Chapitre 37

5.9K 270 117
                                    

avant-dernier chapitre

CHARLOTTE
samedi, 21h32

J'ai la boule au ventre depuis cette après-midi. Je me suis disputée avec Mathieu. Je deviens folle je crois. Je meurs de jalousie.

J'ai vu une vidéo de Félix, on voit Mathieu porter Carla. Il a ses mains sur ses fesses et ça me brise le cœur qu'il me fasse passer pour une folle.

J'ai sûrement abusé, mais j'étais énervée qu'il ne me donne pas de nouvelles de la journée. Maintenant je regrette et j'ai peur qu'il aille voir Carla vu qu'on est disputés.

- Charlotte ?

Nico s'assoit à côté de moi et pose sa main dans mon dos en le caressant maladroitement.

- Ça va ? il demande en fronçant les sourcils.

J'hausse les épaules. Je pleurs, j'ai froid, je suis sur le balcon d'Emma depuis une demie-heure. C'était censé être une soirée qui allait me faire penser à autre chose, mais en fait pas du tout.

- Je crois que Mathieu vient de me quitter.

- Quoi ? Pourquoi ?

Il stoppe ses caresses dans mon dos et je me tourne pour être face à lui. Je sais même pas pourquoi je lui raconte ça à lui, ça se trouve ça lui fait du mal que je lui parle de mon couple.

- On s'est disputé, je lui ai dit d'aller se faire foutre, et il m'a dit toi aussi..

- C'est juste une dispute, ça arrive dans tous les couples. Ça veut pas dire que vous êtes plus ensemble il me rassure.

- Il avait l'air vraiment énervé. Et puis je suis très énervée moi aussi.

Il se mord la joue et moi je sais plus quoi dire alors je me contente juste de le fixer.

- Tu veux qu'on aille marcher ? Ça te changera les idées.

J'hoche la tête et on se lève pour sortir de l'appartement. Je ne préviens personne, et je suis Nico' dans les rues de Paris. Je sais même pas où on va.

Au bout de plusieurs minutes de marche, on s'assoit sur un banc. Il avait raison, ça me fait du bien de prendre l'air.

Je relève le regard vers lui quand je sens qu'il me fixe. Il a de beaux yeux, et il est tellement gentil avec moi.

Sans savoir pourquoi, je me penche pour l'embrasser. Je sais pas ce qu'il me prend, je sais que je vais le regretter, mais Mathieu est sûrement en train de se faire draguer par Carla et j'ai envie de penser à autre chose.

Il répond à mon bisou, puis il se recule, et moi je fronce les sourcils.

- Tu veux juste te venger de lui, là. Tu vas regretter de ouf il m'explique en remettant mes cheveux derrière mes oreilles.

- T'as raison..

Je me recule et baisse mon regard vers mes cuisses. Je sais pas ce qu'il m'a prit, Nico a raison, je suis amoureuse de Mathieu et c'est le seul que j'ai envie d'embrasser.

- Je suis désolée d'avoir fait ça, ça se fait pas je m'excuse sans relever la tête vers lui.

- C'est rien t'inquiète, j'en avais envie aussi. C'est juste que t'es amoureuse de Mathieu et j'veux pas que tu fasses un truc que tu vas regretter.

J'hoche la tête et j'ai encore plus envie de pleurer maintenant. Quand Mathieu va savoir ça il va me quitter, c'est sûr.

C'est moi qui ai passé la journée à lui faire une crise de jalousie et au final c'est moi qui embrasse un autre garçon. C'est ridicule.

- Il me pardonnera jamais..

- Dis-lui que c'est de ma faute, que je t'ai foncé dessus et que tu m'as repoussé.

- Mais c'est pas vrai.

- On s'en fout, il saura jamais la vérité. Je dirai rien, t'inquiète.

- Je veux pas lui mentir.

Je soupire en passant mes mains sur mon visage. Je suis vraiment en train de faire n'importe quoi.

- J'te raccompagne chez toi ?

J'hoche la tête et on se lève pour marcher en direction de mon appartement. Sur le chemin personne ne parle, et moi je pense juste à Mathieu et à quel point je regrette d'avoir embrassé Nicolas juste pour me venger. Il est gentil avec moi et j'ai pas le droit de me servir de lui comme si il n'avait pas de sentiments.

- Bonne nuit, Charlotte.

- Merci.

Il me sourit et j'espère qu'il comprend que je ne le remercie pas juste parce qu'il m'a raccompagné chez moi. Je rentre dans ma chambre et m'affale sur mon lit. Je pleurs comme une madeleine et laisse couler mon mascara sur mes draps blancs.

J'ai envie d'appeler Mathieu, lui dire que je suis désolée et que je l'aime plus que tout au monde. J'aurai pas dû taper des crises de jalousie pour si peu, je dois lui faire confiance, il m'aime.

Mais j'ai peur que si il apprend que j'ai embrassé Nico ce soir il se venge en embrassant Carla, et je le supporterai pas alors je vais me contenter de faire la morte jusqu'à ce qu'il rentre.

Je suis la pire copine du monde.

NastolatkiWo Geschichten leben. Entdecke jetzt