TOME 2 - Chapitre 19

6.8K 260 19
                                    

dernier chapitre :(
mes amours

CHARLOTTE
vendredi, 21h23

Je referme mon ordinateur après avoir trier tous mes mails et souris quand je regarde Louise sortir de la salle de bain en peignoir. Elle éclate de rire dans les bras de Mathieu et je tombe un peu plus amoureuse de lui quand je le vois embrasser la joue de notre fille.

Il l'emmène dans sa chambre et mon cœur se gonfle d'amour quand je la vois ressortir toute propre, en pyjama.

Ça fait maintenant plusieurs semaines que je revois Mathieu régulièrement, pendant que Louise est à l'école ou chez ses grands-parents.

J'ai l'impression que tout redevient comme avant, qu'on a une vraie vie de famille et je me demande comment j'ai fait pour vivre autant de temps sans lui.

On a beaucoup parlé, parce que j'en avais besoin, et qu'on ne peut pas se remettre ensemble si on ne parle pas de la raison de notre séparation.

On fait tout comme un couple, pourtant rien n'est officiel. On se cache dans la salle de bain ou dans la cuisine pour s'embrasser quand Louise est à la maison et j'ai l'impression de retourner en adolescence.

Aujourd'hui, on est allés la chercher ensemble à l'école, et je crois que je n'ai jamais vu ma fille aussi heureuse.

- Papa, tu peux rester dormir à la maison ?

Je relève la tête et croise le regard de Mathieu qui me regarde paniqué. J'ose pas encore dire à Louise qu'on s'est remit ensemble, c'est trop tôt et rien n'est officiel. J'ai peur de la faire espérer pour rien.

- S'il te plaît... rajoute ma fille en lui faisant les yeux doux

- Louise.. je tente alors en la regardant.

Ma fille soupire et croise ses bras avant de se tourner complément face à moi.

- J'ai vu papa te faire un bisou sur la bouche toute à l'heure dans la voiture, et je sais aussi que vous êtes amoureux tous les deux. C'est pas parce que je suis petite que je suis bête.

J'ose à peine regarder Mathieu, j'ai l'impression de me faire gronder par ma fille de quatre ans, et bizarrement je me sens mal de lui cacher ma relation avec son père.

- Je veux pas précipiter les choses Loulou, tu comprends ? je demande en la prenant sur mes genoux.

- Mais pourquoi ?

- Je sais que la situation te fait souffrir, je veux pas te donner de faux espoirs. On s'aime beaucoup avec papa mais l'amour ça suffit pas tout le temps.

- Mais c'est pas grave, maman. Je veux que papa revienne vivre à la maison, même si ça dure pas toute la vie. Je veux qu'on soit tous les trois.

J'ai envie de pleurer, je ne peux rien lui refuser et surtout je meurs d'envie que Mathieu reste dormir ici ce soir. Mais si il reste dormir ce soir, il restera dormir très régulièrement et j'ai peur que Louise s'attache à l'image de la famille parfaite alors que notre couple n'est pas encore stable.

- Je reste ce soir, mais maman a raison Loulou.. ça sert à rien de précipiter les choses. Mais j'te promets que ça va s'arranger et que tout va redevenir comme avant.

Mathieu dépose ses lèvres sur les cheveux de sa fille et elle finit par nous sourire avant de nous faire un câlin.

- On va au lit ?

Louise hoche la tête et on se lève tous les deux pour aller dans sa chambre. Mathieu caresse doucement mon dos et on reste lire une histoire avant de laisser notre petite brune dormir.

Je retourne dans la cuisine finir la vaisselle puis j'inspire un bon coup avant de rejoindre Mathieu sur le balcon. On s'est fait grillé par notre fille de quatre ans alors maintenant il va falloir assumer.

Il écrase son mégot sur la rambarde et se tourne vers moi quand il m'entend refermer la baie vitrée.

- Pourquoi tu lui fais des promesses fortes comme ça, Mathieu ?

- Je crois en nous, moi.

Je m'approche de lui et glisse mes mains sous son t-shirt pour les passer dans son dos. Moi aussi j'ai envie de croire en nous, j'ai juste peur de décevoir ma fille.

- Pourquoi on dirait que toi t'y crois pas ? il demande en fronçant les sourcils.

- J'y crois.. mais je veux pas la décevoir, je veux pas souffrir comme j'ai souffert quand on s'est séparés.

- J'te ferai plus souffrir, Charlotte. J'suis prêt à faire des efforts de ouf pour me rattraper.

Mon polonais passe sa main dans mes cheveux et je pose ma joue sur son épaule avant de fermer les yeux pour respirer son parfum.

- Je t'aime trop, beaucoup trop pour qu'on finisse pas ensemble il chuchote dans mon oreille.

- Moi aussi je t'aime, Mathieu.

Je recule ma tête de sorte à être totalement face à lui et je passe plusieurs minutes à le contempler, dans le silence.

- Je te promets que je serai à la hauteur pour toi et Loulou maintenant.

- T'es le meilleur papa du monde.

Le blond me sourit, et je sais que rien ne le touche plus que ça. Il fait de son mieux pour Louise, il a toujours l'impression de ne pas être à la hauteur alors que je ne pouvais clairement pas rêver mieux.

- On est darons wesh.. c'est un truc de fou quand même, non ?

Je rigole en passant mes mains dans sa nuque. J'ai souvent l'impression que Mathieu n'a pas grandit, et qu'il a toujours un côté enfantin. Tant mieux, c'est aussi pour ça que je suis tombée amoureuse de lui.

- Promets-moi qu'on se séparera plus jamais ?

Je caresse ses joues mal rasées et dépose doucement mes lèvres sur les siennes avant de me reculer pour le regarder une fois de plus dans les yeux.

- Promis mon amour.

Mathieu me sourit avant de m'embrasser encore et encore. Le genre de sourire que j'adore et que je veux voir jusqu'à la fin de ma vie.

FIN

NastolatkiWhere stories live. Discover now