Chapitre 4 : l'attaque

26 1 1
                                    


CHAPITRE QUATRE

« L'attaque »



Elizabeth ne comprenait plus ce qui était en train de se passer.

Lorsqu'elle croisa le regard de celui qui pourtant venait de lui sauver la vie, et qu'elle reconnut instantanément de qui il s'agissait, elle ne se sentit absolument pas soulagée, bien au contraire. Toujours persuadée que c'était lui le responsable de l'attaque, elle se sentit encore plus terrifiée lorsqu'il lui adressa la parole. Sans réfléchir elle se jeta sur lui avec rage en tentant de l'assommer avec l'arme qu'elle avait récupérée, hurlant de rage et de terreur :

« Pourquoi avez-vous fait cela !!!!!!!! Pourquoi avez-vous attaqué la ville, pourquoi faites-vous tuer tous ces gens !! Tout ça pour une fichue carte !! Je vais vous la donner votre carte, mais je ne viendrai pas avec vous, jamais !!!!!!!! Sale pirate !!!!!! »


Elle criait en se débattant comme une tigresse enragée face à un Jack surpris qui essayait de la désarmer sans la blesser et sans se faire assommer, étonné par la force de la jeune femme qui sous l'effet de la peur et de la colère, aurait pu sans peine les blesser tous les deux. Il finit par jeter son arme à terre et l'attraper fermement par les poignets en l'entrainant tant bien que mal derrière un buisson afin d'échapper à la vue d'autres pirates qui attaquaient, alors qu'elle hurlait en se débattant. Il ne comprenait rien à ce qu'elle lui racontait et il finit par s'énerver à son tour :

« Ça suffit ! Arrêtez de faire ça, vous allez vous blesser ! Je ne sais pas ce qui vous passe par la tête, mais vous vous en prenez à la mauvaise personne milady... Si j'avais commandité cette attaque je ne serais pas en train de vous sauver la vie, alors fermez votre caquet, vous allez nous faire repérer ! »

Elizabeth cessa aussitôt de se débattre dans tous les sens et le fixa avec incompréhension de ses grands yeux noisette.

« Quoi ????? »

Fut la seule chose qu'elle parvint à prononcer, n'y comprenant elle-même plus rien, et révoltée par sa façon de s'adresser à elle alors que Jack lui, essayait de surveiller les alentours pour trouver une meilleure cachette.

« Ces pirates ne sont pas les miens, milady ! Il se trouve que je passais par là lorsque l'attaque a eu lieu et que je vous ai vu en mauvaise posture, vous avez eu de la chance, vous seriez morte à l'heure qu'il est... »

Elizabeth se mordit la lèvre. Elle avait eu si peur qu'elle n'avait pas réfléchi à ça. Mais maintenant qu'elle commençait à réaliser, elle ne disait plus un mot. Cet étrange individu qu'elle avait menacé de dénoncer, et avec qui elle se disputait depuis trois jours, était en fait désormais son sauveur. Il était arrivé de nulle part et l'avait secouru, elle plutôt que tous les autres gens qui eux-mêmes étaient en train de se faire attaquer.

Elle finit par demander, alors que Jack et elle venaient de se réfugier dans un recoin de mur qui les dissimulait :

« Pourquoi m'avez-vous sauvée ? »

Jack agacé eut envie de répondre « Je me demande bien pourquoi... » Mais à la place il répondit avec son demi sourire le plus charmeur :

« Peut-être que j'aime bien sauver les demoiselles en détresse, généralement elles aiment bien ça aussi... »

Et Elizabeth se renfrogna.

« Vous n'allez pas recommencer à être aussi désagréable que sur les quais !!!! »

LES OISEAUX DE L'OCEAN - 1ère partie : le choix d'une vieWhere stories live. Discover now