Chapitre trois : la carte

27 2 0
                                    


CHAPITRE DEUX

« La carte »




« Expliquez-moi ce que vous avez découvert... Clairement... »

Le capitaine Barbossa avait précisé « clairement », car il savait combien les deux imbéciles en face de lui étaient capables de se disputer pendant une heure pour savoir qui allait le mieux raconter. Et il n'avait absolument pas le temps pour ces niaiseries. Il avait besoin de mettre la main sur la carte avant que Sparrow ne la retrouve. Même s'il savait avoir une longueur d'avance, il ne fallait surtout pas perdre cet avantage.

Pintel, le pirate rondelet et à l'air ahuri, sourit bêtement à la demande de son capitaine et commença son récit.

« Eh bien, Monsieur Black nous a révélé contre cinq shillings que la carte se trouvait chez le gouverneur, et il nous a montré un portrait de sa fille, Elizabeth, parce qu'elle se promène souvent dehors. Drôlement jolie la poupée !!! »

Pintel s'interrompit alors que Ragetti, son compagnon à l'œil de bois, s'avançait pour ajouter avec l'air le plus imbécile possible :

« Oh ça oui alors elle est jolie !! Et puis Black a dit qu'avec le portrait de la fille, on n'avait plus qu'à la chercher et à la suivre alors on l'a cherché et on est tombé dessus par hasard sur les quais... Elle était en train de parler avec Sparrow !!!! »

Pintel lui lança un regard noir.

« Ça, c'est à la fin de l'histoire !!! Et c'est moi qui raconte !!!!!!!!!! »

Barbossa soupira en constatant que les deux idiots ne sauraient décidemment jamais rien raconter sans que ça ne parte en dispute au bout de trente secondes. Il frappa son poing sur la table pour ordonner le silence :

« Il n'aurait pas été plus simple de demander à Black où habite le gouverneur ???? Nous n'avons pas le temps pour des niaiseries de chasse à la bourgeoise !!!!!! Dites-moi au moins que vous avez suivi la fille et que vous savez où est la maison du gouverneur !! Si Sparrow parlait à la fille c'est peut-être parce qu'il a deviné quelque chose, il faut agir au plus vite !! »

Pintel répondit timidement, alors que Ragetti s'était éloigné avec un air fâché :

« C'est-à-dire que pour nous dire où habite le Gouverneur, Black nous demandait dix shillings de plus et on ne les avait pas... Alors il a bien voulu nous mettre sur la piste pour deux shillings de plus, en nous montrant le portrait de la fille !! Alors quand on l'a trouvé on l'a suivi, la maison du Gouverneur est sur les hauteurs à l'est de la ville, capitaine ! Mais Sparrow avait plutôt l'air de lui parler parce qu'elle est jolie... D'ailleurs elle l'a bien remis à sa place, ah ça oui !! Elle a même failli lui mettre une gifle !!!! »

Barbossa haussa les épaules. Cette Elizabeth aurait bien pu vouloir tuer Sparrow ou bien au contraire partir avec, il s'en fichait. Tout ce qui importait était la carte. Il réfléchit un court instant avant de demander, plus à lui-même qu'à ses deux matelots qu'il trouvait de toutes façons de plus en plus crétins :

« J'espère que Black ne nous mène pas en bateau... Il a volé la carte à Jack puis a voulu la lui revendre et comme ça n'a pas marché il est allé la vendre à la Navy alors qu'il travaille pour eux officiellement !! Je ne sais pas à quoi il joue mais il n'a pas intérêt à oublier que nous avons un accord lui et moi également !! Les infos doivent me parvenir... Il n'a pas intérêt à perdre la trace de cette carte !!!! Le pacte est clair, il fait ce qu'il veut de la carte tant qu'il me permet de la posséder à temps... J'espère qu'elle est bien chez le Gouverneur désormais. »

LES OISEAUX DE L'OCEAN - 1ère partie : le choix d'une vieWhere stories live. Discover now