TOME 2 - Chapitre 18

7.1K 302 51
                                    

bientôt la fin de chacha et mathou :(
bonne lecture

MATHIEU
mercredi, 16h04

Louise croque dans son pain au chocolat et moi je souris en voyant ses petits pieds se balader dans le vide.

- Papa ?

- Hm..?

- Tu sais ma copine Anaïs elle a une petite sœur et elles vont toujours au parc toutes les deux. Je peux en avoir une moi aussi ?

- Tu veux une petite sœur ?

- Ou un petit frère, comme tu veux.

Je fronce les sourcils et passe ma main dans sa chevelure brune. C'est pas la première fois qu'elle fait des sous-entendus chelou, par contre c'est vraiment la première fois qu'elle me parle d'un petit frère ou d'une petite sœur.

- Loulou, tu sais que pour avoir un bébé il faut être deux ?

- Maman et toi, ça fait deux.

Je grimace en remettant correctement ma casquette.

- Mais il faut être amoureux pour faire un bébé..

- T'es pas amoureux de maman alors ?

Je soupire avant de lui montrer son pain au chocolat en un coup de tête, au moins elle s'arrête de parler quand elle mange.

- Si je te dis un secret, promis tu répètes à personne ? Même pas à tonton Ormaz ?

- Promis.

Je serre son petit doigt contre le mien et je tourne ma tête vers elle tandis qu'elle se met debout sur le banc pour pencher sa bouche vers mon oreille.

- La dernière fois, maman elle pleurait dans la cuisine avec Yanis. Ils se sont disputés fort et maman elle a dit qu'elle était encore amoureuse de toi, et que c'est à cause de ça qu'elle peut pas être amoureuse de Yanis.

Ma fille se rassoit et moi je reste sans bouger, les yeux dans le vide. Sans mentir, je déteste Yanis, parce qu'il a volé ma femme, mais en même temps ça avait l'air d'être un gars bien. Je sais que Charlotte était attachée à lui alors ça me fait mal au cœur de savoir qu'ils se disputent à cause de moi, mais en même temps ça me donne l'espoir que tout n'est pas fini entre elle et moi.

- Du coup.. vu que vous êtes tous les deux amoureux, pourquoi on habite pas tous ensemble comme les vraies familles ? reprend la brune.

- C'est compliqué Louise, on en a déjà parlé.

Cette fois c'est à elle de soupirer et j'allais l'engueuler mais elle pose ses deux petites mains sur chacune de mes joues avant de parler.

- Mais c'est pas compliqué, papa. Moi par exemple, je suis amoureuse de Marcus. Lui aussi il est amoureux de moi, il me l'a dit. Du coup on reste toujours ensemble pendant les récréations à l'école. Tu vois, c'est simple.

NastolatkiWhere stories live. Discover now