Chapitre 6 : quand l'engrenage se met en place

24 2 9
                                    


CHAPITRE SIX

« L'engrenage se met en place »

Will Turner se réveilla au milieu de la rue, sans trop comprendre ce qu'il faisait là. Puis, les souvenirs de la veille lui revinrent en mémoire.

Il faisait nuit et la ville s'était endormie lorsque tout à coup, il avait entendu des gens crier. Il avait de suite cessé son travail, qu'il avait l'habitude de continuer jusque tard, et comme la veille, s'était précipité au dehors avec une de ses épées qu'il forgeait lui-même.

Will avait combattu pendant l'attaque des pirates. Aussi, en voyant de nouveau les gens courir en tous sens et des feux allumés un peu partout, au départ, il pensa comme à peu près tout le monde ici, qu'une nouvelle fois les pirates attaquaient, ou bien que de nouveaux hors la loi, sachant la ville affaiblie de la première attaque, en profitaient pour venir à leur tour piller ce qu'il restait.

Mais cette fois, les choses étaient différentes. Will avait beau courir de partout, regarder tout autour, scruter les alentours, il voyait bien que quelque chose clochait. Il y avait certes partout des gens qui s'enfuyaient, qui criaient, il y avait le bruit très inhabituel de ferraille et d'explosion caractéristiques d'une attaque de pirates mais... Il n'y avait aucun attaquant. Les soldats eux-mêmes, pris de cours par cette attaque fantôme et encore sous le coup de la colère d'avoir été si lourdement pris pour cible la veille, déambulaient dans les rues en rangs serrés pour ceux qui étaient à pied, au galop pour ceux qui étaient à cheval, mais sans pour autant devoir se battre avec quiconque, à part pour tenter de calmer la confusion qui régnait.

Quelque chose clochait. Et ce n'était pas la première fois.

Will avait bien sûr appris, comme tout le monde ici en ville, l'arrestation la veille du pirate qu'Elizabeth avait refusé de dénoncer quelques jours auparavant. Il l'avait appris peu de temps après qu'elle soit passée le voir brièvement pour prendre de ses nouvelles, alors il n'avait pas pu en parler avec elle. Mais il était fort en colère. Il aimait beaucoup Elizabeth, mais il ne comprenait pas sa fascination pour les pirates. Et aujourd'hui, c'était bien pire encore. A cause de cela, elle n'avait pas dénoncé un homme qui en avait profité pour attaquer la ville et faire tuer des dizaines de gens. Il s'en voulait surtout à lui-même de ne pas avoir su convaincre Elizabeth que ce Jack Sparrow était dangereux, ou de ne pas avoir eu le courage de le dénoncer lui-même, et tout cela pour ne pas faire de peine à Elizabeth.

Mais aujourd'hui il se sentait terriblement coupable. Parce que la veille, alors qu'il cherchait partout où pouvaient bien être les mystérieux attaquants qui causaient tant de panique en ville, il avait tout à coup vu Elizabeth. Avec Jack Sparrow. Puis il s'était écroulé au sol, alors qu'un ivrogne venait de l'assommer avec une bouteille, pensant avoir trouvé là un pirate – Will était l'un des rares en ville en dehors des soldats à avoir une épée et à s'en servir aussi bien , et comme bien sûr il n'avait pas la tenue militaire, il pouvait faire penser à un pirate -- .

Une rage indescriptible s'empara de lui en se souvenant de tout cela. Il était certain que les hommes de Sparrow avaient kidnappé Elizabeth et libéré leur chef.

Il se précipita vers le commodore, le Gouverneur, le lieutenant Gilette et un autre homme qui étaient en grande discussion debout autour d'une table improvisée à l'extérieur.

« Il a enlevé Elizabeth !!! Sparrow a enlevé Elizabeth !!!!! »

Le Gouverneur lui adressa un regard désespéré. Norrington, lui, ne daigna pas même le regarder. Son visage était grave, son air complètement décomposé qu'il tentait de cacher sous son masque de gravité, était fort inhabituel. Will songea que c'était précisément à cause de l'enlèvement d'Elizabeth. Il ignorait que la réalité était loin d'être aussi simple.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 16, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

LES OISEAUX DE L'OCEAN - 1ère partie : le choix d'une vieWhere stories live. Discover now