CHAPITRE UN : Quand le jeu commence

39 1 0
                                    


CHAPITRE UN



« Quand le jeu commence »




Elle était sûre de l'avoir déjà vu quelque part.

Pourtant, elle n'avait jamais fréquenté des individus de ce genre, à dire vrai, la seule personne qu'elle fréquentait en dehors des gens de la haute société de Port-Royal, c'était son ami Will Turner, un enfant qu'elle avait autrefois sauvé des eaux alors que le navire qui emmenait son père, James et elle-même à Port-Royal, avait croisé sur sa route un navire en feu et dont le petit Will était le seul survivant. Ils étaient devenus amis, ayant le même âge, le jeune homme était ensuite devenu forgeron mais malgré sa condition modeste il était toujours resté dans le cœur d'Elizabeth comme étant son meilleur ami, et bien que leurs situations respectives les aient un peu éloignés ils restaient toujours de forts bons amis.

Mais Will n'était pas un pirate, bien qu'elle ait retrouvé sur lui un médaillon à tête de mort qu'elle lui avait volé et qu'elle avait conservé, pensant ainsi dissimuler le fait qu'il était en réalité probablement fils de pirate, et lui évitant ainsi la potence. Mais Will avait un travail et était un homme du peuple tout à fait classique désormais, n'ayant aucun démêlé avec la justice et vivant une vie rangée et paisible, et il ne se comportait jamais comme un pirate.

Ce n'était pas le cas de l'homme qu'elle avait aperçu le matin-même sur les quais, pendant sa promenade matinale. Elle l'avait aperçu, alors qu'elle marchait dans un sens et lui dans l'autre, et lorsqu'il avait été vraiment assez proche d'elle pour lui murmurer :

« Comment se fait-il qu'une si blanche colombe se promène seule sur les quais ce matin ? Il ne me semble pas vous avoir déjà vu par ici... »


Alors elle avait relevé les yeux vers lui, et là elle l'avait vu. Un homme encore assez jeune, mais plus âgé qu'elle d'une bonne dizaine d'années, de taille moyenne, assez mince mais probablement musclé comme beaucoup de marins, les cheveux longs et noirs corbeau... Mais ce qui était le plus étrange était le style de l'homme en question. Il portait dans ses cheveux très longs des bijoux et autres breloques et l'ensemble était soutenu par un bandana rouge vif, sa barbe était taillée en deux petites tresses distinctes, son regard était ourlé d'une grande quantité de khôl noir et à sa ceinture, par-dessus sa chemise blanche largement ouverte sur une peau très bronzée et son pantalon de toile, étaient accrochés foulard, bijoux, breloques pêle-mêle avec son épée et son pistolet... Sa tenue était complétée par une longue veste noire qui flottait autour de lui lorsqu'il marchait et des bottes, mais le plus étrange était peut-être encore sa démarche, chancelante et chaloupée presque féminine... Comme si cet étrange individu était à la fois très féminin et très masculin, et surtout il paraissait... fou. Fou ou terriblement prétentieux ou les deux, en tout cas ce fut l'impression qu'il avait donné à Elizabeth dans la seconde où elle avait levé son regard vers lui.

Elizabeth avait été extrêmement surprise par l'allure de cet inconnu qu'elle n'avait encore jamais croisé par ici, car il ne ressemblait à personne d'autre, nul ici n'avait un tel accoutrement et c'était très déroutant pour une femme comme elle, mais ce qui l'avait le plus marqué dans cette rencontre c'était la manière dont il l'avait abordée. Elizabeth avait ressenti une colère et une haine instantanée qui l'aurait poussé à le gifler si la bienséance ne l'avait pas retenue. Gifler un inconnu en pleine rue n'était pas vraiment envisageable pour une fille de gouverneur; et bien souvent Elizabeth devait tempérer son caractère de feu...

LES OISEAUX DE L'OCEAN - 1ère partie : le choix d'une vieWhere stories live. Discover now