Chapitre 5 : évasion

21 1 0
                                    


CHAPITRE CINQ

« Évasion »




Elizabeth resta quelques instants assise sur son lit, se demandant si elle n'était pas en train de devenir complètement folle. Pourtant, elle en était sûre désormais, il n'y avait qu'une seule possibilité pour éviter la mort d'un innocent, et elle allait mettre ce moyen à exécution. Après tout, il y avait urgence.

Doucement, elle sortit de son lit et prudemment, entrouvrit légèrement ses volets afin d'avoir un peu de la lumière de la lune. Allumer les bougies pour avoir plus de lumière, aurait pu alerter les gardes de la maison, et faire échouer tout le plan. Alors, dans la demie pénombre, elle enfila tant bien que mal une robe sans corset afin de pouvoir la mettre sans aide, il était hors de question de mêler Estrella à cette histoire saugrenue. Elle était bien décidée à se débrouiller seule, cette fois-ci.

Après s'être habillée, elle referma ses volets sans aucun bruit pour ne pas attirer l'attention, alluma cette fois une petite bougie et avec maintes précautions, ouvrit la porte de sa chambre. Il était tard et il n'y avait absolument personne dans la demeure qui ne soit encore éveillé, mis à part le garde à l'entrée et les deux autres au portail qui avaient été engagés pour surveiller le domaine après le saccage de la veille.

Mais Elizabeth se souvenait de la tempête qui avait détruit une des fenêtres des chambres, deux jours auparavant. Les réparations avaient été faites à la hâte et plus personne n'y avait pensé après l'attaque, alors nul ne prêterait attention au fait qu'elle se soit ouverte dans la nuit, quand bien même cela ferait un courant d'air dans la maison. Personne n'irait songer que c'était Elizabeth qui en était la cause...

Dans le plus grand silence la jeune femme, le cœur battant de la folie qu'elle s'apprêtait à faire, ouvrit prudemment cette fenêtre qui était du côté opposé à l'entrée du domaine et donc, loin des gardes. Puis comme la veille alors qu'elle s'enfuyait, elle escalada le balcon afin d'atterrir tant bien que mal dans le jardin.

Elle emprunta pour sortir du domaine le même chemin que la veille. Aucun pirate ne risquait de la suivre cette fois-ci. Le silence régnait dans les rues parfaitement désertes de la ville, lui laissant le champ libre, du moins pour un certain temps.

Elle s'arrêta à l'endroit où Jack l'avait sauvé. En se souvenant de la scène, elle sentit des frissons lui parcourir le dos. Elle aurait pu mourir ici. Elle devait la vie à un homme, cela méritait bien un juste retour des choses. Ce qu'elle s'apprêtait à faire était juste.

Puisque Jack était en danger de mort, elle devait aller le chercher. Puisqu'il n'y avait pas d'autre moyen.

Elle tenta de calmer sa respiration et s'élança. Il fallait faire comme Jack l'avait fait : une diversion.

Elle rassembla donc des objets divers qui jonchaient toujours les rues les moins fréquentées qui n'avaient pas encore été nettoyées après l'attaque de la veille, et en fit plusieurs tas, dans des endroits où ça ne risquait pas de causer trop de dommages. Puis, elle entreprit d'y mettre le feu, grâce à la bougie qu'elle avait pris soin d'amener, puis se servit du feu qui naissait pour allumer les autres, et ainsi de suite. Elle commença ensuite à lancer des objets contre d'autres objets, jetant des pierres contre des morceaux de ferraille, de rues en rues, en veillant à toujours se dissimuler soigneusement. Le bruit et les flammes eurent tôt fait de tirer du sommeil plusieurs habitants et d'alerter plusieurs gardes, qui allaient ainsi tous dans des directions opposées à l'endroit où Elizabeth comptait se rendre : la prison.

LES OISEAUX DE L'OCEAN - 1ère partie : le choix d'une vieWhere stories live. Discover now