer à des marins et autres marchands quelques bonnes affaires.

Quelques jours, deux ou trois tout au plus, lui suffiraient pour retrouver la trace de la carte, la dérober et repartir vers Tortuga; un lieu bien plus fréquentable pour un pirate comme lui et bien plus attrayant.

LES OISEAUX DE L'OCEAN - 1ère partie : le choix d'une vieWhere stories live. Discover now