CHAP 16

22 1 0
                                    


Dans le salon l'ambiance était chaleureuse, le repas d'Impey était délicieux.
<< Mon cher Impey, ce repas est absolument délicieux, vous arrivez à fournir un travail que même plusieurs cuisiner ne pourraient pas égaler ! Félicita gentiment Victoria.
- Votre Majesté ! Vous me flattez, je suis heureux que ma cuisine vous plaise !  Dit Impey tout fier.
- Les seuls que l'on entend très peu sont Blake Matthew et Leonhardt ! Plaisantais Lupin.
- En même temps c'est beaucoup trop bon ! Complimenta Matthew en prenant sa serviette.
- Puis même travailler à la garde est épuisant et pouvoir profiter d'un tel repas est honneur! Merci beaucoup ! Rajouta Blake la bouche pleine.
- Et vous Leonhardt on vous entend très peu..
Dit Cardia visiblement inquiète.
- Je profite du repas qui m'est donné. Impey votre repas est vraiment très réussi ! Dit le blond en reposant ses couverts.
- Hé hé attendez ! Vous n'avez pas vu encore le dessert ! Dit le roux en quittant la table en sautillant.
- Tu vas encore nous éblouir. Dit Cardia amusée.
- Pour ça il est très doué.. Soupira gentiment Victor.
- C'est bien vrai >> Conclu Saint en le regardant partir.

Plus tard dans la soirée le repas était achevé, chacun aller regagner sa chambre pour pouvoir se reposer.
Victor conduisit la reine jusqu'à la chambre où elle allait passer la nuit. Blake et Matthew les suivaient, eux n'allaient malheureusement pas dormir. Ils devaient surveiller les appartements de la reine, leur nuit était essentiellement constituée, de surveillance, de ronde nocturne dans le manoir et à l'extérieur, tel était leurs missions.
Alors que Cardia allait rejoindre sa chambre elle fit un dernier détour aux appartements où dormait Heather.
Leonhardt était assis dans un des fauteuils non loin de la blonde, il lisait une feuille qui laissait transparaître une certaine écriture raffinée, un rapport sans aucun doute.
Le blond leva les yeux de sa feuille et fit un sourire à Cardia, il se releva par respect.
<< Je viens simplement vous souhaitez une bonne nuit à vous et Heather. Commença la brune.
- Merci beaucoup. Répondit gentiment le blond.
- Aussi, comme Heather n'a pas mangé j'ai laisser un petit plat dans la cuisine si jamais elle a faim pendant la nuit. Poursuivit Cardia.
- C'est très aimable de votre part.
- J'espère qu'elle ira mieux demain ou même dans les prochains jours.. Déclara la femme en regardant la fillette.
- Moi aussi je l'espère.. Répondit calmement le chef.
- Êtes vous sûr de vouloir rester ici pour la nuit ? Nous avons d'autres chambres si vous souhaitez..
- C'est très gentil, mais cela fait bien longtemps que nous avons été séparés,  j'ai promis d'être là si jamais elle avait besoin de moi. Je veillerai cette nuit sur elle. Alors je suis dans la contrainte de décliner votre requête. Dit avec diplomatie Leonhardt.
- Je comprends.. Je vais vous laissez vous reposer. >> répondit Cardia en adressant un sourire aux deux personnes.
Le chef le lui rendit et hocha la tête. Elle referma doucement la porte.

