5. Autre.

149 32 17
                                    

J'aurais tous les arguments du monde pour te prouver que je suis une mauvaise personne

Toi, tu trouveras toujours à me contredire, tu vas me dire que je suis beau, que je suis fort, que je suis courageux.

C'est une conversation sans fin.

Par exemple, je pourrais te dire que je ne suis pas beau car la beauté en elle même est subjective alors, par conséquent, elle n'existe pas.

Je pourrais aussi te dire que je ne suis pas fort, car je n'ai pas les muscles d'un bonhomme ni un mental d'acier. La preuve; au lieu d'en parler, j'ai passé huit années de ma vie à me renfermer sur moi-même et à traîner mes peines.

Et bien sûr, je pourrais te dire que je ne suis pas courageux car je n'ai pas la force d'affronter tout ça. J'ai pas la force d'affronter mes émotions, d'accepter que je ne comprend pas, je suis pas foutu de me comprendre, les choses qui te paraissent simples à toi me paraissent tellement dures, tu peux pas savoir.

Et ce ne sont que de maigres arguments, j'en ai des milliards pour les contrer les tiens.

Tu le sais tout autant que moi, je suis un pantin. Le pantin d'une vie que j'ai toujours haï, la marionnette sans émotions, la peluche dont le sourire est cousu.

On me le répète souvent, d'ailleurs. On me dit qu'il faudrait que j'ose m'affirmer et que je parle aux inconnu.es de tous les jours au lieu de parler par le biais d'un écran. On me dit qu'il faudrait que je leur dise, on me dit qu'il faudrait que je pleure quand je suis triste, on me dit les choses que je devrais faire comme des banalités.

Bah c'est simple, nan? J'y-a-rrive-pas. J'arrive pas à pleurer, j'arrive pas à m'exprimer, j'arrive pas a comprendre les autres, j'arrive pas a me comprendre, j'arrive pas a compter, j'arrive pas, j'arrive pas, j'arrive pas.

Oh, t'imagines pas comme j'aimerais pouvoir le faire. J'aurais aimé être comme tout le monde et ne pas peiner a des trucs qui vous paraissent banals.

BAH J'Y ARRIVE PAS. Voilà.

Tu me diras sûrement d'expliquer pourquoi moi j'y arrive pas alors que toi, t'y arrives. Ben je te dirais qu'on est différent.es et que tu devrais m'expliquer au lieu de me juger.

"Bh jsp quand t'es triste tu pleure"

Bon, je finirai par hausser les épaules et par rentrer chez moi, tête baissée, moral aux chaussettes. Car c'est comme ça, y'a des gens qui accepteront jamais la différence, même la plus infime.

Recueil de poésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant