Vingt-et-Unième Lettre

119 17 14
                                    

Disclaimer : Square Enix et Disney (du coup préparez-vous à voir Sora avec une keyblade laser canon dans le prochain jeu)
Bêta-lecture : Neliia-Pompom
Note : Vous pouvez lire la lettre précédente (et glaciale) sur le profil d'Eficya !

AU FAIT ! Saviez-vous qu'Eficya et moi sommes sur Twitter ? Si vous aussi, j'aimerais beaucoup qu'on échange nos pseudos ! Vous pourrez retrouver Yaya sous @Yayaplusrien et moi même sous @wyattlottyking ! N'hésitez pas à nous laisser vos Twitters !

BONNE LECTURE /o/

BONNE LECTURE /o/

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Roxas Knox

13 impasse de l'Organisation

10400 - Twilight Town


Expéditeur : Axel Montague

8 rue Dansante

16250 - Illusiopolis


Très cher Roxas,

Je savoure ta lettre d'une manière que tu ne voudrais pas connaître. C'est de ma faute, je crois, tu n'as pas tout à fait saisi la nature de mon ébullition. Tu crois que je suis en colère... Si ça, ce n'est pas innocent ;D Je reviendrai là dessus plus tard. Je ne cherche pas le conflit. Je te bats parce que tu tends la perche, mais nous ne sommes pas ennemis, et nous ne sommes pas en guerre. Il ne s'agit pas de rage, je te l'ai dit, non ? Je suis amoureux de toi.

J'aimerais que tu relises ma précédente lettre, maintenant que tu sais ça. Et si tu la comprends toujours de la même façon, et bien ma foi... Certaines choses ne sont pas faites pour arriver, n'est-ce pas ?

Toi, me pardonner ? Mais de quoi donc, mon petit Roxas ? Tu me fais rire. Je ne me moque pas de toi, c'est mon rire doux. Mon rire tendre. Le genre qui te ferait sourire toi aussi. Celui qui te serais réservé mais que tu ne veux sûrement pas entendre.

Je n'ai rien à me faire pardonner, mais je crois que tu comprendras ces choses là quand nous aurons échangé plus de lettres. Tu l'aurais probablement déjà compris si toi et moi avions pu nous parler face à face. Je me délecte de ta situation. Tu es joueurs, c'est ça ? Oh, Roxas...

Je te l'ai dit, demande, mais la docilité d'Axel n'est pas garantie. Je suis moi aussi une personne et j'ai moi aussi de vifs éclats. Je fais des erreurs. Je ne voulais pas te blesser, Roxas. Il faudrait seulement que tu saches ce que tu veux. Est-ce que je t'intéresse, ou pas ?

Bon. Il est temps que j'arrête de t'asticoter, je ne veux pas faire de nouveau contre-sens. Je vais te raconter ce qui me semble être le plus remarquable dans ma vie, puisque tu le souhaites tellement.

Je n'ai eu qu'une mère, appelée Omira, qui m'a élevée seule, moi et mes frères et sœur. Elle est morte il y a quatre ans, maintenant.

J'ai donc une sœur, et ensuite, quatre frères, dont trois aînés et un jumeaux.

Kelvin est la plus âgée de la fratrie, c'est elle la chef. Quand on était enfant, elle régnait d'une main ferme, mais juste. Une vrai souveraine, elle a juste ce qu'il faut de douceur pour que tu saches qu'en te pliant à sa volonté, tu ne seras pas écrasé. 

Dans la famille, nous avons un grand débat depuis des années. Et Kelvin est "pour".

Deuxième place : Benzène. C'est le cadet, mais le fils aîné. Il n'a pas la carrure de leader naturelle dont jouit Kelvin, et je crois qu'il le regrette. Benzène pense à mon bien être, je le sais, et je sais que c'est pour ça que dans le grand débat familial, il se prononce "contre".

Vient ensuite Dioxane. En tant que troisième né, il est assez relax. Il a eu une mère plus deux autres parents, si tu veux. Il est calme, et silencieux, jusqu'à ce qu'il ne le soit plus et alors là... On n'oublie pas Dioxane. Il est aussi un fervent défenseur des droits individuels, il se prononce donc "pour".

Et là, c'est le drame. Celsius. Imagine-toi un connard. Il a foiré, si tu veux. Enfin, pour le fasciste de la famille, il n'est pas si mal. Autant je peux parler pour Benzène, autant franchement, rien n'est sûr pour Cel. A part le fait qu'il est "contre".

Et pour finir, ton Montague préféré. Moi. Tu me connais, voilà. Je suis l'aîné des jumeaux Montague, de 8 minutes exactement (tiens donc) sur mon superbe frère Reno. Reno est un génie paresseux, il fait semblant d'être d'une abrutissante bêtise pour qu'on n'attende rien de lui. Mais Reno n'est pas comme les autres. Il a certains secrets, lui aussi.

On a décidé de faire un test, quand on a eu 8 ans. Il a été convenu que je serais l'expérience et lui le sujet témoin. Figure-toi que maintenant, la famille entière s'inquiète pour moi, mais lui se porte comme un charme à leurs yeux. Classique Reno. Dans le débat familial, bien sûr, il est "pour".

Mais quel est ce débat, exactement ?

"Axel souhaite avoir l'entier contrôle de sa vie, et arrêter son traitement médicamenteux. Pour ou contre ? "

Est-ce que j'ai mentionné que la facilité me tue ? Les choses avaient commencé à devenir plus simple, parmi mes frères et soeur. Mais cette période de paix à pris une fin tragique quand Celsius (le fasciste) a trouvé mes lettres en fouillant chez moi (quand on a un trouble mental, on est soudain plus concerné par les Droits de l'Homme... et je suis encore plutôt chanceux, je ne suis pas interné). Bref, c'est devenu "Axel souhaite poursuivre sa correspondance épistolaire avec un inconnu qui entretient son fantasme psychotique. Pour ou contre ? "

Convaincre les uns et les autres... n'est pas facile. Je suis comme un enfant, obligé de t'écrire en cachette. Ils ont pensé que tu étais un fou sadique. Sauf Celsius, il veut juste m'empêcher de vivre. Voilà. J'espère que ma famille te plait. Ils ne sont pas trop chauds pour te rencontrer, à part Reno, cela dit. Sorry.

Oh, Roxas. Roxas, tes mots. "Parle-moi de toi et fais-moi t'aimer" ? Mais que veux-tu ? Me rendre fou ? Ha, si tu pouvais m'entendre rire. Roxas, vraiment. Vraiment, ne change pas.

D'ailleurs, je constate que tu ne comprends pas non plus de quelles flammes tu dois tu méfier du retour. Mais ça viendra.

Je connais bien des jeux, Roxas, tacites et sans douleur. Crois-tu que tu sois prêt à me suivre ?

Prends soin de moi toi-même.

Axel

Bonne année à vous tous en retard ! Et merci de suivre les Lettres depuis tout ce temps

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bonne année à vous tous en retard ! Et merci de suivre les Lettres depuis tout ce temps. Vous vous rendez-compte, on en est déjà à la 21e ! C'est énorme ! Il en reste plus beaucoup (qui sait comment ça va se finir, krr krr krr) !

Voilà, portez-vous bien tout le monde, et du fond du coeur, merci d'être là :)

ZOUBI.

P.S. la prochaine Lettre sera comme chaque fois sur le profil d'Eficya /o/

P.S. 2 - Pour Halloween/Noël j'ai écris un petit OS Akuroku, Ex Anima, et j'aimerais bien vos impressions sur mon premier essaie dans l'écriture inquiétante °u°

Kingdom Hearts - Lettres RougesWhere stories live. Discover now