C'est en pleine nuit que le chef qui dormait profondément fut réveillé par des petits gémissements mêlés de sanglots. Il se redressa dans le lit, il se frotta le visage, il senti près de lui les couvertures qui bougeaient.
Il se pencha au-dessus de sa fille qui bougeait la tête de droite à gauche en gémissent, des larmes roulaient sur ses pansements.
Le chef se mit de coté, et commença à caresser doucement le visage de sa fille, puis ses cheveux et enfin son ventre. Il faisait tout ça avec une douceur et un calme exemplaire, il lui murmurait également des paroles rassurantes. Mais après un long moment à faire ça, la fillette ne se calmait pas. Elle était comme absorbée dans un cauchemar, impossible pour elle d'ouvrir ses yeux ou même de parler elle n'avait que ses gémissements pour montrer son inconfort. C'est après de longues minutes que le blond décida de se lever, il enveloppa sa fille dans un châle blanc en plus de son petit pull que Blake et Matthew avait récupéré. Lui aussi avait également repris un habit. On ne sait jamais si Blake ou Matthew faisait une apparition surprise.
<< Elle doit certainement avoir faim, il faudra me pardonner cette impolitesse mais dans ce cas je ne peux pas la laisser comme ça.. >> Songea l'homme en revenant des cuisines.
Il posa l'assiette sur la table du salon, et prit place sur une chaise en mettant sa fille sur ses genoux, il commença à lui faire manger un bout de viande qui était déjà coupée.
Alors qu'il allait récupérer un bout de salade, Heather recracha le bout de viande sur son vêtement. Leonhardt fit une grimace, il saisit une serviette qui était posée non loin de là. Il essuya doucement la bouche de sa fille.
<< Hmm.. Tu n'as vraiment pas faim ? >> Songea le pére.
Il refit les même gestes pour avoir  une confirmation, il donna une petite feuille de salade à Heather qui commença à la mâcher.
Cependant elle la recracha aussitôt. Le bout de salade tomba dans la serviette que le chef enroula et la déposa plus loin, il poussa également l'assiette.
Heather gigotait toujours, avec moins de force que tout à l'heure, mais elle tremblait.
<< Dés demain je demanderai au docteur de revenir d'examiner.. Ce n'est pas seulement des blessures et de la fatigue que tu as.. >>
Leonhardt commençait à marcher de long en large dans le salon, en silence, le regard bloqué sur sa fille. C'est après une heure à faire des tours que le blond s'arrêta, il s'appuya contre la fenêtre.
Delacroix, un petit garçon de l'âge d'Heather qui vivait au Manoir ne trouvait pas non plus le sommeil, pas vraiment étonnant puisque c'est un vampire, les yeux vifs et rouges, les cheveux courts blond et des canines. Il s'était levé pour aller au salon, généralement il trouvait à s'occuper dans celui-ci. Alors qu'il s'apprêtait à rentrer dans le salon, il s'arrêta net sur le palier, au fond de la pièce il y avait Leonhardt qui un doux sourire au lèvres rassurait avec gentillesse sa fille.
Delacroix était aspiré par ce spectacle qui était plutôt rare entre un chef qui inspirait l'ordre et le respect et sa fille et semblait être la plus vulnérable de la Terre.
<< Il faut que tu saches quelque chose Heather, si tu n'as pas de souvenirs avec moi c'est normal,  j'ai fais quelque chose que ta maman n'approuvait pas du tout, j'ai fais passer mon travail avant toi et elle. Aujourd'hui elle n'est plus là, si tu savais comment je suis attristé par sa mort. Je ne laisse rien transparaître face à toi, car tu n'as pas besoin de subir ça.. Sache une chose à partir de maintenant, je ferais que toi et toi seule tu seras ma priorité. Je te promet de toujours être là, de toujours te protéger, de toujours te soigner, de toujours t'aimer. Tu es la plus belle chose qui m'est arrivé depuis mes quarante ans. Si tu avais pu me voir le jour où je t'ai pris pour la première fois dans mes bras. Tu voulais faire qu'une chose : m'attraper ma moustache. Ah oui je le sais... Et aujourd'hui à cause de mon travail j'ai du t'affliger nombre de souffrances, j'ai du te faire verser tant de larmes que j'aurais pu en remplir un vase. Je sais que tu ne pourras jamais me pardonner cette erreur. Mais je te promet que dorénavant quoiqu'il arrive je serais là et quoiqu'il se passe... >> Conta le blond avec sérénité.
Delacroix avait les yeux écarquillés après cette longue déclaration du chef. Lui qui pensait que c'était un homme sans pitié.
Il retourna à sa chambre.
Quelques minutes plus tard après le long discours de Leonhardt, Heather s'était apaisée, elle était de nouveau profondément endormie dans les bras de son père comme si elle n'avait jamais été dérangée.
Le blond repartit à sa chambre et termina sa nuit sans accros. 

[TOME 1] Heather & Le Crépuscule  {Terminé}On viuen les histories. Descobreix ara