Dans sa tête

392 9 2
                                    

Je me suis acheter le DVD de la saison 4 et en revoyant le dernier épisode je me suis demander à quoi pensais Antoine, d'où cette fic très brouillon. Voilà ^^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ça m'obsède. J'arrive pas à me concentrer sur autre chose. Quand Alex me parle, c'est à peine si j'écoute. Je sais même pas pourquoi j'y pense, ça n'a aucun sens. J'ai plus que ça en tête depuis que je l'ai découvert.
Pourquoi il fallait que je le découvre, surtout comme ça. Leurs petits cris chelou, leurs jeux étranges dans la salle des sceller.... Il faut que j'arrête d'y penser ou je vais avoir des images dans la tête. Le mariage. C'est ça, concentre toi sur le mariage. Il faut que je prépare mes vœux et que j'aille chercher mon costume. Il faut aussi que je vois avec Alex pour le moment des alliances.

Il aurait pu m'en parler quand même. Lui avec madame Chassagne, c'est pas rien. Et puis on est amis, d'habitude on en parle de nos vies privées. Quand je lui demandais "quoi de neuf ? " Il aurait pu me répondre " ho rien, je sors avec Florence Chassagne, mais sinon la routine" ou un truc du genre. On est pote merde !
Et puis elle aussi, elle aurait pu me l'dire. De partenaire à partenaire.

C'est ça qui m'énerve, qu'ils m'aient rien dit, ni l'un ni l'autre. Oui, c'est ça ! C'est leur petit secret qui m'énerve. Pas la jalousie. Juste la trahison. Le mot est un peu fort, mais c'est l'idée. Mon meilleur ami et ma partenaire, et j'ai rien vu venir.

......................................

Il a voulu nier en plus. Je lui dis en face que je sais pour sa petite histoire avec Chassagne et il me dit "Tu vas rire", je suis pas certain qu'on est le même humour.
Bon se concentrer sur l'enquête !
Qu'est-ce qu'elle fout ?! On devrait déjà être à l'intérieur pour protéger la danseuse.


Merde, elle est super belle dans cette robe. Pourquoi es ce qu'elle est si jolie en blanc ?


"À nous deux", je suis pas sûr qu'il y en est encore un de "nous deux", est ce qu'on peut rester partenaire alors qu'elle couche avec Alex, avec notre patron. Au moins, je lui ai dit ce que j'en pensais. Parce que sérieux, les savoir ensemble ça me rend fou.

......................................

Est-ce que ça pourrait être vrai ? J'y crois pas. Et puis même s' il y avait un risque, je la laisserais pas faire. "Tu vas la perdre" Pourquoi il me dit ça Alex ? Elle va me lâcher ? Pour lui ? Non, ça n'a pas de sens, on peut continuer à travailler ensemble même si elle sort avec Alex.

"Si tu continues comme ça, tu vas la perdre ", c'est ça, je suis trop chiant avec elle depuis que je sais pour leur relation. Elle va en avoir marre de moi. Tant pis, j'en trouverai une autre d'historienne de l'art.
Non, en fait je crois que je pourrais pas travailler avec quelqu'un d'autre. Je pense même que je voudrais pas bosser avec quelqu'un d'autres. Ça ferait bizarre de plus la voir tous les jours. Elle me manquerait peut-être.

......................................

"Il y a plus rien avec Alex "
ça me soulage, pourquoi ça me soulage ?
C'est un peu comme si j'étais jaloux. Non pas jaloux. Enfin si, mais de quoi ? De qui ? D'Alex qui aurait pu s'éloigner de moi pour privilégier son couple ? Ou plutôt d'Alex, plus proche d'elle que je ne le serais jamais. Il faut être honnête, c'est plutôt lui que je jalouse. C'est ma partenaire merde, pas la sienne. Et si j'était pas avec Juliette, ça aurait pu être plus. Non quand même pas. Si ?

......................................


Et merde. J'en suis qu'à la deuxième phrase de mon discours, mais je me rends compte que c'est elle. C'est pour elle que je l'ai écrit. C'est pour ça que j'étais jaloux, j'aurais aimé être à la place d'Alex. Avoir plus qu'une relation de travail ou d'amitié avec elle. Quand je la regarde dans les yeux, j'ai même plus besoin de lire, ça vient tout seul. C'est elle mon cœur, ma vie. J'aimerais l'embrasser, lui dire que je l'aime, elle. Juliette appelle. C'est peut-être pas le bon moment finalement.
Mais il faut que je lui dise, que je la vois absolument demain.
Ce soir je parle à Juliette, elle mérite de savoir. Mais demain. Demain, je lui dis tout.


FIN

Antoine et Florence - L'art du crimeWhere stories live. Discover now