Neuvième Lettre

119 19 21
                                    

Disclaimer : Je crois que vous commencez à saisir l'idée.

Bêta lecture : @Neliia-Pompom !

Note : Bon, il semble qu'Axel s'acharne. Vous pouvez relire la lettre précédente sur le compte d'@Eficya !

 Vous pouvez relire la lettre précédente sur le compte d'@Eficya !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Roxas Knox

13 impasse de l'Organisation

10400 - Twilight Town


Expéditeur : Axel Montague

8 rue Dansante

16250 - Illusiopolis


Roxas.

C'est étrange de réaliser comme cette chose que je voulais tant récupérer est en fait si fragile.

Tu me brises le cœur. Et pourtant, je crois que c'est toujours plus agréable que de lutter pour en avoir un. J'ai mis beaucoup de temps à répondre, mais je ne sais pas s'il y a même matière à m'excuser, ou si tu aurais préféré que je ne réponde pas du tout. Oh, Roxas...

Je n'ai pas impérativement besoin de toi dans ma vie, ni d'être dans la tienne. Mais je veux, je souhaiterais que tu te souviennes de moi comme je me souviens de toi. Parce qu'on était précieux, l'un pour l'autre. Et je crois que j'ai besoin que tu te souviennes de ça. Quelle que soit l'issu de ces lettres, au final. Que tu m'acceptes, que tu me rejettes, je peux m'en faire la paix, tant que tu te souviens aussi. La douleur fait partie du jeu, c'est la seule façon de raconter cette histoire. Notre histoire. Si tu voyais les choses comme je les vois, tu n'aurais pas peur. Ce n'est pas de la souffrance à venir, c'est des choses qu'on a vécues. Ce sont des souvenirs. C'est le passé.

Un passé réel. J'ai besoin de ça.

J'avoue que je suis surpris, Roxas. Tu as déjà été confronté à cette situation. Tu as déjà eu ce choix à faire : ignorer l'appel du passé, ou foncer dans ses bras grands ouverts. Creuser à la force de tes ongles et déterrer la vérité, aussi laide, aussi effrayante puisse-t-elle être. Et devine ce que tu as fait ? Tu étais tellement curieux, Roxas. Tu devais savoir que ça finirait mal. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ta tête. Mais oui, ça s'est terminé... horriblement. Et pourtant tu n'as rien accepté de moins. C'était la vérité ou rien. Bon sang ce que je t'en ai voulu.

Alors, peut-être que tu as appris de tes erreurs, peut-être que maintenant aussi, tu vois quelque chose de mauvais venir droit sur toi - même si honnêtement... qu'est-ce que je pourrais bien te faire ? - peut-être que tu veux juste sauver ta peau, cette fois. Et qu'est-ce que je peux faire contre ça ? C'était peut-être trop demandé qu'on se tombe dans les bras et qu'on se raconte joyeusement le bon vieux temps, en essayant des recettes de glace à l'eau de mer maison. Peut-être que tu as fait exprès de m'oublier, de tout oublier. Ça aussi, c'est déjà arrivé.

Donc, bon, dis-moi. Qu'est-ce que tu veux faire ? Sans réponse de ta part, je saurai ce qu'il en est, tu me diras. Ou en l'occurrence tu me diras pas.

Ce serait une drôle de mauvaise blague, quand même, que la huitième lettre soit la dernière que tu m'envoies.

VIII - Axel

Bon, ben voilà

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bon, ben voilà.

Rendez-vous dimanche prochain pour la Dixième Lettre, sur le compte d' @Eficya !

Kingdom Hearts - Lettres RougesWhere stories live. Discover now