CHAP 13

16 1 0
                                    

Les deux gardes qui empoignaient Heather repartirent. Celle-ci pleurait, elle avait mal autant physiquement que moralement.
Ils marchèrent longtemps au milieu des rues macabres, le sang était la nouvelle couleur des pavés, les maisons brûlées, détruites. Des corps tués au sol. Heather gardait chaques secondes de cette terrible vue en mémoire. Elle voyait sa ville sombrer dans le projet machiavélique de Finis.

Elle arriva à la Cathédrale Saint Paul, elle était encore debout et plutôt solide. Sur ses murs de grandes ombres dansaient, c'étaient les flammes qui dévoraient les dernières maisons, les hommes et les femmes qui essayaient de fuir en hurlant.
Le bruit de la cohue s'arrêta pour Heather qui rentrait dans le hall. Elle marcha encore longtemps avant d'atteindre sa cellule. Les gardes la laissèrent tomber. Elle en avait l'habitude maintenant.
Elle resta la tête contre le sol froid pendant un moment. Quand elle se redressa légèrement des gouttes de sang tombaient devant ses yeux.
Elle regarda la lucarne rouge qui émanait de sa petite fenêtre.
Elle se colla contre le mur, laissant ses jambes détendues.

<< Victoria... >> Pensa rageusement la blonde.

Petit à petit les yeux de la fillette se fermèrent, elle laissa tomber ses bras et sombra dans un doux sommeil.

Elle sombra dans un rêve doux et agréable, son esprit remontrait des scènes de sa jeunesse passée, elle se souvenait qu'elle était dans le salon avec sa mère que c'était le soir, un soir où bien sur son père était absent.

<< Surtout Heather n'oublie pas, quand tu as quelque chose à demander à la reine, pense à utiliser si tu peux des mots soutenu, mais le plus important c'est que tu dois rester toi même.
- Mais maman.. Papa m'a dit que ce n'est pas grave si je n'utilisais pas des mots compliqués..
- Oui Heather tu es encore jeune, mais, un moment viendra où tu auras quelque chose
à dire à la reine et à ce moment là je veux que tu te souviennes de mes paroles.
- Oui maman.. >> 

Puis de nouveau le lieux avait changé, il y avait eu aussi un petit bond dans le temps, elle était dans un des couloirs du Palais, avec Wendy et Ashley, juste avant son arrestation. 

<< Et c'est quoi ta requête ?
- Je veux que la reine me rende mon papa.
- Mais elle te le vole pas ?!
- Si pas plus tard que la nuit dernière !
- Si mon père travaille moins que le tient c'est peut être qui passe plus de temps avec nous, avec sa famille, ce que Rempart ne fait pas ! Et c'est ça que tu ne supportes pas !
- Everybody Lies.. >> 

Et enfin, le dernier souvenir était le soir où la blond et son père avait veillés une bonne partie de la nuit, en regardant Londres et ses lumières et également les étoiles.

<< Mais quoiqu'il arrive je serais là si tu as besoin de moi. >>



<< Les soldats sont rassemblés ? Questionna Victoria
- Oui. On en dispersé dix-mille. Ils communiquent entre eux. Beaucoup sont blessés mais ils sont tous motivés. Ils sont toujours fiers d'être des soldats anglais. Déclara Leonhardt.
- Vous qui êtes ici afin de vous battre pour votre patrie, êtes plus rassurants que n'importe qu'elle arme surpuissante. À l'aube nous marcheront vers le QG ennemi la Cathédrale Saint Paul. Dépêchez-vous de vous préparer ! Ordonna Victoria.
- Oui ! >> Dirent les supérieurs de l'armée.

Ils quittèrent la tente sous le regard de Blake et Matthew qui gardaient en quelque sorte la porte.
Victoria les regardait. Les deux soldats ne disaient rien et gardaient les yeux rivés vers le fond de la tente.

<< Matthew, Blake. Appela la reine.
- Oui Votre Majesté ! Répliquèrent les deux soldats simultanément.
- C'est valable pour vous aussi mes ordres. Répondit Victoria.
- Oui..  Dirent ils en s'inclinant avant de quitter la tente.
- Quelque chose à l'air d'aller mieux on dirait Leonhardt. Rajouta calmement la reine.
- Je ne sais pas si on peut dire ça aussi facilement. Mais il se trouve que mes hommes vous ont écouté, et je devais m'entretenir avec eux. Permettez moi de vous laisser.
- Faite. >> Répondit Victoria.

Le blond quitta la tente et regardait de droite à gauche, il commençait à marcher au milieu des différents soldats, certains étaient assis autour d'un feu de camp, d'autres étaient en train de retoucher leur armes, leur  point commun entre eux et qu'ils avaient tous le sourire.
Au fond du camp s'étendait le petit champ qui donnait une vue sur Londres.
Le chef s'arrêta et aperçu deux silhouettes masculines qui tenaient deux chevaux.
L'un était assis sur un rocher pendant que son cheval broutait à côté de lui, l'autre avait plus de mal.
<< Mais ! Vient jusque là ! Cobalt bon sang !!! Dit Blake qui était en train de tirer sur la longe.
- Tu vas voir il va partir au galop et tu vas être étonné ! Railla Matthew.
- Grrr !! Pourquoi je n'arrive pas à m'entendre avec ce cheval !? Grognait Blake qui avait réussi à venir à côté de son ami.
- Ah ah >> Fit Matthew
Leonhardt s'avança vers les deux soldats.
<< Bien le bonsoir Blake et Matthew. Commença t-il
- Ho chef ! Firent les deux garçons en se redressant d'un bond ce qui arracha un sursaut au deux équidés.
- Éviter de faire des mouvements brusques en présence des chevaux. Surtout quand ils ne sont pas utiles. Commenta le chef en caressant la tête du cheval de Blake.
- Oui oui chef. Dirent les deux hommes honteux.
- Bien, si je suis venu jusqu'à vous, c'est parce que j'ai quelque chose à vous soumettre. Continua le blond.
- Ho ? Dites nous !
- Je veux que vous soyez mes deux proches soldats lors de l'attaque de la cathédrale. Cela signifie bien entendu que vous serez les premiers à rentrer en même temps que moi. Vous devez faire preuve d'un sang froid inégalable. Mais de ce que j'ai pu voir, je ne suis pas retissant pour vous proposez cela. Déclara le chef en regardant droit dans les yeux ses deux hommes.
- Nous serons fiers d'être vos proches lors de cette attaque. Nous acceptons votre demande! S'écria Matthew
- Vous pouvez compter sur nous chef ! Ajouta Blake.
- Bien, allez rentrer vos deux chevaux et vous prenez du repos.
Exigea Leonhardt en tournant les talons.
- À vos ordres ! >> Dirent les deux garçons.
À peine, le chef s'était éloigné que le cheval de Blake, Cobalt, un magnifique hongre noir robuste et grand, avec le bout de ses pattes blanches, poussa son cavalier avec sa tête, Blake fit un bond, pour venir s'étaler de tout son long dans l'herbe, Matthew éclata de rire en voyant la mine énervée du brun qui relevait sa tête avec dans sa bouche quelques brins d'herbe qu'il recracha immédiatement. Cobalt secouait sa tête et renâclait comme pour montrer sa fierté que sa petite blague ait marchée. Le supérieur qui était arrivé en haut de la colline, se retourna en entendant Blake se plaindre, il regardait son soldat qui était assis, en train d'enlever les derniers bouts d''herbe de ses lèvres, avec Matt qui rigolait à en perdre haleine. Le blond soupira gentiment avant de continuer sa route. 


Heather s'était levée, elle avait tambouriner la porte de sa cellule pour qu'on lui ouvre.
Elle était dans la bibliothèque de Finis, elle avait fini de passer le balais et était à une table avec sur ses deux côtés deux bougies qui éclairaient le livre qu'elle avait trouvé.
Elle était concentrée, elle avait enfin trouvé le livre qu'elle cherchait : des notes d'Isaac Beckfort sur tout son projet, le poison, l'Horlogium.
Si elle parvenait à le ramener à Cardia, elle pourrait facilement se débarrasser de son poison qui l'obligeait à lui faire porter des gants.
Mais comment réussir à le dissimuler ?
Elle décida de le cacher sous son vêtement, elle chercherait un meilleur moyen demain pour le dissimuler encore mieux, mais pour ce soir ça ira.
Mais ce soir Heather sentait au fond d'elle quelque chose d'étrange et heureux à la fois elle, avait à nouveau de l'espoir.
Même les gardes semblaient nerveux. Quelque chose allait se passer.. Mais quoi ?

Au petit matin le camp de survie où étaient tous les soldats était animé, la reine mit un terme à cette agitation.
<< Nous, l'armée anglaise, allons maintenant marcher vers le QG du Crépuscule, la cathédrale Saint Paul. Vous allez vous séparez en deux bataillons. L'un fera diversion et l'autre s'infiltrera. Nous prendrons leur QG d'assaut de l'extérieur et de l'intérieur. Chacun de vous à ses considérations. Pour son pays, pour sa famille, ou pour soi-même. Mais j'ai une demande à faire à tous les valeureux soldats réunis ici ! Je veux maintenant vous vous battiez au nom d'Alexandrina Victoria ! Nous allons regagner notre fierté ! >> 


Les soldats brandirent tous leur armes à la fin du discours royale, en criant leur motivation et leur grande fierté ! Blake et Matthew étaient côte à côte eux aussi criaient leur dévouement, ils ne pensaient qu'à sauver leur pays mais surtout à rendre le chef fier et par là ils entendaient bien de mettre la main sur Heather.

[TOME 1] Heather & Le Crépuscule  {Terminé}Where stories live. Discover now