Épilogue

6.9K 311 140
                                    

CHARLOTTE
samedi, 20h05

1 an plus tard

Appuyé contre le mur du salon d'Ormaz, je fixe le blond qui vient de faire son apparition.

- Tu vas pas l'ignorer toute ta vie soupire Ormaz.

- Il m'a brisé le cœur.

- C'était il y a un an.

Un an. Un an que je ne suis plus avec Mathieu. Un an que je suis toujours amoureuse de lui et que j'arrive pas à passer à autre chose.

- Je lui en veux toujours je réplique alors.

- T'as un autre gars pourtant, non ?

Je soupire en me tournant vers Ormaz. Il m'a croisé avec Théo la semaine dernière et depuis il arrête pas de dire que c'est mon gars.

- C'est pas mon gars.

- C'est pareil, Charlotte. Sérieux arrêtez de vous faire la guerre, vous avez les même potes, vous pouvez pas vous détester.

Je soupire et reporte mon attention sur mon verre d'ice tea. Mais mon cœur s'arrête quand Mathieu s'avance vers nous. Il check Ormaz puis se plante en face de moi. Je sais pas quoi faire, alors je fais rien.

- On peut parler ?

Il ne me laisse pas le temps de répondre et il part sur le balcon. J'inspire un bon coup avant de le rejoindre. Un an qu'on se parle plus, sauf pour s'insulter.

- Bravo pour ton bac il commence.

J'appuie mon dos contre la baie-vitrée qui est fermée et souris à la suite de sa phrase. J'ai dû mal à réaliser que je viens d'avoir mon bac, et que le lycée c'est fini maintenant.

- Merci.

Je pourrais le féliciter pour le bac, mais il l'a pas passé, alors je ne dis rien. Je sais qu'il a eu son CAP, mais si je le félicite pour ça il va savoir que je demande de ses nouvelles à tout le monde et je veux pas.

- J'ai écouté tes EP, c'est cool j'avoue alors.

- Vraiment ? T'as kiffé ?

J'hoche la tête et cette fois c'est lui qui sourit. C'est la première fois qu'il me sourit, avant c'était toujours des regards noirs.

- J'bosse sur une mixtape là.. j'vais bientôt signer en label j'crois. J'aimerai bien que tu l'écoutes avant qu'ça sorte.

- On verra.

Il hoche la tête et ça me fait plaisir que ses projets se concrétisent, il le mérite.

- J'sais que j'ai fait le batard avec toi, Charlotte. Et j'sais qu'on pourra jamais être potes toi et moi, mais on a les mêmes amis, on peut pas s'ignorer.

- J'ai pas envie d'être ta pote.

Je sais que c'est pas gentil, mais c'est la vérité. J'ai pas envie de faire comme si c'était juste un ami, c'est bien plus que ça et ça me ferait trop de mal d'être proche de lui sans être en couple avec.

NastolatkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant